Un lieu rare en plein cœur de Puymirol, à 1 heure à peine de Toulouse. Un décor qui pique la curiosité, mystérieux et romantique, avec toujours un détail à découvrir. Une atmosphère singulière et raffinée où le baroque épouse harmonieusement l’onirique. C’est l’Aubergade de Puymirol, le Relais et Châteaux de Michel Trama, célèbre pour son restaurant gastronomique, mais aussi parfait pour une pause détente veloutée.
Dîner à l’Aubergade est une expérience délicieuse en elle-même, mais y passer la nuit prolonge on ne peut mieux le plaisir. Pour les amateurs d’endroits à part au cachet ancien, c’est un incontournable. Dans cette bastide du XIIIème siècle réimaginée par l’architecte d’intérieur Jacques Garcia, chaque élément du décor rime avec enchantement. Salons cosy, meubles imposants, canapés de velours, tomettes anciennes, grandes tapisseries murales, escalier en chêne, porte d’origine… on a réellement l’impression de voyager dans le temps dès qu’on met les pieds dans cet établissement 5 étoiles.
C’est au dernier étage que se trouve la chambre supérieure que j’étais invitée à découvrir, elle aussi décorée par Jacques Garcia dans un esprit “cocooning”. Une belle grande chambre romantique, unique en son genre, avec des murs de pierres et des poutres apparentes qui nous plonge dans un univers moyenâgeux. Je m’y suis sentie transportée des siècles en arrière, séduite par l’atmosphère chaleureuse et intime de la pièce.
Depuis les fenêtres en demi-lune, on aperçoit la belle terrasse ainsi que la piscine extérieure. Cela doit être bien agréable de s’y relaxer durant les beaux jours. Mais déjà à l’intérieur de l’établissement, tout est axé sur la détente avec des meubles et objets élégants qui personnalisent la chambre, comme le ravissant valet pour poser ses vêtements.
Mais ce qui rend celle-ci encore plus spectaculaire, c’est son originale salle de bain avec une coquette baignoire sur pattes entourée de carreaux violets scintillants. Une table à pattes de lion fait écho à celles que l’on trouve également dans le restaurant et les salons. Aucun détail n’a été omis pour qu’on puisse s’y prélasser pleinement, jusqu’au marchepied devant le bain.
Après une nuit reposante propice aux rêveries, c’est avec plaisir que j’ai dégusté le raffiné petit-déjeuner servi en chambre. Nuage de fromage blanc, émulsions d’œufs ultralégères, pruneaux d’Agen, crumble aux pommes avec amandes grillées, véritable chocolat chaud… Encore une fois, que des mets soigneusement préparés qui contrastent avec les menus habituels pour ce premier repas de la journée.
Entre ma découverte du restaurant gastronomique et ma nuitée dans cette magnifique chambre, mon séjour à l’Aubergade aura décidément été une parenthèse merveilleuse, sublimée par l’accueil exceptionnel des propriétaires et de leur équipe. Pas étonnant d’ailleurs que l’établissement ait remporté le Trophée de l’accueil 2015 par le célèbre guide Gault & Millau !
52 rue Royale – 47270 Puymirol
France
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée de L’Aubergade. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Somptueux environnement qui invite à la détente et au farniente… Beau reportage, Nathalie… Bonne semaine à toi!
C’est l’endroit parfait où se relaxer et manger de succulent plats !
Belle semaine à toi aussi 🙂
Un lieu enchanteur qui ne me paraît pas ^être loin de chez moi et dont je n’avais à ce jour pas entendu parler ! Tes appréciations et tes jolies photos me donnent envie d’en savoir plus encore…et pourquoi pas d’y goûter ? 😀 Merci du partage Nathalie. Bon Halloween Bisous
Sans hésiter ! Tu ne seras pas déçue. Bisous
Quel décor ! Même si la décoration parait assez chargée, l’ensemble a beaucoup de personnalité. Voilà une idée d’une belle nuit d’étape…Nous avons tellement apprécié ce restaurant il y a quelques années, faudrait y retourner pour comparer !
Exactement et y passer la nuit est incomparable !
Quel endroit ! C’est splendide. Et je trouve que le décor violet collerait parfaitement à une ambiance “Halloween” justement 🙂
On se croirait d’ailleurs dans l’univers de la Belle et la Bête !
La salle de bain est canon. Moins fan de la moquette des premières photos.
Pour les journées froides d’hiver, c’est plus douillet.
Ces poutres! Qu’elles sont belles!
Bises
Ça ajoute beaucoup de charme aux lieux, c’est vrai.
C’est magnifique !!! J’adore l’ambiance, la déco. J’adorerais passer un séjour dans un endroit pareil !
Merci pour tous ces lieux que tu nous fait découvrir à chaque fois !!
Très heureuse que ça te plaise !
C’est un plaisir de vous les faire découvrir quand j’ai eu un coup de cœur 🙂