Au rez-de-chaussée du Sofitel Munich Bayerpost, la cuisine française revisitée est à l’honneur. Le restaurant Délice La Brasserie porte bien son nom : un esprit brasserie chic où l’on se régale en plein centre-ville ! Après une longue journée pour rejoindre la capitale de la Bavière, je m’y suis attablée pour un dîner qui m’a bien sustentée.
Un décor design et élégant, presque aérien. De hauts plafonds avec miroirs pour donner toute sa plénitude à la salle, des lampes suspendues en fer patiné, une cuisine ouverte. Au centre, un bar avec de belles bouteilles d’alcool et au sol, des motifs travaillés. C’est certes une brasserie, mais dans une version moderne et plus chic qui n’en n’oublie cependant pas l’aspect décontracté qui plait tant dans ce type de lieux. Le service est impeccable et très pro. L’une des serveuses parlait même très bien français, ce qui fait toujours plaisir et facilite les échanges.
Les gros appétits comme les plus légers peuvent y trouver leur compte. Le concept des assiettes “mix & match” à 17 euros est attrayant. Plus grand qu’une entrée, mais plus petit qu’un plat principal, on peut en commander une ou plus selon sa faim. C’est pour ma part la sélection « classique et rôtisserie » qui m’a séduite. J’avais très envie de goûter au steak australien Tomahawk ; un plat à partager à deux, car c’est une grosse pièce ! Il s’agit d’un faux-filet avec os, vieilli 55-65 jours pour lui procurer une grande tendreté et un goût juteux. Cette énorme pièce a été découpée sous nos yeux après une excellente et très fraîche mise en bouche composée d’asperges blanches, de cassis et de parmesan. Le steak Tomahawk était pour sa part délicieux et tendre, servi avec une sauce béarnaise, des frites et une salade.
Autant dire que nous avons été rassasiés après notre repas. Je crois que la magie d’une sortie au restaurant est aussi d’opter pour des plats qu’on n’a pas l’habitude de cuisiner chez soi. J’ai donc été ravie de découvrir ce steak Tomahawk très bien apprêté, même si j’ai également lorgné les plats “Délice individuelle” de mes voisins, en gourmande que je suis. Pour une prochaine fois peut-être…
Bayerstrasse 12, 80335 Munich
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée de DÉLICE La Brasserie. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Je n’ai jamais été déçue par la cuisine d’un Sofitel à l’étranger ! Ton billet et tes photos me donnent envie d’aller à celui de Munich 🙂 Chez eux le plaisir est total : cadre, ambiance et assiettes ! 😀 Belle journée Nathalie Bisous
Idem pour moi ! Toujours un plaisir, notamment les restos du Sofitel d’Amsterdam. Bises et belle journée à toi aussi 🙂
Le repas et le cadre sont franchement bien.
J’avais envie de viande ce jour-là et j’ai été plus que rassasiée avec cette belle pièce.
Ce n’est pas un plat typiquement bavarois…mais il est bon de sortir des clichés ;
En plus, cela semble délicieux et le cadre est très beau…
Exactement, c’est plus axé sur la cuisine française.
Avec toutes ces merveilles culinaires (sans parler des chocolats de toute l’Europe), tu restes mince comme un fil, bravo!
J’adore Munich! Je suis même allée, il y a pas mal d’années, à l’Oktober Fest.
Je prends quelques kilos à chaque voyage tout de même ; impossible de résister à toutes ces bonnes choses ! 😉
C’est vraiment très chouette dis donc ! Et ça a l’air bien appétissant ! Je ne connais pas du tout Munich, un jour peut-être… 🙂 Cette semaine nous allons à Manchester 🙂 A bientôt Nathalie ! bises
Une belle destination aussi ! Bises et à bientôt 🙂
Cela me semble très savoureux.
Bises
Une belle adresse à Munich. Bises