La Place Vendôme, mythique lieu de la capitale. À deux pas de son emblématique colonne et de ses boutiques de luxe, un hôtel 5 étoiles surplombe la non moins célèbre Rue de la Paix. Récemment élevé au rang de Palace parisien, le Park Hyatt Paris-Vendôme se démarque par son style contemporain et élégant, rafraichissant par la même occasion le concept de cette haute distinction.
Luxe discret, voilà deux mots que j’aime bien voir se marier. Au Park Hyatt Paris-Vendôme, ce sont eux qui me sont tout de suite venus à l’esprit lorsque j’ai été invitée à découvrir ce bel établissement pour les besoins de ce reportage.
Derrière la magnifique façade classée où se trouvait autrefois la maison de haute couture Paquin, l’ambiance calme et feutrée nous enveloppe dès les premiers pas. Pierre de Paris, acajou, sculptures en bronze, orchidées…le décor et le design, signés Ed Tuttle, sont résolument modernes, mais dans la sobriété, le chic et l’élégance. La marque Park Hyatt a beau être américaine, le raffinement à la française a bien été pensé, à commencer par le personnel charmant et professionnel qui a contribué à rendre mon séjour des plus mémorables.
Une chambre deluxe située au quatrième étage m’était réservée pour vivre l’expérience de ce palace nouveau genre. En continuité avec le reste de l’établissement, on y retrouvait les mêmes matériaux, un soupçon de sensualité en plus. Boiseries, dorures, miroirs…elle éveillait bien les sens; conçue pour procurer le plus grand confort.
Sa plus belle particularité : l’aire salle de bain s’ouvrant sur le reste de la pièce grâce à des portes coulissantes. D’un côté un lavabo avec des produits de toilette Blaise Mautin en abondance; de l’autre une baignoire, une douche à l’italienne séparée et un second lavabo. Le bonheur pour se pomponner dans ce ravissant espace dédié.
Et que dire de ce lit king size hyper confortable ? Je m’y suis rapidement faufilée, épuisée par les longues heures de vol pour rejoindre le vieux continent et j’y ai dormi comme un loir. En revenant à la chambre le soir, j’ai eu le plaisir de le voir entièrement refait suite au deuxième service. Des macarons et une bouteille de vin m’y attendaient également.
Mais j’étais loin d’avoir tout vu. Le lendemain matin, j’ai dégusté mon petit-déjeuner au restaurant Les Orchidées; une magnifique salle qui porte si bien son nom avec une immense verrière l’inondant de lumière.
Si le buffet était fameux en lui-même et très élaboré, j’ai encore plus apprécié le service à la carte avec un choix notamment d’œufs et d’omelettes. Mention spéciale également pour les jus pressés de fruits frais, comme le mien de pommes, incomparable. Des serveurs aux petits soins, des plats délicieux et un cadre sublime; l’expérience Park Hyatt Paris-Vendôme s’est donc terminée pour moi sur une très belle note.
Ceci est sans compter l’emplacement parfait de l’hôtel. Près de la Place Vendôme bien sûr, mais aussi de l’Opéra Garnier et des Grands Boulevards. Et à la nuit tombée, quand cette partie de la ville est tout illuminée, le charme parisien opère d’autant plus; le Park Hyatt y ajoutant sa propre touche de magie !
5 rue de la Paix, 75002 Paris
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée du Park Hyatt Paris-Vendôme. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Génial ! Cet hôtel est tout simplement superbe ! Bravo pour ce reportage et ces photos qui font rêver !!
Merci Gaëlle ! Je suis très contente qu’il te plaise.
Que c’est beau! Magnifique hôtel!
Ton article a réussi à nous donner envie de palace!
J’adore cette verrière! Tu as dû vraiment apprécié ce luxe!
Très belle journée Nathalie!
Bisous
C’était formidable de prendre son petit-déjeuner là-bas.
Très belle journée à toi aussi !
Bisous
Un problème, vous faites rêver et vous nous donnez envie ! Un endroit visiblement merveilleux que vous avez bien rendu par vos photos
Merci ! Je suis contente qu’elles rendent justice aux lieux.
Superbe hôtel, qui à mon sens m’est hors budget.
Par contre, j’irai bien y prendre le petit-déjeuner ou un brunch!
Oui, il parait que leur brunch est fameux aussi.
Sinon, le petit-déjeuner fait partie des meilleurs que j’ai pu tester.
Un établissement moderne qui n’oublie pas le confort 🙂 L’agencement de la chambre et sa décoration, le petit déjeuner raffiné pris sous la verrière sont des arguments très tentants. Merci pour le partage 🙂 Bonne journée Nathalie bisous
Tu as tout résumé 🙂
Bisous et belle journée à toi aussi !
Quel luxe, ça fait rêver ! Bises.
Ça fait du bien de temps en temps ! Bises
La verrière est très impressionnante et parfaite pour bien débuter la journée!
Bises
Oui, surtout qu’il faisait très beau ce jour-là.
Bises
Ah la la, tu me fais rêver!!
Je t’avais dit que j’avais été ravie -et mon fils aussi – du London Bridge Hotel sur lequel tu as fait un billet? Je l’ai dit à la direction.
Je n’ai pas encore fait de billet sur mon blog mais je te citerai!
Merci Colette ! 🙂
Je suis très contente que tu aies apprécié ton séjour au London Bridge Hotel.
C’est toujours un plaisir d’écrire sur des établissements qui m’ont conquise.
Un havre de paix, mais que c’est beau
Tes photos sont superbes
Bisous
Merci Sylvie !
Je suis ravie que ça te plaise.
Bisous
Oh quelle chance d’avoir passé une nuit dans cet écrin de luxe!!!
J’adore le bar de l’hôtel Hyatt Porte Maillot et son zblouissante vue sur paris!!!
Xxo
Je retiens pour une prochaine fois.
Leurs desserts sont tip top ! J’ai testé le tea time… un délice !
Il doit être merveilleux en effet !
Quel luxe, ça fait envie!
Un beau moment, ça c’est sûr.