Paris sera toujours Paris

Retrouver une ville, le coeur qui palpite, comme un rendez-vous galant que l’on attendait depuis longtemps. Savoir que le temps est compté et que chaque instant est précieux. Se centrer donc sur quelques lieux, les favoris et les nouveaux, car à Paris, il y a le choix pour s’évader.

Mon périple européen a débuté à Paris; quelques jours à l’envolée pour flâner et prendre le pouls de cette métropole toujours aussi belle. 3 jours, ce n’est pas beaucoup, mais j’avais nulle envie de charger mon planning. C’est donc au gré de mes envies que je m’y suis baladée, centrer cette fois sur la Rive Droite. Et quand on trouve un hébergement près des attractions que l’on souhaite voir, c’est encore mieux. On économise beaucoup de temps et on peut faire des pauses ressourçantes à sa guise dans son chez-soi temporaire. Si j’ai opté cette fois pour des hôtels, des sites comme  Housetrip proposent des locations intéressantes, selon ses préférences.

 

Montmartre

Paris sera toujours Paris

6 ans sans y avoir mis les pieds, ça fait beaucoup. Quel bonheur donc de retrouver ce quartier mythique, dominé par le fameux Sacré-Coeur, toujours aussi bondé. La Place du Tertre, le Moulin de la Galette… autant de lieux archi-connus, mais où il fait bon s’y balader, se mêlant au flot des touristes.

 

Les passages parisiens

Paris sera toujours Paris

Plus que les grands magasins, ce sont les jolies boutiques qui m’attirent et à Paris, il y en a tellement. Un peu par hasard, je suis tombée sur 3 passages couverts menant jusqu’au Grands Boulevards: le passage Verdeau, le passage Jouffroy et le passage des Panoramas. Des maisons en miniature, des cafés sympas, des magasins d’antiquités… Derrière chaque enseigne et vitrine se cache un trésor. Des passages hors du temps à traverser dans un sens comme dans l’autre.

 

Paris, la nuit

Paris sera toujours Paris

Les journées défilent à un rythme fou dans la capitale, mais heureusement, le spectacle continue à la nuit tombée. La ville s’illumine, la Tour Eiffel commence à scintiller et les monuments célèbres nous en mettent encore plein les yeux. Après un bon repas dans un restaurant typique (la page Housetrip permet d’ailleurs d’en sélectionner), une balade digestive dans les belles rues de Paris est une bien belle façon de terminer la soirée.

Décidément, Paris sera toujours Paris…

*Cet article contient des liens partenaires.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lesmusicultes

bonjour je suis très fan des photos et du blog!

Petitgris

Merci de nous conter avec enthousiasme ton séjour parisien:) Montmartre est aussi l’endroit que je préfère 🙂 Je ne connaissais pas Housetrip …je vais aller voir… Bonnes vacances françaises 🙂 Bisous

Alexandra

J’aime, que dis-je ? J’ADORE !! 😀 La prochaine fois on part à la recherche de tous ces passages “secrets.” A bientôt

christine

Profite à fond de tes vacances.

Gaelle

Moi je suis une grande fan de Paris ! C’est magnifique, j’adore l’ambiance… J’y retourne aux beaux jours avec les enfants, ils adorent aussi !

matchingpoints

Chaque fois que nous allons à Paris, nous découvrons de nouveaux endroits. Les passages sont tellement sympathiques. Paris offre le grandiose mais aussi les coins plutôt intimes ! Bonne continuation de votre voyage européen !

Valérie@EnvieVoyages

J’adore cette ville, il y a toujours un coin à découvrir!
Bonne continuation au gré des routes européennes 😉

Rouge velours

C’est exactement ça! Paris sera toujours Paris!
J’adore et tu vas encore te régaler!
J’attends la suite!
Bisous

lalydo

Je confirme. Paris a ce charme indéniable et puissant qui nous fascinera toujours… 🙂

Isa

J’ai découvert pas mal de passages dans l’est de Paris le week-end dernier, cela fait partie des charmes de cette ville et j’avais bien envie d’en faire un billet !

Colette Du Net

J’aime beaucoup ces passages que je connais bien. C’est charmant et authentique.