À Bruxelles, rien de mieux que de loger en plein centre pour accéder à toutes les attractions à pied en quelques minutes. Situé juste derrière La Monnaie et à seulement 100 mètres de la Grand Place, The Dominican n’a pas que son emplacement parfait comme atout ; il a aussi la particularité d’être installé dans un ancien monastère dominicain du quinzième siècle qui fut par la suite la demeure du peintre Jacques-Louis David au dix-neuvième.
Derrière la magnifique façade immaculée de cet hôtel 4 étoiles résolument design, un intérieur contemporain et lumineux se dévoile. Les larges voûtes, les sols en pierre d’origine et les plafonds hauts rappellent le passé d’ancien cloître ; couleurs chaudes et atmosphère cozy en plus. Réparties sur 6 étages, les 150 chambres de l’établissement sont cependant loin d’être monacales.
C’est en me laissant bercer par la douce musique d’un chant grégorien que j’ai accédé à celle que j’étais invitée à découvrir. Douillette et moderne, son clin d’œil à l’histoire religieuse du site se trouvait au sol, dans la moquette dessinée selon un motif monastique. Elle s’ouvrait également sur la cour intérieure où une partie du cloître a été conservé.
Raffinée et sobre, son mobilier était stylé et ses prestations complètes (Wifi, écran plat, machine Nespresso, etc.). J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il y ait un divan ainsi qu’un fauteuil pour se poser. Trop de chambres d’hôtel ne disposent que d’un lit et d’une chaise de bureau, ce qui n’est pas suffisant pour les instants de repos. Les miroirs ne manquaient pas non plus, jusque dans la salle de bain avec douche italienne et vasque design noire, agrémentée de produits de toilette à la citronnelle.
Alors que le check-in se fait normalement en après-midi, j’ai été ravie de pouvoir découvrir cette chambre dès le matin afin de profiter de ma journée à Bruxelles, accueillie d’ailleurs par un personnel très souriant et avenant. Un hôtel décidément idéal pour faire des allers et venues dans la ville, mais aussi un refuge stylé et tendance, dont l’ambiance reste intime malgré les gens qui y affluent !
Hôtel The Dominican
Rue Léopold / Leopoldstraat 9
1000 Bruxelles – Belgique
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée de The Dominican. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Superbe, classe, reposant, voilà un hôtel à mettre dans ma wishlist, merci!
Et tout près d’une station de métro en plus si ont explorer d’autres coins de la ville.
Magnifique. Cela pourra mettre utile maintenant que je n’habite plus à Lille.
Un beau pied-à-terre bruxellois !
C’est vraiment un hôtel qui donne envie, merci pour la découverte ! Bises.
De rien ! Bises
Un bon emplacement et un grand confort. Il n’est pas toujours facile d’être bien logés à Bruxelles. Nous y avions eu une mauvaise expérience il y a une vingtaine d’années 🙁
Après, on fait plus attention c’est sûr. Bon week-end à vous 2 !
Une adresse à retenir tant pour ses prestations que pour sa situation . Merci du partage 🙂 Bon week end bisous
Tu as tout résumé ! Bisous et bon week-end à toi aussi 🙂
Le petit clin d’oeil au passé est chouette et sobre, j’aime beaucoup!
Bises
Je regrette de ne pas avoir eu l’occasion de photographier les aires communes, mais sur leur site web, tu verras encore mieux cette belle harmonie. Bises
Tendance, sobre et résolument charmant : le genre de chambre que l’on adopte très, très facilement :D.
C’est bien vrai !
je le note alors ^^
Et il y a beaucoup d’autres choses à découvrir sur place quand on le temps.
Une belle adresse! Merci Nathalie!
Ça me fait plaisir ! 🙂