Me revoilà déjà à quelques semaines à peine d’un nouveau long voyage en Europe. J’ai tellement encore à vous raconter sur mon dernier périple là-bas, mais l’appel du voyage a sonné et j’ai très hâte ! Comme chaque année, cela me fait réfléchir à quelques astuces pour voyager léger, mais aussi aux choses dont je ne peux me passer, comme mes essentiels santé quand je prends l’avion.
On a tous nos petits problèmes de santé, nos “bobos” comme on dit au Québec. Trimbaler tous les produits qu’on utilise au quotidien est par contre impossible et c’est pourquoi il faut faire des choix quand on part en voyage. Bien sûr, à moins de voyager dans un endroit particulier où l’on n’a pas accès à des pharmacies, pas besoin de s’alourdir en en amenant trop. Mais avouons qu’il est bien rassurant d’avoir quelques essentiels avec soi dès le départ, surtout quand on doit prendre l’avion.
Brumisateur d’eau thermale ✈
Un produit qui m’apporte beaucoup de confort quand je prends l’avion : le brumisateur d’eau thermale. Pas trop possible de bien se laver le visage à l’intérieur d’un avion, mais au moins avec un spray, on se sent tout de suite rafraichi et revigoré, surtout dans cet environnement très sec.
Comprimés anti-nausée ✈
J’ai le mal des transports. Que ce soit en avion, sur un bateau ou même parfois en voiture, la nausée me prend facilement et c’est chaque fois une sensation horrible. Pas question donc de m’envoler sans emporter des comprimés anti-nausée. Peu importe la marque, ils sont en général efficaces. À noter que même s’ils sont en vente libre, on n’en trouve qu’en pharmacie. Il ne faut donc pas compter sur les boutiques des aéroports pour des emplettes de dernière minute !
Huile essentielle de menthe poivrée ✈
Je vous ai déjà vanté les mérites de l’huile essentielle de menthe poivrée. Depuis un an, elle m’a soulagé à tant de reprises, que ce soit lors d’un épisode migraineux ou quand j’avais du mal à digérer, je n’exagère pas en disant qu’elle est miraculeuse. Je l’emporte depuis partout avec moi dès que je voyage.
Et vous, quels sont vos essentiels santé/beauté quand vous prenez l’avion ?
Crédit photo: Blue Jasmine / Sony Pictures Classics
*Cet article contient un lien partenaire.
Ton article tombe à pic ! J’ai récemment pris mon premier long courrier et j’ai pris pas assez sérieusement car quand je suis sortie de l’avion je me sentais tellement déshydrater ! J’avais pris pour me rafraichir ! Donc je vais écouter tes conseils et si tu as en encore d’autres je suis preneuse !
N’hésite pas à consulter la catégorie “Astuces voyage” ou “Transport” où j’en partage d’autre. 🙂
Tu prends de la nautamine comme moi ?
Oui, j’en ai déjà pris ou l’équivalent au Québec, “Gravol”, très efficace aussi.
Je n’ai pas le mal des transports donc cela me simplifie un peu les choses. Sinon, j’utilise des lingettes Weleda aux huiles essentielles : je trouve cela pratique et je n’ai pas le problème du flaconnage.
Excellente idée, il faudrait que j’essaie ça aussi !
Les lingettes sont très pratiques parce que légères, elles remplacent presque la douche… 🙂
Vous allez donc revenir en Europe – quels coins allez-vous visiter ?
Je retourne à Londres, ensuite le Gard puis je termine par le sud-ouest pour la première fois (Ariège, Pyrénées, Toulouse et peut-être plus loin !).
La menthe poivrée pour moi aussi (et pas qu’en avion)et un échantillon de crème hydratante pour le visage (comme tu dis, il fait sec dans les avions), des lingettes de déodorant…et des chaussettes ! Et si on peut me donner un truc pour dormir en avion, je prends car rien n’y fait, même sur un vol de 13h, je ne ferme pas l’oeil ! Bisous
À part bien se fatiguer avant, je n’ai pas vraiment de conseils. Je voyage en général la nuit aussi, ce qui est plus facile. Et pour les somnifères, je déconseille. Bisous
De très bons essentiels! j’ajoute la brume à ma liste car je le faisais avant et hier soir face au miroir après un vol d’à peine 1h j’ai regretté ne plus y avoir pensé!
la menthe poivrée, toujours sur moi!
et j’ajouterai à tes essentiels un baume à lèvre 🙂
bisous et bon voyage!
C’est fou ce qu’on prend acquis au quotidien peut vite nous manquer en voyage. C’est vrai qu’un baume à lèvres est aussi un must !
Bisous 🙂
Si tu as le mal de transports, ça ne doit pas être facile car tu voyages beaucoup. Pas facile même dans le plus simple des déplacements de voyager léger. Merci pour tes petits trucs. Bises
Heureusement, les comprimés sont efficaces sinon ce serait bien difficile ! Je vois la différence quand je n’en prends pas. Bises
A cela je rajouterai quelque chose de moins glamour : les collants de contention :)Pour moi obligatoires en avion (j’ai fait 2 phlébites)! C’est moche mais ça sert bien ! 😀
Il faut penser à sa santé avant tout !
Je penserai au spray menthe poivré
Bisous ma belle
J’ai un petit flacon avec gouttes, mais le spray doit en effet être encore mieux. À utiliser tout de même avec modération, comme c’est très concentré.
Bisous
Ton article arrive juste au moment où je prépare notre voyage en Californie et dans le grand ouest américain ! Je note le coup de la menthe poivrée et je vais me renseigner sur son utilisation. J’emporterai aussi du baume pour les lèvres et ma crème pour les mains car je ne supporte pas cette atmosphère sèche si typique. Et aussi des bouchons d’oreilles pour essayer de dormir au moins une partie du voyage.
As-tu des astuces pour dormir dans l’avion ?
Oui, il faut toujours faire attention à l’utilisation de la menthe poivrée et des huiles essentielles en général.
Pour ma part, j’en mets une ou deux gouttes sur le front et les tempes quand j’ai la migraine ou je l’inhale quand j’ai la nausée.
Pour dormir, hormis un vol de nuit, je n’ai pas vraiment de conseils. Peut-être aller voir du côté des huiles essentielles encore une fois avec celles qui permettent de se détendre.
Mes bas de contention, et une crème hydratante pour les mains de chez Lush (version solide, pas de souci au contrôle avec les liquides)!
Bonne idée la crème hydratante solide. Il y a des petits formats baume bien utiles.