Londres, capitale incontestée du shopping. Jusqu’à l’aéroport Heathrow, les tentations sont nombreuses et les enseignes s’enlignent, toutes plus attrayantes les unes que les autres. Il y a bien sûr les rues célèbres (Bond Street, Oxford Street, Regent Street…). Mais aussi le fameux Westfield London; un énorme centre commercial où faire ses emplettes sous un impressionnant toit vitré. Et pour se restaurer, le choix ne manque pas non plus, comme chez L’Orchidée, une boutique-pâtisserie idéale pour une pause gourmande.
C’est moins typique que faire du lèche-vitrine dans les rues de Londres, mais une visite au Westfield London vaut le détour, assurément. Déjà, c’est très facile de s’y rendre puisque cet imposant centre commercial de 150 000 m2 (le deuxième plus gros en Europe !) n’est qu’à deux pas de la station de métro Shepherd Bush. Puis, il y a cette ambiance frénétique qui y règne, ces grands espaces blancs et ultra-design, ces centaines de boutiques et cette belle verrière qui laisse pénétrer la lumière naturelle.
Une section est particulièrement coquette avec de magnifiques lustres: The Village, consacrée aux boutiques haut de gamme. C’est là que se trouve L’Orchidée pour faire le plein de gourmandises sucrées dans un décor délicat et raffiné dominé par le rose fuchsia. Sa spécialité ? Les macarons français avec un choix très intéressant allant de la mangue à la pastèque.
Mais ne repartez pas de cette jolie boutique-pâtisserie sans avoir également goûté à l’un de ses gâteaux, accompagné bien sûr d’une tasse de thé. Je vous recommande le décadent Ferrero-Rocher et le cupcake à la pistache, tout aussi intense. Et pour les accompagner, un thé fleuri est de mise, comme le Longing Heart que j’ai adoré à base de thé vert, amarante et jasmin.
Le tout est servi sur un plateau à étages par un personnel très aimable et heureux de nous conseiller afin que cette expérience dessert soit la plus agréable possible. À noter que l’on peut aussi commander ces délices en ligne.
1 st floor, Westfield London
Ariel way, London W12 7GF
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée de L’Orchidée. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Mmmm ces macarons !
Et il y en a une belle variété pour tous les goûts !
Je reconnais la présentation anglaise des gourmandises sur le serviteur de table 🙂 Comment résister à de telles merveilles ? Merci pour les adresses Belle journée Bisous
Oui, ça rappelle le fameux Afternoon Tea qu’ils servent aussi d’ailleurs. Bisous et très belle journée à toi aussi 🙂
Je me lisserais facilement tenter par toutes ces jolies pâtisseries!
Bises
En voyage, je me laisse encore plus tenter. On a toujours l’excuse “il faut en profiter” ! 😉 Bises
Tout cela semble carrément bon. Par contre, je n’ai plus l’habitude des centres commerciaux : je les fuis.
J’avoue qu’ils sont mon refuge en hiver au Québec quand il fait trop froid. À Londres, celui-ci est assez particulier.
Ca y est, vous êtes de retour ! 🙂
Une belle adresse bien appétissante que nous garderons bien au chaud ! A réserver pour de jours de mauvais temps, ce n’est pas agréable de se trouver sous les parapluies ; Mais normalement nous préférons nous promener dans les rues !
Bon weekend
Oui, très heureuse de vous retrouver 🙂
Exactement et c’était justement le cas en ce mois d’avril incertain où j’y étais.
Bon week-end à vous deux également 🙂
Miam! Ces gourmandises ont de si belles couleurs!
Je ne connais pas ce centre commercial et je note cette belle adresse qui peut toujours servir.
Merci Nathalie!
Bises
Ce fut aussi l’une de mes découvertes de cette année. Assez impressionnant même si au Québec je suis habituée à ces grandes surfaces.
Bises
Ca fait pas mal d’années que je ne suis pas retournée à Londres et je me laisserai bien tenter… En tout cas les pâtisseries font envie !
Si tu y retournes, tu verras sûrement que la ville a beaucoup changé. Ça faisait 2 ans pour ma part et je suis toujours ravie de découvrir de nouvelles choses dans cette ville vibrante que j’adore.
Oh ces macarons ! Ce centre commercial a l’air très chouette ! Contente de te retrouver, bisous 🙂
Heureuse d’être de retour également 🙂 Bisous