Café du Grütli, Lausanne

Rien ne vaut de manger dans un restaurant traditionnel quand on visite une ville. On s’imprègne ainsi de celle-ci et on suit les recommandations des locaux qui savent mieux que nous où il est agréable de casser la croûte. À Lausanne, le Café du Grütli fait partie de ces adresses de référence pour savourer une cuisine suisse typique dans une ambiance de brasserie.

Café du Grütli, Lausanne

C’est au pied des fameux escaliers du marché qui mènent à la Cathédrale que se trouve ce restaurant traditionnel installé dans la capitale vaudoise depuis 1849 dans l’une des plus anciennes maisons de la ville. Aux commandes du Grütli, un couple charmant : Heike et Willi Prutsch qui nous accueillent chaleureusement dans leur établissement, le sourire aux lèvres. Adeptes de voyages, ils étaient justement fraîchement revenus de l’Himalaya lors de mon passage et j’ai pris plaisir à écouter quelques-unes de leurs anecdotes tout en dégustant mon repas.

J’ai fait d’heureuses découvertes ce jour-là selon leurs conseils, dont la viande séchée des Grisons et les saucisses à rôtir. J’aime ce type de cuisine réconfortante et savoureuse, servie dans un cadre rustique et convivial. On va bien sûr aussi au Grütli pour sa célèbre fondue, mais j’avais envie de goûter à d’autres spécialités culinaires suisses et je n’ai pas été déçue.

 

Entrées

Café du Grütli, LausanneCafé du Grütli, Lausanne Café du Grütli, Lausanne

Viande séchée des Grisons, cornichons et salade

 

Plats

Café du Grütli, Lausanne

Filet d’Omble Chevalier

 

Café du Grütli, Lausanne

Saucisses à rôtir

 

Desserts

Café du Grütli, Lausanne

Coupe Danemark

 

Café du Grütli, Lausanne

Coupe de fraises, glace et chantilly

 

N’hésitez donc pas à vous y arrêter si vous visitez Lausanne en pensant à réserver au préalable, car les bonnes tables comme celles-ci sont bien sûr très prisées !

Café du Grütli

Rue Mercerie 4, 1003 Lausanne

Merci à Lausanne Tourisme de m’avoir permis de découvrir cette adresse.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rouge velours

Je ne suis pas sûre d’avoir vu cette bonne adresse quand j’ai visité Lausanne. Je note pour une prochaine fois! C’est toujours sympa de manger traditionnel pour apprécier le pays!
Merci Nathalie pour l’info!
Bises

Petitgris

J’étais à Lausanne la semaine dernière et …il affichait complet ! 🙁 J’adore leur viande des grisons que l’automne ils servent avec châtaignes, fromage et raisin / pomme : la brisolée ! C’est en effet là que tu t’imprègnes de la cuisine suisse ! Bon week end Bisous

lalydo

Une bonne adresse à retenir!
Bises

dgidgil

C’est vrai qy’il est toujours agréable de découvrir les spécialités culinaires d’une région, même si parfois cela devient des restaurants à touristes. Je pense notamment aux bouchons (auberges) du vieux Lyon. Mais mieux vaut les tester effectivement dans un restaurant recommandé par les locaux, si on en connait et si possible en hiver (au moins pour certains plats lyonnais ou une fondue!). En revanche, la viande des grisons, qui se mange en toute saison!

matching Points

Nous aimons bien les restaurants avec les plats simples mais typiques, pour changer d’une cuisine internationale qui s’installe trop souvent. A retenir !

paristempslibre

oh miammmmmmm (dit la gourmande)….
xxx

Sylvie, Enfin moi

De bien belles assiettes gourmandes
Bisous ma belle