Shepherd’s Bush ; voilà un quartier de Londres que je n’avais pas encore eu l’occasion de visiter. Situé dans l’ouest de la capitale dans le district de Hammersmith et Fulham, il n’est qu’à deux pas de Notting Hill et Kensington, mais a lui-même beaucoup à offrir entre son espace vert triangulaire, ses magasins et bars, ses théâtres et bien sûr le Westfield London, l’attraction du coin. Pour y poser ses valises, une adresse sort du lot, toute neuve et pimpante : le Dorsett Shepherds Bush qui a ouvert ses portes il y a à peine deux ans. Découvrez mon avis sur le Dorsett Shepherds Bush.
Mon avis sur le Dorsett Shepherds Bush de Londres : le cadre
On y arrive vite depuis Heathrow en suivant la Piccadilly Line, puis un petit changement jusqu’à la station Shepherds Bush Market. Cinq minutes à pied et nous voilà déjà rendus devant la belle façade de l’immeuble, à l’origine un cinéma. Ce n’est d’ailleurs qu’elle, en partie, qui a été préservée de la reconstruction ; beau vestige des années 1920 qui invite à franchir ses portes. À l’intérieur, modernité et style sont les maîtres mots avec des allusions au septième art, comme un clin d’œil au passé de l’édifice.
Mon avis sur le Dorsett Shepherds Bush de Londres : ma chambre
Premier hôtel anglais du groupe Dorsett basé en Asie, son inspiration asiatique est bien palpable, des couloirs aux ascenseurs menant aux 317 chambres réparties sur 8 étages. J’ai eu le plaisir de tester l’une des suites de l’établissement située au troisième étage ; un merveilleux cocon pour ce premier nouveau contact londonien. Avec ses couleurs crème et turquoise, le cadre était particulièrement reposant. Et même si l’hôtel se trouve en plein cœur du quartier avec vue sur le parc, ma nuit fut très paisible, d’ailleurs dans un lit king size hyper confortable.
De la faïence au mur du coin salon, à la tapisserie dans la chambre, en passant par la tête de lit, les touches asiatiques imprègnent cette suite habilement. Certains objets signature se retrouvent aussi un peu partout, comme l’adorable petit oiseau sur une branche ou une fleur de lotus, emblème de l’hôtel.
Niveau confort et espace, cette suite n’en manque pas avec un divan et des fauteuils en velours, une table circulaire et même un bureau. Deux écrans télé (dans la chambre et le coin salon), une connexion WiFi très performante, une machine à café… les prestations sont bien complètes jusqu’aux peignoirs et chaussons dans la salle de bain.
Celle-ci est d’ailleurs ravissante et spacieuse, comprenant deux lavabos, une baignoire et une pluie de douche des plus agréables. Les mêmes tons zen y sont à l’honneur avec des produits d’accueil à base d’aloès et thé vert. Brosses à dents, dentifrices et kits de rasage y sont même inclus : de petites attentions très appréciées que l’on ne trouve pas si souvent dans les hôtels et qui dépannent pourtant tellement.
Mon avis sur le Dorsett Shepherds Bush de Londres : le restaurant Pictures
Pour le dîner, pas besoin de s’aventurer trop loin puisque le restaurant de l’hôtel (où l’on peut aussi manger à toute heure de la journée) a tout pour nous rassasier dans un style brasserie contemporaine axée sur l’utilisation exclusive d’ingrédients frais. Pictures, un nom bien choisi, autre référence à l’histoire du bâtiment. Des photos de stars sont posées sur les murs pour y faire clin d’œil et c’est sous le doux regard de Marilyn Monroe, James Dean et Elizabeth Taylor que nous avons savouré notre bon repas.
En entrée, j’ai opté pour une salade de betteraves au chèvre chaud, bien fondant. Une assiette qui se déguste presque comme un dessert, mêlant le sucré au salé. Mon mari a pour sa part choisi la salade de quinoa avec feta et grenadine qu’il a trouvé très raffinée et bien assaisonnée. Un choix léger et judicieux pour une entrée.
En plat principal, le sucré/salé m’a encore une fois accompagnée avec la tendre poitrine de canard servie sur du chou rouge avec une sauce aux prunes. Pour mon mari, le “Naked Chicken”, une escalope de poulet grillé avec salade et citron, l’a comblé. Un plat sain, épuré et sans sauce, excellent choix pour assurer une bonne digestion, particulièrement comme nous qui étions en décalage horaire.
C’est aussi dans cette même salle qu’est servi le petit-déjeuner typiquement anglais (œufs brouillés, haricots, saucisses…), toujours par un personnel avenant. Cette amabilité s’est d’ailleurs fait sentir dès l’arrivée avec un charmant bagagiste qui a facilité notre installation ainsi qu’à la réception, tout au long de notre séjour. Un hôtel situé dans un quartier auquel on ne pense pas nécessairement de prime abord, mais qui mérite absolument d’être découvert, à un saut de puce de toutes les attractions londoniennes et à l’accueil digne d’un cinq étoiles !
58 Shepherds Bush Green, Londres
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée du Dorsett Shepherds Bush. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Une adresse charmante que tu me fais découvrir ! Un confort qui se devine sur tes photos et une discrète touche asiatique bien sympathique 🙂 Une adresse que je note , si je reviens à Londres… Bon mardi Bisous
Oui, tout en finesse et discrétion. Bisous et bon mardi à toi aussi 🙂
Voici une belle décoration pour cet endroit.
En subtilité, j’ai beaucoup aimé.
Quel raffinement, tout est magnifique… Bises
Heureuse que ça te plaise 🙂
Encore une bien jolie adresse!
Bises
On ne pense pas nécessairement à ce quartier de Londres, mais c’est en fait très central. Bises
Belle déco dans la chambre. J’aime le beige de toute façon. Bisous
Une couleur reposante je trouve. Bisous
C’est superbe ! Je suis bien contente de te voir revenue parmi nous, nous allons pouvoir découvrir tout ce que tu as vu durant ton dernier voyage ! bises !
Merci Gaëlle ! 🙂 Ça me fait plaisir et j’ai très hâte de tout partager ça avec vous, également d’autres reportages sur des voyages précédents. Bises
Il est vrai qu’on pousse rarement au-delà de Notting Hill ou South Ken. A découvrir donc, même si nous ne raffolons pas du cabbage 🙂
Oui, ça vaut la peine de s’y aventurer ! 🙂
Une magnifique adresse que je note précieusement. Un quartier en devenir qui a l’air très intéressant. Je l’avais noté lors de ma dernière visite londonienne l’an passé.
Oui, très animé. Je suis heureuse de vous le faire un peu découvrir.