En 2014, je découvrais avec émerveillement les nouveaux appartements du Sloane Club à Chelsea. Ils venaient alors d’être inaugurés à peine l’année précédente. Depuis, ils ont attiré bien des voyageurs soucieux d’être hébergés dans de si bonnes conditions. Car The Apartments by the Sloane Club, c’est le meilleur des deux mondes : l’indépendance d’un appartement luxueux et les services d’un hôtel 5 étoiles. Trois ans plus tard, j’ai eu le bonheur de renouveler l’expérience pour une nuit…
Retourner dans un lieu dont on garde un excellent souvenir est toujours délicat. On craint de gâcher la belle impression laissée. Mais quand cet endroit est resté fidèle à nos souvenirs, on s’en crée de nouveaux, encore plus beaux. C’est ce qui s’est passé pour moi avec les appartements du Sloane Club. J’ai retrouvé la même élégance, le même raffinement. La même ambiance aussi qui m’avait tant plu avec ce sentiment d’intimité pourtant en plein cœur de Londres.
Déjà le cadre est on ne peut plus photogénique : un magnifique immeuble de la fin du dix-neuvième siècle en brique rouge situé à deux pas de Sloane Square sur Sloane Gardens. Puis, dès qu’on pousse la porte, l’élégant couloir attire le regard, mais tout en douceur. Il conduit à 18 appartements allant du studio aux 2 chambres.
C’est dans un appartement 1 chambre que j’ai eu le bonheur de tester à nouveau le concept des lieux. J’y ai tout de suite reconnu l’empreinte bien spéciale du Sloane Club qui s’inspire de l’art déco moderne avec un choix de tons pour chaque pièce : rouge dans l’espace salon et turquoise dans la chambre. Deux couleurs qui tranchent pour créer un style distinct d’une partie à l’autre de l’appartement.
Dans le salon, le divan et le fauteuil en velours rouge apportent une touche vibrante à la pièce, mais sans agressivité grâce aux nuances neutres qui l’entourent. Tout y est pensé pour le confort, mais avec finesse, style et modernité (smart TV, wifi, etc.).
En guise de cadeau de bienvenue, une bouteille de champagne Jacquart et des fraises trempées dans le chocolat m’attendaient sur la table, aux côtés d’un resplendissant bouquet de tulipes jaunes et rouges. Une belle attention qui représente bien l’accueil aimable propre au Sloane Club.
Puis, belle surprise de découvrir un panier de Partridges of Sloane Square rempli de produits raffinés dans la cuisine Poggenpohl tout équipée. Confiture aux fraises et à la rose, variété de noix, thés anglais, shortbread, fudge… Je me suis régalée avec ces bons aliments de la collection Chelsea Flower que propose cette marque d’épicerie fine.
La chambre, à la fois spacieuse et cosy, à l’image du reste de l’appartement, est tout aussi chic que le salon avec le même fil conducteur au niveau de la décoration : grands miroirs, lustres, meubles capitonnés… Elle dispose également d’une coiffeuse où l’on peut aisément prendre plaisir à se préparer avant une sortie. Ses jolies teintes turquoise la rendent très coquette et invitante. J’ai d’ailleurs dormi à merveille dans le lit king-size hyper douillet.
Une jolie salle de bain et une toilette au look contemporain complètent l’appartement avec les produits chéris de l’établissement en grande quantité : L’Occitane.
Depuis ma dernière visite en 2014, un spa est aussi à la disposition de la clientèle, sans compter les nombreux autres services offerts (concierge disponible 24h/24, chef à domicile, ménage, etc.).
Décidément, les appartements du Sloane Club sont une adresse d’exception à retenir à Londres. J’en suis repartie tout aussi émerveillée que lors de mon premier séjour, ravie d’avoir retrouvé ce lieu à part de la capitale anglaise que je vous recommande toujours aussi chaudement !
The Apartments by The Sloane Club
52 Lower Sloane Street,
Chelsea, London SW1W 8BS
Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée de The Apartments by the Sloane Club. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Très chouette alternative à l’hôtel pour découvrir Londres avec les commodités d’un très bel appartement.
Je conserve trace de tout ceci à n’en pas douter 😉
Effectivement, c’est un meilleur plan. On peut aussi en réserver des plus grands et se partager les coûts à plusieurs. 🙂
C’est magnifique, il n’y a pas d’autres termes ! Un vrai appartement de luxe. En plus, champagne français, produits d’accueil français, cuisine allemande, c’était donc avant le brexit ? 🙂
Heureuse que ça vous plaise 🙂 Non, c’est tout récent, à la fin mars, mais ils avaient déjà ces beaux designs de cuisines en 2014.
Tes photos sont vraiment sublimes
Quel bel endroit, tellement chaleureux
Bises
Merci Sylvie 🙂
Oui, très chaleureux et intimiste. Un vrai coup de cœur renouvelé.
Bises
Il va falloir que je relise toutes tes adresses, je compte y aller en octobre.
Et j’en ai de nouvelles aussi à partager, tu auras le choix 🙂
C’est absolument superbe !!!!
Oui, à l’image de ce beau coin de Londres ! 🙂
Quel privilège de pouvoir séjourner dans un si bel endroit ! Bisous
C’était une très belle expérience en effet. Bisous