Sur la colline Parlementaire, entre les plaines d’Abraham et la Grande Allée, l’Hôtel Château Laurier jouit d’une belle situation dans le Vieux-Québec. Les gens d’affaires le choisissent pour leurs réunions, mais les touristes de passage dans la capitale ont bien raison aussi d’opter pour cet établissement 4 étoiles alliant modernité et confort. C’est ce que j’ai fait le temps d’une nuit, invitée à tester l’une des toutes nouvelles chambres inaugurées à l’été 2014.
Dès mon arrivée à l’hôtel, j’ai été accueillie par un personnel très sympathique, professionnel et souriant. Alors qu’il n’était que midi, ma chambre était déjà prête et j’ai été ravie de pouvoir la découvrir avant mes visites prévues pour le reste de la journée. Située au 4ème étage avec une fenêtre s’ouvrant sur la fameuse Grande Allée, je l’ai adoré dès le départ.
Déjà, quelle merveilleuse sensation de s’installer dans un bel espace ultra-neuf. Ensuite, je dois dire que c’était la première fois que je séjournais dans une chambre d’hôtel où je me suis dit “je veux la même chez moi !”. Pourquoi ? La décoration était juste et l’espace très bien utilisé avec beaucoup d’éclairages qui la rendaient très lumineuse. Pourtant pas immense (200 pi2), sa disposition l’agrandissait avec chaque élément merveilleusement pensé.
Une baie vitrée séparait la salle de bain du reste de la pièce avec un beau rideau vert qu’il était possible de tirer pour plus d’intimité. Du coup, on voyait d’un côté ou de l’autre de la chambre selon sa position; ce que j’ai trouvé fort original et convivial.
Très moderne et design avec des équipements neufs (wifi, écran HD, machine à café, fer et planche à repasser, grand frigo, réveil avec l’heure affichée clairement…), elle avait tout de même sa personnalité. J’ai beaucoup aimé les tons gris, vert et rouge avec le plafond vitré au-dessus du lit qui apportait un joli effet miroitant. Y séjournant en couple, nous avons trouvé que cette chambre pouvait plaire autant à un homme qu’à une femme; ce qui n’est pas si fréquent !
Une tête de pluie et douchette étaient installées dans la douche en verre avec des produits de bain écologiques de la Savonnerie Chèvre-Feuille et plusieurs serviettes. La lumière bleue sous le miroir du comptoir éclairait bien cet espace, encore une fois de façon originale. Différente, ingénieuse, rafraichissante sont décidément les mots qui me viennent tout de suite en tête pour décrire cette chambre qui disposait en outre d’un espace bureau avec fauteuil ergonomique.
Si j’ai été charmée par cette chambre, je regrette de ne pas avoir eu le temps de découvrir les autres commodités de l’hôtel, car il y en a plusieurs ! Centre de santé, piscine intérieure d’eau salée, bain à remous extérieur dans une cour intérieure…de quoi être sûrs de ne jamais s’ennuyer durant notre séjour !
À partir de seulement 159$ CAD (environ 110 euros) pour ce type de chambre, c’est une bonne raison de filer tout droit à Québec pour une petite escapade, surtout que peu importe la saison, la vieille ville est si agréable à visiter.
1220 Place George V Ouest, Québec
Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée de l’Hôtel Château Laurier. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Si ce n’était que le prix de la chambre, nous serions déjà là, parce que l’hôtel semble tout à fait charmant. Mais il faut rajouter le billet d’avion…
C’est vrai…et il n’est pas toujours donné entre la France et le Québec.
Rarement une chambre d’hôtel m’a plu à ce point . La sobriété de la vraie élégance, tout y est pensé pour le confort douillet ! En plus j’avais vu la bâtisse lors de ma visite de la plaine d’Abraham ! Je note au cas où … 🙂 Belle journée Nathalie Bisous
Je suis contente de voir qu’elle te plait à toi aussi. Oui, tout a vraiment été pensé et on s’y sent très bien. Bises et belle journée à toi aussi 🙂
De plus en plus d’hôtels proposent une vue directe sur la salle de bain de la chambre… J’avoue que j’ai un peu de mal avec ça !
Bises et belle année remplie de voyages 🙂
Il y a toujours la possibilité de tirer le rideau et on ne voit rien. 😉
Bises et très belle année à toi aussi !
Ils ont su optimiser l’espace, ça a l’air très agréable ! Bisous, Nathalie !
Oui, vraiment une force ! Bisous ♥
C’est super classe dis donc ! Moi je n’ai pas encore eu la chance de séjourner dans des hôtels comme ça. Un jour peut-être… 🙂
C’est magnifique !!
Oui et quand c’est abordable, c’est encore mieux ! 🙂
C’est marrant, cet hôtel ne me dit rien, je n’ai pas du le voir, il est très joli.
Il faut aller vers la colline parlementaire dans la partie haute du Vieux-Québec.
Voilà un hôtel comme je les aime !! Cela me fait d’ailleurs penser que ce serait bien que je reprogramme une visite au Québec !! Bonne année avec beaucoup de voyages et de belles découvertes !!
Ce serait une excellente idée !
Très bonne année à toi aussi, bonheur et santé !! 🙂
Elle semble bien agréable cette chambre !
Bonne année Nathalie, pleine de bonheur, de voyages, de découvertes !
Oui, elle l’est !
Merci beaucoup Christèle et très bonne année à toi aussi !! 🙂
Manque plus que le billet pour le Québec…
J’avoue ne pas aimer les vues directes de la chambre sur la salle de bain, ici, ils ont pensé au rideau. Sympa.
Oui, cela permet de donner le choix; bien pensé.
Oh sympa la piscine d’eau salée ! J’adore ce genre d’hôtels avec plein de choses à l’intérieur pour se divertir !
Oui, c’est un vrai plus !
Sexy la douche 😉
J’ai adoré !