C’est une véritable institution à Munich, attirant les politiciens et célébrités internationales depuis son ouverture en 1841. Propriété de la famille Volkhardt depuis 1897, l’hôtel Bayerischer Hof est pourtant loin d’être désuet, prouvant que grandeur et modernité peuvent faire bon ménage. Son restaurant Garden en est un bel exemple, rénové dans un esprit artistique rafraichissant par le designer belge et antiquaire Axel Verboordt.
Dîner au restaurant Garden, c’est un peu comme se retrouver au cœur de l’atelier d’un artiste. Avec ses grandes baies vitrées, ses matériaux industriels bruts, ses tissus naturels et ses surfaces patinées, Alex Verboordt souhaitait faire une coupure avec le passé, tout en trouvant un style qui ne trahirait pas l’esprit intemporel de ce majestueux hôtel. Tout un défi, mais franchement bien relevé avec une ambiance pas du tout chargée et au contraire plutôt aérienne !
Avant même de m’attabler, j’ai été agréablement surprise par la douce atmosphère qui y régnait et l’incroyable amabilité et professionnalisme du personnel. Très vite, j’ai su également que j’allais me régaler en feuilletant le beau menu axé sur des classiques remis au goût du jour. La délicate mise en bouche composée d’une sardine servie sur des légumes en brunoise a donné le ton pour la soirée : raffinement et fraicheur allaient en effet être au rendez-vous à chaque assiette !
Entrées
En entrée, deux plats d’inspiration italienne nous ont chacun conquis. Le risotto aux asperges et parmesan était crémeux et délectable, surtout lorsqu’on sait à quel point il est difficile de réussir cette spécialité à la perfection. Les gnocchis aux herbes auraient fait le bonheur de n’importe quel végétarien avec les nombreux légumes cuits à la vapeur, tendres tout en restant suffisamment croquants. Un délice.
Plats
Nous avons ensuite poursuivi à l’unisson, craquant chacun pour un poisson. La sole aux épinards avec pommes de terre persillées a fini d’être poêlée sous nos yeux. C’était comme avoir accès aux cuisines pendant un instant et pouvoir admirer tout le savoir-faire qu’exige la préparation d’un tel plat. Le turbot avec beurre au safran, salade de fenouil, lime et tomates avait une chair tellement délectable et parfaitement cuite qu’elle se détachait facilement.
Desserts
Impossible pour moi de résister à un cheese-cake quand j’en vois au menu. Celui-ci ne m’a pas déçue dans sa version raffinée avec fraises et glace au caramel. Le choix de mon mari s’est porté sur un parfait à la rhubarbe, façon déconstruire, tout aussi savoureux, même si moins décadent.
Si certains préfèrent terminer leur repas avec une tasse de café, je préfère toujours pour ma part conclure avec le rituel du thé. Quelques délicieux Biscotti l’ont accompagné à merveille, même si à ce stade, c’est tout simplement la gourmandise qui l’emporte.
L’hôtel Bayerisher Hof propose également 4 autres restaurants, mais j’ai été ravie de pouvoir découvrir le Garden dont la cuisine est tout aussi attrayante que le décor. Et après, une balade nocturne s’impose dans le vieux Munich illuminé…
Hôtel Bayerischer Hof
Promenadeplatz 2-6
D-80333 Munich
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée du Garden Restaurant. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Un dîner qui fait envie 🙂 Les photos et ton ressenti me poussent à noter cette adresse ! De plus l’idée de manger sous la grande verrière me tente 🙂 Bon week end Nathalie Bisous
Oui, cette grande verrière rend l’environnement très léger. Durant les beaux jours, cela doit être aussi agréable de manger en terrasse. Bisous et bon week-end à toi aussi 🙂
Ce dîner à l’air délicieux. Moi aussi, je suis fan de cheese cake.
Je ne m’en lasse pas !
Les allemands adorent la cuisine italienne, et Munich est un peu la porte vers l’Italie – vous avez du vous régaler, vos photos nous mettent l’eau à la bouche ! Nous avons pris un verre dans cet hôtel il y a des années, mais avant son relooking, et nous gardons un excellent souvenir !
Oui, j’ai vu des photos de comment la salle était avant et le relooking est vraiment réussi !
La déco est belle et originale. Mes yeux n’ont vu que le parfait à la rhubarbe car j’aime ce fruit à la folie. BIsous et bon weekend
J’aime également son bon goût acidulé, même si ce soir-là, j’ai craqué pour le gâteau au fromage. Bisous et bon week-end à toi aussi 🙂
J’ai repéré le cheesecake… ^^Bisous !
Il se mangeait sans faim ! 😉 Bisous
Hum ! Le turbot a l’air excellent 🙂 Une adresse à retenir au cas où… Bises Nathalie, à bientôt !
J’aime quand il n’y a pas que de la viande au menu et ce n’est pas si fréquent qu’on le croit. Bises et à bientôt 🙂
Entre le cheesecake et le parfait à la rhubarbe, mon coeur balance… 😉
Bises
C’est ce qui est bien des repas en couple, on peut goûter aux deux ! 😉
Bises
Mis quelle belle adresse, tes photos me font rêver
Bisous ma belle
J’en suis bien contente.
Bisous 🙂
Pour y etre allee, je confirme tout ce que vous dites dans l’article 🙂
Merci Amelia ! Je suis contente de voir que ce restaurant vous a aussi charmée 🙂