Si j’adore marcher pour découvrir une ville ou prendre le train pour me déplacer, certaines régions du monde sont plus accessibles en voiture. Dans le midi, elle apparait d’ailleurs presque indispensable pour relier la campagne aux villages. Lors de mon dernier voyage là-bas, c’est donc à bord d’un SUV urbain que j’ai sillonné les routes du sud de la France pendant trois semaines.
En partenariat avec AVIS, j’ai pu profiter du confort d’un véhicule utilitaire sport, parfait autant pour l’aspect urbain et rural de mon voyage : l’Opel Mokka. Il fut mon précieux allié pendant ces quelques semaines, surtout que mon itinéraire comprenait des destinations difficilement accessibles autrement. Je m’y suis sentie en sécurité et à l’aise pour apprécier cette belle région, le cœur léger.
AVIS propose sur son site web une grande gamme de véhicules pour tous les goûts (économique, compacte, citadine, familiale, monospace, etc.). L’Opel Mokka entre dans la catégorie Moyenne/4×4 et j’ai trouvé que cette voiture tout terrain était un excellent choix pour un couple ou une famille dans un contexte de voyage. Voici les points forts qui m’ont particulièrement plu :
La Navigation GPS
La navigation GPS est indispensable en voyage, surtout lorsqu’on se déplace presque tous les jours dans un nouvel endroit. Nous l’avons utilisé au quotidien en entrant les coordonnées des lieux à visiter. Je pense qu’on se serait perdu plus d’une fois autrement. On pouvait cocher un tas d’options et préférences pour faciliter notre trajet. Les informations s’affichaient sur un écran couleur de 7 pouces avec un son d’une excellente qualité. Ce système de navigation dernier cri gardait aussi en mémoire nos itinéraires et adresses. Pas besoin de s’encombrer de cartes avec un tel outil !
Les systèmes d’assistance conducteur
Lorsqu’on n’a pas l’habitude de circuler sur certaines routes, toute aide est la bienvenue. Ça tombait bien, car l’Opel Mokka dispose d’une assistance à la conduite. Par exemple, pour reculer ou faire les créneaux, le véhicule possède une caméra qui filme les manœuvres, nous renvoyant la vidéo dans l’écran multimédia. Cela nous a beaucoup facilité la vie ! En plus de cette caméra de recul, l’Opel Mokka a d’autres systèmes d’assistance, comme l’Opel Eye, le régulateur avec limiteur de vitesse ou le système d’alerte de collision avant.
Un habitacle spacieux et accueillant
Il existe bien sûr des voitures de location plus petites, mais quand on prend la route tous les jours, je trouve primordial d’avoir de l’espace. Pour les jambes, pour les bagages, pour être confortable tout simplement ! Je ne me suis jamais sentie à l’étroit dans l’Opel Mokka et ce n’était jamais un casse-tête pour ranger mes valises dans le coffre. Ça fait vraiment une différence au final et contribue à rendre le voyage plus agréable, malgré la fatigue et les imprévus.
Des sièges ergonomiques
Même si nous avons passé parfois de longues heures assis, le temps s’est écoulé rapidement grâce aux sièges ergonomiques et surélevés avec soutien lombaire qui permettaient d’ajuster notre position. Je suis sujette aux maux de dos et je n’en ai eu aucun pendant ces trois semaines.
La technologie ecoFLEX
Même en voyage, on doit toujours penser à l’environnement. J’étais donc ravie de voir que l’Opel Mokka est un véhicule écologique de la gamme ecoFLEX. La meilleure façon de s’en rendre compte c’est avec la fonction arrêt et redémarrage Stop & Start. Dès que la voiture réduit son allure, dans les bouchons ou à un feu rouge par exemple, le moteur se coupe automatiquement. Du coup, le Stop & Start permet d’économiser du carburant et de réduire le taux moyen d’émission de CO2. Le redémarrage est ensuite silencieux et passe de manière inaperçue, ni vu ni connu, sauf que la planète nous remercie !
Une allure aventurière
Je n’étais certes pas partie faire un safari, mais un voyage est synonyme pour moi d’aventure. Avec son style robuste et ses formes arrondies, l’Opel Mokka a fière allure. On a vraiment envie de partir à l’aventure avec elle, surtout sur les belles routes du sud de la France. Elle est d’ailleurs très agréable à conduire avec une bonne tenue de route et même une sixième vitesse !
Sur le site web de AVIS, on peut choisir l’agence de location qui nous convient le mieux. C’est à la gare de Nîmes que j’ai pour ma part pris possession de ce véhicule, le rendant aussi au même endroit, juste avant de prendre le train pour la suite de mon périple. Les formalités sont très simples, le personnel très professionnel et le temps d’attente réduit. En quelques minutes, on est déjà sur la route.
J’ai adoré découvrir le sud de la France avec ce beau véhicule, en toute liberté. Un beau road trip sur lequel je reviendrai d’ailleurs bientôt !
Un grand merci à AVIS qui m’a permis de faire ce road trip mémorable.
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
Pourquoi ne pas vous recycler dans la vente d’automobile ? 🙂
Vous n’étiez donc pas loin de nous ?
J’ai vraiment été conquise par ce véhicule, donc j’avais beaucoup à dire et j’aurais pu continuer encore longtemps !
Sinon, je n’ai pas de voiture au quotidien: mes jambes et le métro me suffisant amplement !
Mais en voyage, je suis toujours heureuse de prendre la route. 😉
Oui, je n’étais pas très loin, mais pas à Marseille cette fois.
Je vous parlerai de quelques circuits dans un prochain billet.
Un article qui fait echo au mien sur la beauté du pays.
Je n’ai jamais conduit cette voiture mais j’ai toujours été ravie du service d’Avis.
Moi aussi, très efficace !
A tester, pourquoi pas même si les SUV ne sont pas trop ma tasse de thé ! Bises.
Sur certains terrains accidentés, comme en garrigue où j’étais pas mal, c’est idéal je trouve.
Ensuite, en plein centre-ville, peut-être qu’il faut opter pour une voiture plus petite.
Bises
Les seul fois ou j’ai loué une voiture, c’était au Canada et en Guadeloupe. Je ne sais même plus quelles organismes j’ai utilisés.
Pour se déplacer à travers le Canada, c’est souvent mieux aussi en voiture.
Ça devient plus économique parce que le train est plus cher et les bus, pas toujours très confortables.
C’est vrai que c’est bien pratique de se déplacer en avion, train etc et de louer une voiture sur place !
Oui, c’est plus reposant de s’acheminer autrement puis de louer une fois arrivé.
Quand on vient de l’étranger, on n’a pas le choix de toutes façons.
Quand la voiture est confortable comme ça, c’est effectivement une chouette expérience…
Tout-à-fait, ça compte pour beaucoup.
Merci Nathalie pour cette info intéressante sur la location de voitures! C’est en effet une belle voiture!
Bises
Elle m’a été très utile. On est tranquille avec un véhicule comme ça.
Bises
Une belle façon de découvrir la région tout en confort!
Bises
Exactement. Et dans le coin, mieux vaut avoir un véhicule sinon on ne peut pas rejoindre plein de petites localités.
Bises