La Bastide de Fabrègues, une perle aux portes de Nîmes

Troquer la chambre d’hôtel pour une réelle demeure de charme, à partager en couple ou entre amis. Y célébrer une occasion spéciale ou simplement y trouver refuge entre deux visites dans la région. N’est-ce pas l’idéal pour des vacances réussies ? Située à 500 mètres du magnifique Golf de Nîmes-Campagne, la Bastide de Fabrègues ouvre ses portes aux voyageurs à la recherche de lieux rares, à l’écart du monde et en même temps si proche de la ville. Une délicieuse parenthèse à s’octroyer à seulement 20 minutes du centre de Nîmes.

La Bastide de Fabrègues

Les golfeurs avertis ne pourraient pas trouver un meilleur endroit où séjourner dans la région de Nîmes. Les amateurs de férias non plus. Que ce soit dans le cadre d’un séjour sportif ou festif, l’hôtel n’est pas la meilleure option lorsqu’on voyage à plusieurs. Une maison l’est bien davantage, comme la Bastide de Fabrègues, une véritable perle au milieu de l’offre d’hébergement dans la région nîmoise.

La Bastide de FabrèguesLa Bastide de Fabrègues La Bastide de FabrèguesLa Bastide de Fabrègues

Imaginez une ancienne maison de maître du dix-huitième siècle entourée d’oliviers et de vignobles, mais pas n’importe lesquels : ceux du Château de la Tuilerie, une référence de l’appellation Costières de Nîmes. Une bastide avant tout des cœurs que les propriétaires de l’époque avaient offerte en cadeau de mariage à leur fille. Rénovée avec beaucoup de goût et de soin par sa nouvelle propriétaire, nul autre que Chantal Comte, vigneronne et grande sélectionneuse de rhums d’exception, cette ravissante Thébaïde provençale allie à merveille luxe, design, confort et raffinement.

La Bastide de FabrèguesLa Bastide de FabrèguesLa Bastide de Fabrègues

Déjà l’arrivée dans le domaine est quelque chose en soi. Une longue allée d’oliviers s’ouvre sur le portail de la maison, nichée au milieu d’un magnifique parc de 6000 m² clôturé de murs de pierres provenant de la carrière de Vers Pont du Gard. À peine le centre-ville de Nîmes quitté quelques minutes plus tôt que l’on se retrouve au cœur de la nature et totalement au calme. L’espace abonde de part et d’autre avec d’ailleurs aucun problème pour garer plusieurs véhicules.

La Bastide de FabrèguesLa Bastide de FabrèguesLa Bastide de FabrèguesLa Bastide de FabrèguesLa Bastide de FabrèguesLa Bastide de Fabrègues

Avant même de découvrir l’intérieur de la demeure, on peut dire que l’extérieur est époustouflant. Entre les arbres bicentenaires, l’orangerie dix-neuvième siècle, le bassin de nymphéas, la piscine ronde, les statues et les gloriettes de fer forgé typiques de Nîmes, c’est un véritable paradis sur terre. Au printemps quand j’y étais, les arbres de Judée, glycines et lilas y foisonnaient, ajoutant encore plus de charme et de magie aux lieux.

La Bastide de FabrèguesLa Bastide de FabrèguesLa Bastide de FabrèguesLa Bastide de Fabrègues La Bastide de Fabrègues

Si l’extérieur séduit à coup sûr, l’intérieur entièrement climatisé a aussi tout pour plaire. Sur 350 m², rien n’a été laissé au hasard autant du côté de la décoration que des prestations ultramodernes (WiFi, Home Cinema, lecteur CD et DVD…). De pièce en pièce, impossible de ne pas être impressionné par le travail hors pair qui a été réalisé, mais aussi la recherche de style et d’harmonie entre l’ancien et le contemporain.

La Bastide de FabrèguesLa Bastide de Fabrègues

Pouvant être entièrement privatisée avec une capacité d’accueil de 10 personnes (5 chambre doubles), la Bastide de Fabrègues comporte 5 appartements indépendants qui peuvent aussi être réservés séparément : 2 suites et 3 appartements dotés d’une kitchenette. C’est dans la suite “Férias” que j’ai eu le plaisir de séjourner, clin d’œil à Nîmes avec de beaux portraits colorés de toréros signés par la photographe Anamaria Chediak. Cette suite dispose d’un balcon-terrasse romantique avec vue sur le parc et l’oliveraie, mais aussi d’un salon et d’une luxueuse salle de bain avec douche italienne. Une suite personnalisée avec son atmosphère propre, extrêmement reposante également.

La Bastide de FabrèguesLa Bastide de FabrèguesLa Bastide de Fabrègues La Bastide de Fabrègues

Les 4 autres appartements (dont 3 dans la tour) sont tout aussi recherchés, chacun étant une invitation au voyage dans un univers particulier. En hommage au cinéma, ils font chacun référence à un film culte : “In the Mood for Love”, “Out of Africa”, “A Room With a View”… J’ai trouvé le concept très réussi avec une décoration et un choix d’objets qu’on ne croise pas tous les jours : une sculpture d’ébène, un kimono de soie, un paravent, une commode du XVIIIème… D’autres œuvres d’artistes et objets insolites ou anciens parsèment également la maison, comme l’énorme sculpture en bois de tek que l’on peut admirer en montant l’escalier central vieux de 200 ans.

La Bastide de FabrèguesLa Bastide de Fabrègues La Bastide de Fabrègues La Bastide de Fabrègues La Bastide de Fabrègues La Bastide de Fabrègues La Bastide de Fabrègues La Bastide de FabrèguesLa Bastide de Fabrègues La Bastide de Fabrègues

Au rez-de-chaussée, la grande cuisine entièrement aménagée et sa salle à manger séparée donnent envie d’apprêter les savoureuses spécialités du coin, accompagnées bien sûr d’huile d’olive du pays et d’un bon rosé du domaine. Rien n’y manque jusqu’aux verres adaptés à chaque dégustation !

La Bastide de Fabrègues La Bastide de Fabrègues La Bastide de Fabrègues La Bastide de Fabrègues

À côté, un sauna design a même été installé pour une détente absolue, sans oublier le beau salon avec canapés et fauteuils dont deux de Pierre Paulin, designer phare des années 70. Bibliothèque, coin bridge, jeux de société… on ne s’ennuie jamais à la Bastide de Fabrègues.

La Bastide de Fabrègues La Bastide de Fabrègues La Bastide de Fabrègues

Alors si vous êtes en quête d’un hébergement haut de gamme différent dans la région nîmoise, vous ne serez certainement pas déçus de poser vos valises dans cette maison de prestige poétique et intemporelle, lieu unique et intime qui ne peut que sublimer tout séjour dans le sud de la France !

La Bastide de Fabrègues

Chemin D’Estagel – 30900 Nîmes – France

Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents

*J’étais l’invitée de La Bastide de Fabrègues. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Petitgris

Tu sais dénicher les lieux raffinés qui apportent détente et relaxation au cours d’un voyage 🙂 Belle semaine Nathalie Bisous

christine

Sympa aussi cette adresse.

matchingpoints

Vous connaissez mieux que nous le sud de la France – et toujours de belles découvertes sur votre blog !

Laurence (Lolotte)

Encore un bien bel endroit … et puis le Gard c’est tellement beau !

lalydo

Encore une adresse à ne pas manquer!
Bises