Varier les plaisirs : tel est mon credo quand je visite un lieu. À Berne, l’offre culinaire diversifiée permet justement de ne pas s’ennuyer. Si vous vous demander où manger à Berne, je vous recommande ces trois restaurants pour goûter à une bonne cuisine suisse et internationale dans un cadre à chaque fois surprenant. Trois belles adresses pour trois styles différents !
1. Lötschberg
-Zeughausgasse 16-
Pour commencer, une adresse branchée, jeune, urbaine et originale en plein dans la vieille ville. La déco rappelle les années 1950, l’ambiance est décontractée. Au mur, des cercles en bois contenant des bouteilles de vin (le resto en propose plus de 200) évoquent des tonneaux. Sur les tables, des nappes à carreaux rouges dans un esprit cantine revisité. Au menu, des spécialités traditionnelles comme la fondue, la raclette et le rösti, mais pas que. J’ai craqué pour leurs énormes sandwichs et salades pour le lunch, portions petites à grandes, ainsi qu’un gâteau au chocolat Toblerone en dessert. Décidément une adresse où manger à Berne à mettre en tête de votre liste.
2. Kornhauskeller
-Kornhausplatz 18-
Parmi les autres bonnes adresses où manger à Berne, ce restaurant à la salle unique, rénové à la fin des années 1990, est l’un des plus grandioses du pays. Il est situé sur la Place du Grenier (Kornhausplatz). L’une des plus belles œuvres du haut baroque bernois, la cave de l’ancien Grenier à grain (Kornhauskeller) est impressionnante avec ses colonnes, voûtes croisées et fresques. Un très bon restaurant où dîner à Berne dans une ambiance intime à l’éclairage tamisé. La cuisine méditerranéenne est à l’honneur ainsi que des spécialités typiques bernoises.
3. Brasserie Joséphine
-Engestrasse 54-
Autre bonne adresse où manger à Berne, la Brasserie Joséphine de l’hôtel Innere Enge propose une cuisine du marché dans un cadre jazzy. À vrai dire, l’hôtel est assez unique puisqu’il est le seul au monde à être consacré à l’univers du jazz avec un tas d’objets l’évoquant à chaque étage. Chaque chambre est dédiée à un musicien avec une décoration personnalisée. Au cœur de l’hôtel, le Marians Jazzroom est connu comme étant l’un des meilleurs clubs de jazz au monde. En plus de ses spectacles hebdomadaires, cet établissement accueille également plusieurs artistes de renom dans le cadre du Festival international de Berne chaque année. Vous en croiserez d’ailleurs peut-être à la Brasserie Joséphine avant une performance !
Avez-vous déjà mangé dans l’un de ces restaurants ? D’autres bonnes adresses où manger à Berne à recommander ?
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
Merci à l’Office du Tourisme de Berne de m’avoir permis de découvrir ces bonnes adresses.
Génial! Berne est l’une de mes destinations prévues. Je te remercie donc pour ces 3 superbes adresses à tester. C’est trop beau!
En revanche, je ne sais pas quelle est la meilleure saison pour y aller.
Bon dimanche, Nathalie!
Bisous
Ça tombe bien !
J’y étais en mai et j’ai trouvé ça très bien.
Bisous et bon dimanche 🙂
Lorsque je vais à Berne je me promets toujours d’aller à la brasserie Joséphine , merci d’en avoir parlé 🙂 Bon dimanche Nathalie Bisous
Pour les fans de Jazz, c’est l’adresse à ne pas manquer à Berne !
Bisous et bon dimanche à toi aussi 🙂
De très belles adresses. J’aime beaucoup l’idée des cercles en bois pour le rangement. Je vais y réfléchir pour ma boutique.
Bonne idée !
Je n’ai pas dans mes projets d’y aller, mais cela me plairait
Bisous
C’est une ville que j’ai adorée !
Bisous
Une ville que nous ne connaissons absolument pas, mais le Kornhauskeller nous met bien dans une ambiance germanique !
Vous aimeriez beaucoup, j’en suis certaine !
Je ne connais pas du tout mais la déco est super sympa et le repas a l’air délicieux ! 🙂
On se régale dans l’un ou dans l’autre. Pour le midi, Lotschberg est parfait quoique je ne dirais pas non à une bonne fondue ou raclette le soir là-bas aussi.
Oh la la c’est une Québécoise qui me fait découvrir des adresses de ma capitale 😉 Je ne connais que le Kornhauskeller, va falloir que je remédie à mes lacunes….. Merci pour les tuyaux:-)
C’est souvent comme ça ! 😉 Je me fais souvent la même réflexion quand je lis sur le Québec.
Sur le papier, les 3 me tentent, je ne saurais lequel choisir!
Bisous
Reste au moins 2 jours et comme ça, tu pourras manger aux 3 ! 😉 Bises
Je craque pour la brasserie Joséphine et son ambiance jazz ! Bisous
C’est un cadre vraiment original pour les fans de ce style de musique. Bisous