La Villa Duflot, Perpignan

La Villa Duflot, Perpignan

Une décoration Art Déco, une villa de style italien, une ambiance chaleureuse propre au Sud. À la Villa Duflot, située à l’entrée de Perpignan, les plages de sable fin du littoral ne sont qu’à deux pas pour profiter de ce beau cadre méditerranéen. Mais nul besoin de trop s’éloigner de cet hôtel 4 étoiles puisqu’il est un lieu de villégiature en soi avec son beau parc s’étendant sur 1,5 hectare.

La Villa Duflot, Perpignan

Par jour de grand vent, de surcroit férié, les sorties sont toujours limitées dans le sud de la France. Mais lorsqu’on séjourne à la Villa Duflot, ce n’est pas la peine de s’en soucier puisque tout sur place est prévu pour passer du bon temps. De couleur ocre, elle m’a séduite instantanément, alors que je n’avais pas encore franchi ses portes. Puis, le charme a opéré d’autant plus lorsque j’ai été conduite à la chambre privilège que j’étais invitée à découvrir.

La Villa Duflot, Perpignan La Villa Duflot, PerpignanLa Villa Duflot, Perpignan

D’une superficie de 27m² avec un lit Super King Size, ce n’est pas que sa belle grandeur qui m’a tapée dans l’œil. Lumineuse, elle dispose d’une agréable terrasse donnant sur le magnifique jardin de l’établissement peuplé d’oliviers, palmiers centenaires et essences méditerranéennes. Durant tout mon séjour, j’ai donc eu cette impression continuelle d’être à l’extérieur et de ne faire qu’un avec la nature.

La Villa Duflot, Perpignan La Villa Duflot, Perpignan La Villa Duflot, Perpignan

À l’intérieur, la chambre est on ne peut plus confortable. Hormis l’énorme lit douillet, elle ne manque pas de fauteuils et de prestations modernes (grand écran plat, WiFi, minibar, climatisation…). Très paisible, je m’y suis bien reposée, conquise par son confort, oui, mais également par son décor et son mobilier design, le choix de ses couleurs (bleu, gris, blanc, beige…) et ses belles photos en noir et blanc de plages, bien à propos, accrochées aux murs !

La Villa Duflot, PerpignanLa Villa Duflot, PerpignanLa Villa Duflot, Perpignan La Villa Duflot, Perpignan

Du côté de la salle de bain, quel plaisir d’y trouver de beaux produits d’accueil Fragonard “Figuier fleur”, rien de moins. Encore une fois, cette touche du sud a été fortement appréciée, cadrant parfaitement avec les lieux. Des peignoirs et chaussons étaient aussi prévus pour se délasser au maximum.

La Villa Duflot, Perpignan

Fatiguée par les longues heures passées sur la route les jours précédents, la Villa Duflot a été pour moi une pause détente des plus agréables, accentuée par le très bel accueil du personnel. Pas assez en forme pour manger à son réputé restaurant gastronomique tenu par le Chef Michel Védrines, c’est directement sur la belle terrasse de ma chambre que j’y ai déjeuné. On m’a gentiment monté un simple riz blanc citronné, tel que je le souhaitais, alors que mon mari s’est délecté du menu du jour composé d’un suprême de volaille et d’un flanc pâtissier. Le tout servi avec sourire et compréhension.

La Villa Duflot, Perpignan La Villa Duflot, Perpignan La Villa Duflot, Perpignan

Le personnel attentionné m’a fait encore plus aimé l’endroit dont je suis repartie ressourcée, décidée à y revenir un jour pour découvrir ses autres aspects, comme sa piscine miroir, idéale pour se rafraichir en été. Une adresse donc à chérir pour découvrir la région, douce escale en plein cœur des Pyrénées-Orientales !

La Villa Duflot

Rond Point Albert Donnezan, 66000 Perpignan

Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents

*J’étais l’invitée de La Villa Duflot. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Slow Down

Perpignan est une ville qui doit se découvrir, notamment son chateau, et ses belles avenues, même si elle souffre un peu de sa réputation.
Cet hôtel a vraiment l’air magnifique. L’escale parfaite dans un périple bien chargé!
Je pars demain pour la Californie et j’ai acheté de l’huile essentielle de menthe poivrée comme tu le conseillais dans un de tes précédents billets .

Petitgris

J’ai lu avec une attention toute particulière ton billet et j’avoue avoir été séduite par tes commentaires et tes photos. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette villa n”a pas bonne presse dans la région ? Belle journée Bisous

matchingpoints

Encore une belle adresse ! Nous aimons beaucoup cette région, parfois nous y passons tout simplement pour passer un weekend en Espagne. A retenir donc…merci !

christine

Le jardin semble reposant. A cette époque, étant enfermée en boutique, je suis plus attirée par les extérieurs.

MamzelDree

Très très joli !!! 🙂
Et ce jardin… wahou ! 🙂

lalydo

Luxe, calme et volupté pour un séjour de rêve!
Bises