Le charme british a son meilleur, le luxe anglais dans tout son raffinement. Autant dans le décor que l’atmosphère de ses établissements, le groupe Red Carnation sort vraiment du lot quand il est question de se plonger dans un univers typiquement anglais au cachet unique. À Londres, ses hôtels ne font pas pour rien partie des meilleurs de la ville, comme The Milestone où j’ai eu le plaisir de séjourner lors de mon dernier passage dans la capitale. Découvrez mon avis sur le Milestone Hotel de Londres.
Mon avis sur The Milestone Hotel de Londres : le cadre
The Montague on the Gardens, The Egerton House Hotel, l’Hôtel d’Angleterre… je n’en suis pas à ma première visite d’un hôtel de ce groupe afin de vous livrer mes impressions. Pourquoi ai-je envie d’en découvrir toujours un nouveau ? Simplement parce qu’ils résument à eux seuls tout ce que je recherche chez un établissement de cette catégorie : accueil personnalisé et chaleureux, décor élégant et recherché, prestations de haut standing et ambiance intimiste.
Il y a décidément un style Red Carnation que l’on retrouve chaque fois, quelque chose de rassurant et réconfortant propre aux boutiques-hôtels de ce groupe. On le sent dès l’arrivée, toujours accueilli par un personnel souriant et à nos petits soins. D’un établissement à l’autre, les clients sont traités comme faisant partie de la famille et ce n’est pas du chiqué. “No request too large, no detail too small” est d’ailleurs leur motto on ne peut mieux trouvé !
Au Milestone, juste en face des Kensington Gardens, l’accueil est non seulement fidèle aux autres hôtels déjà testés de ce groupe ; le lieu aussi. Niché dans une luxueuse propriété victorienne (classée Grade II), boiseries, fleurs fraiches, divans douillets et collections d’œuvres d’art parsèment le lobby, le bar et le lounge bien cosy où l’on sert d’ailleurs un réputé Afternoon Tea, tout près de la cheminée.
Mon avis sur The Milestone Hotel de Londres : ma chambre
Aux étages, c’est bien simple, il n’y a pas deux chambres pareilles, chacune ayant son propre style. Celle que j’étais invitée à découvrir alliait à merveille élégance, confort et luxe. C’est d’ailleurs étonnant à quel point The Red Carnation Hotel Collection parvient sans cesse à offrir des prestations modernes (WiFi, station iPod, lecteurs CD et DVD, écran plat, etc.) dans un décor pourtant d’époque.
Le gris et le blanc y sont à l’honneur avec des rideaux assortis à la tapisserie et au couvre-lit qui se marient bien avec les jolis miroirs et œuvres d’art répartis dans la pièce. On a l’impression de séjourner dans une maison de famille, tellement tout est parfait et à sa place, bien pensé pour un séjour confortable. Je pense notamment au magnifique valet, aux beaux fauteuils, aux magazines, aux couvertures, mais également aux charmants petits cadeaux de bienvenue (grignotines, lampes de lecture, livres…) et petites attentions en soirée (chocolats, bougie allumée près de la baignoire…). Alors que l’appel de la ville se fait sentir, c’est tout aussi tentant d’opter pour quelques heures de cocooning dans cette paisible chambre.
Dans la salle de bain, c’est toujours un plaisir de retrouver les produits de toilette Penhaligon’s que proposent tous les hôtels Red Carnation à ses convives. Et bien sûr, comme à l’habitude, cet espace est immaculé et luxueux, avec peignoirs et chaussons à notre disposition.
Mon avis sur The Milestone Hotel de Londres : le petit-déjeuner
Pour vivre l’expérience Milestone jusqu’au bout, il ne faut pas rater son délicieux petit-déjeuner servi au Cheneston Restaurant. Optez comme moi pour le “Full English Breakfast” qui comprend le buffet et un choix d’œufs à la carte. Je vous recommande sans hésiter les succulents œufs Bénédicte, le plat signature du Chef.
Et comme les autres fois où j’ai séjourné dans un hôtel Red Carnation, le temps est passé bien trop vite. The Milestone est définitivement un établissement que l’on quitte avec un pincement au cœur, tellement tout est soigné !
1 Kensington Ct, Londres W8 5DL
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée du Milestone Hotel. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Merci d’avoir parlé de cet hôtel où tout fait envie 🙂 Dès le seuil j’ai eu envie d’y être 🙂 Belle semaine Nathalie Bisous
Et plus on le découvre, plus on veut y rester ! Bisous et belle semaine à toi aussi 🙂
Quel charme fou! So British, j’adore… Merci de ce beau reportage, Nathalie, ça a vraiment de l’allure :). Bises et bonne semaine estivale.
Merci Louise ! 🙂 On s’imprègne vraiment d’une ambiance anglaise en effet dans ce bel hôtel ! Bises et bonne semaine à toi aussi 🙂
Je comprends que le temps soit passé vite dans ce lieu si exceptionnel!
Bises
Oh oui, bien trop vite ! Bises
et hôtel a de magnifique tapis. La décoration est belle et pourtant je la trouve très fournie ; mais tout l’ensemble est harmonieux.
C’est le propre des Red Carnation: une déco assez chargée, mais où tout a sa place au final !
Effectivement, je reconnais bien là le charme anglais ! Très joli !
Ça nous transporte dans une autre époque 🙂
Très Old England, on adore. Penhaligon’s aussi 😉
Exactement ça 🙂
En vieillissant, j’apprécie les très bons hôtels, surtout qu’on marche beaucoup à Londres. J’avais d’ailleurs choisi pour mon dernier séjour un hôtel recommandé par toi!
J’en suis bien contente 🙂
Peut-être que celles que j’ai visitées cette année pourront aussi te donner de belles pistes.