A Londres, l’offre gastronomique est incomparable. Pour casser la croûte, le choix est également impressionnant, notamment avec les fameux Afternoon Tea que l’on déguste de part et d’autre à travers la ville. Pour changer du traditionnel menu anglais, pas de problème non plus, par exemple avec le Trader’s High Tea à saveur indienne que propose le Cinnamon Bazar, à deux pas de Covent Garden.
Le quartier de Londres ne pourrait pas être mieux choisi. C’est que cette nouvelle enseigne du Chef Vivek Singh qui emboite le pas à Cinnamon Club, Cinnamon Kitchen et Cinnamon Soho s’inspire des bazaars et des marchés qui reliaient autrefois les empires sur la route de la soie et des épices. Lieux propices aux échanges dans une ambiance animée où les saveurs et odeurs sont explosives, ils trouvent écho dans ce nouveau temple dédié aux délices.
C’est dans un cadre convivial que l’on peut venir se délecter à toute heure de la journée. Au menu, des plats empreints de l’héritage indien, mais aussi moyen-oriental, tout en étant bien ancrés dans le Londres urbain si vibrant. Le décor, bien en harmonie avec la cuisine, nous transporte dans ces contrées colorées. Passé la porte d’entrée verte toute décorée à la main, on découvre de jolis paniers de fleurs suspendus au plafond, aux côtés de tentures de soie et de murs pastel. La vaisselle n’est pas non plus en reste avec les magnifiques théières de toutes les couleurs et les assiettes qui mettent en valeur les plats proposés.
J’ai eu le plaisir de tester le Trader’s High Tea ; une version indienne de l’Afternoon Tea. Mes papilles ont été comblées par les goûts si parfumés et subtils des plats déposés sur les trois étages du présentoir. Tout en sirotant un délicieux Masalai Chai au gingembre et à la cardamone, j’ai dégusté une série de plats salés puis sucrés, très variés les uns des autres et visuellement alléchants.
Coup de cœur pour l’Aloo tikki chaat, un peu relevé à mon goût, mais tellement savoureux avec ces galettes de pommes de terre très tendres servies sur un curry de haricots blancs. La sauce menthe-coriandre ainsi que le yaourt viennent envelopper le tout avec cette pointe de chutney au tamarin. Quelques graines de grenades pour enjoliver ce plat des plus onctueux. Un régal assuré à chaque cuillerée.
Deux merveilleux desserts permettent de terminer sur une note sucrée : un gâteau au chocolat noir et aux noix ainsi qu’un roulé halwa de carottes. La conclusion parfaite. Un réel repas, pourtant à savourer en plein après-midi. Parfait aussi pour se sustenter juste avant d’aller voir un spectacle dans l’une des rues avoisinantes où il y en a tant. Dépaysement garanti !
28, Maden Lane, Londres
Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée du Cinnamon Bazaar. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Ah je ne connaissais pas du tout! C’est super mignon!! Je note cette adresse pour tester dès que j’y retourne!
Ça me fait plaisir de te la faire découvrir !
Hum, ça fait bien envie tout ça !!! Moi aussi j’aurais bien goûté la version indienne de l’afternoon tea ! 😉
Ça change ! 😉
J’aime beaucoup les couleurs de la décoration, de la vaisselle. Voici un bel endroit à retenir.
Oui, tout est fait pour nous faire voyager.
Que de couleurs ! C’est noté…
Le voyage ne se fait pas que dans l’assiette…
Je note, je note, toutes tes adresses que toi seule sais nous dénicher ! Vivement mon prochain séjour à Londres !
J’en aurai d’autres aussi à partager 🙂 C’est toujours un plaisir de visiter Londres !
Tu viens de m’ouvrir l’appétit avec cette adresse remarquable! Merci 🙂
Ça me fait plaisir ! 🙂