Un hôtel tendance, mais sans artifices. Une ambiance contemporaine, mais en rien anonyme. L’Hôtel 71 du Vieux-Québec a beau être moderne avec des intérieurs urbains, il possède bien sa propre personnalité et est douillet à souhait. Comme quoi design et confort peuvent faire bon ménage, surtout quand l’élégance est la ligne directrice.
Après l’Auberge Saint-Pierre, intimiste et chaleureuse, changement de décor avec l’Hôtel 71; son voisin et frère (mêmes propriétaires) établi lui aussi dans un immeuble patrimonial qui abritait le premier siège social de la Banque Nationale à Québec. On le reconnait à sa ravissante façade néo-classique du 19ème siècle qui incite pour le moins à pousser ses portes.
Si j’ai adoré le cachet du Saint-Pierre et sa mini suite bien cosy, j’ai également vite pris mes aises à l’Hôtel 71 dans la splendide suite-loft que j’étais invitée à tester au sixième étage. Ce qui frappe tout de suite quand on y pénètre : la vue panoramique sur Québec, de chacune des 4 fenêtres faisant l’angle de l’immeuble. Le fleuve, les bateaux, les toits, les façades, le cap Diamant… : les plus beaux atours de la ville s’affichent devant nous. C’est qu’on est au cœur du centre historique; la fresque de la célèbre Place Royale étant là pour nous le prouver ! Et la nuit tombée, c’est encore plus éblouissant.
Comme un appartement, cette suite-loft était très spacieuse et lumineuse avec de hauts plafonds, un long couloir, un grand lit ainsi qu’un coin salon et bureau. J’ai beaucoup aimé les fauteuils en velours rouge et beige, parfaits pour se lover et prendre un café bien chaud devant la télévision à écran plat pivotant (côté salon, côté lit). Pas d’inquiétude d’ailleurs d’être dérangé par le bruit durant son sommeil; l’insonorisation étant excellente.
Rien d’agressif ni de superflu dans le décor bien pensé avec même une coiffeuse près du lit et plusieurs espaces de rangement pour ne pas être encombré par ses effets personnels. Que c’est agréable de pouvoir bouger aisément comme à la maison, pourtant dans un hôtel !
J’ai été ravie de retrouver les produits de toilette Pharmacopia, comme au Saint-Pierre, dans la salle de bain où régnait cette même élégance stylisée et contemporaine aux tons reposants. La douche italienne avait un jet puissant et très revigorant pour bien démarrer la journée avant de filer prendre son petit-déjeuner au Il Matto, le restaurant de l’hôtel, où un beau buffet est proposé, tous les matins.
Mention spéciale encore une fois pour le personnel fort sympathique et avenant qui a contribué à rendre mon séjour agréable. Une merveilleuse adresse à l’atmosphère veloutée, chaleureuse et moderne où l’on oublie facilement le temps qui passe dans cette belle ville qu’est Québec !
71 Rue Saint Pierre, Québec
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée de l’Hôtel 71. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
C’est beau! Je ne suis pas très design mais j’aime bien la déco de cet hôtel! La vue est magnifique! J’aimerais tant retourner à Québec!
Merci Nathalie pour ce beau partage!
Bises
Oui, la déco est bien mesurée, juste ce qu’il faut !
Contente que tu aimes aussi 🙂
Bises
Encore un très beau lieu! Et la vue est vraiment chouette 🙂
Bises
On voit tout des fenêtres, c’est extra !
Bises
Une chambre au décor élégant et tellement pratique : je peste toujours quand il n’y a pas de rangement de prévu pour le client ! A chaque fois je pense que le concepteur n’y a jamais dormi ! La vue sur Québec est aussi un plus ! Une adresse à garder : merci du partage ! 🙂 Bisous
Exactement, il faut quand même se sentir à l’air dans une chambre d’hôtel et à celui-ci ça devient vite notre pied-à-terre ! Bisous
Waww mais cet endroit à l’air démentiel ! La vue est à tombée !!
Belle expérience 🙂
Schuldi
Oui, vraiment un bel hôtel boutique. On se sent enveloppé par la magie de Québec.
🙂
Quelle belle vue ! Et tout a été pensé pour faciliter le séjour… Encore un chouette endroit ! Bisous 🙂
Tout-à-fait et il fut d’ailleurs très agréable. Bisous 🙂
J’aime bien, la vue surtout 😉
C’est fantastique de voir tout Québec depuis les fenêtres. Vraiment magique, de jour comme de nuit.
Très belle déco, reposante et pratique. Tout est réuni pour s’installer pour plusieurs jours…
C’est en effet vraiment un joli pied-à-terre à Québec. Il y a même un frigo d’ailleurs.
Très sympa ! J’ai eu ce genre de suite lorsque je suis allée à Venise (hors saison donc à un prix très abordable), ça me fait exactement pensé à ça ! En plus avec une jolie vue, que demander de plus ? 🙂
À Venise, ça devait être magnifique. Oui, la vue compte pour beaucoup ! 🙂
Oh là là je m’y vois bien, j’adore tes choix, tu me régales à chaque fois
Bisous
Je suis heureuse que tu aimes aussi ! 🙂
Bisous