Prendre l’avion fait incontestablement partie du voyage. C’est pourquoi j’accorde de plus en plus d’importance à ce moment, choisissant avec attention la compagnie aérienne qui me comblera le plus pour chaque déplacement. Lors de mon dernier voyage en Europe qui débutait à Londres et se terminait à Genève, j’ai opté pour Air Canada et je n’ai pas été déçue, notamment pour les raisons suivantes :
Avant de mettre les pieds dans l’avion, je trépigne souvent d’impatience. En même temps, je suis épuisée, car les jours précédents sont toujours éreintants en termes de préparatifs. Du coup, une fois le contrôle de sécurité passé, je n’ai qu’une envie : trouver un coin tranquille dans l’aéroport pour me détendre. J’ai donc été ravie de tester pour la première fois le salon Feuille d’érable d’Air Canada, accessible dès lors que l’on voyage au tarif Flex ou Latitude. Ce lieu calme et bien décoré dispose d’un centre d’affaires avec connexion Internet, imprimantes et postes de travail. Mais j’ai surtout apprécié ses fauteuils confortables, ses magazines et journaux, ainsi que les boissons et légères collations proposées en buffet. Une bonne façon de se décontracter et se rassasier avant de décoller !
Ne prendre qu’un seul avion et arriver directement à destination, c’est incomparable. Mine de rien, les escales fatiguent énormément et j’essaie dès que possible de les éviter. On pourrait croire que des liaisons aussi simples que Montréal/Londres se font toujours en vol direct, mais ce ne sont pas toutes les compagnies aériennes qui les proposent. Encore moins Genève/Montréal ! C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’a fait choisir Air Canada pour ce voyage européen : non seulement ce transporteur offre un nombre inégalé de vols directs pour l’Europe au départ de Montréal, mais il est aussi le seul à assurer la liaison entre Genève et Montréal, sans escale.
Un vol direct, c’est super, mais encore mieux lorsqu’il s’effectue dans de bonnes conditions. Passer toutes ces heures confiné dans un avion peut être long quand on ne sait pas comment occuper son temps. Au lieu d’obliger les passagers à se contorsionner afin de suivre les films imposés qui sont projetés sur les écrans de l’appareil, Air Canada a muni ses sièges d’un nouveau système de divertissement. Ainsi, grâce à des écrans tactiles individuels, chaque personne peut maintenant choisir de regarder le film ou l’émission qui lui plait, en l’arrêtant et l’avançant à sa guise. J’ai trouvé qu’il y avait une bonne sélection offerte avec plusieurs nouveautés; parfait pour rattraper son retard ciné. Visionner quelques films m’a fait passer le vol bien plus vite, surtout pour le retour qui était en pleine journée.
Réunies, ces diverses prestations ont rendu mes vols très agréables, au départ, comme au retour, pour me laisser un souvenir encore plus mémorable de ce voyage en Europe dont j’ai encore tant à vous raconter.
À l’année longue, Air Canada propose quotidiennement des vols sans escale pour l’Europe, dont les liaisons Montréal/Londres et Genève/Montréal que j’ai eu le plaisir de découvrir. Des correspondances faciles et pratiques sont aussi offertes pour de nombreuses villes européennes, en collaboration avec Star Alliance, Lufthansa, SWISS et Brussels Airlines.
Pour plus d’informations : http://www.aircanada.com ou 1-888-247-2262 (Canada et États-Unis)
J’ai bénéficié d’un tarif média pour voyager sur les ailes d’Air Canada en classe économique. Toutes les opinions émises dans cet article sont 100% les miennes, comme toujours.
Crédit photos : Air Canada
C’est vrai que voyager confortablement en avion est très important…mais les suppléments demandés pour la classe affaires et surtout la première classe font plus que doubler le prix du billet. J’ai eu le plaisir de goûter les lounges réservés à ces surclassements : confort douillet, collation et services , c’est le bien-être assuré ! Le confort à bord est aussi appréciable. Je ne connais pas Air Canada, c’est Air Transat qui dessert en France. Je viens encore de subir un vol avec escale : pénible ! Bon dimanche Nathalie Bisous
Oui, les classes supérieures sont hors de prix, c’est pourquoi c’est bien d’avoir de bonnes prestations déjà en classe économique. Air Canada dessert aussi la France, pas toujours en vol direct depuis le Québec, mais à Paris oui. Sinon, je te comprends, les escales, mieux vaut s’en passer. Bisous et bon dimanche à toi aussi ! 🙂
Je n’ai pas testé Air Canada mais Air Transat pour le Canada. Pas de mauvais souvenirs. Le mois prochain, je prends Air Caraïbe pour la Guadeloupe; je n’ai rien choisi, on m’offre le voyage.
Un beau cadeau ! Je te souhaite d’ores et déjà un bon voyage ! 🙂
Il y a bien longtemps que je n’ai pas pris l’avion. J’ai des souvenirs qui datent un peu et même beaucoup de l’Aeroflot et de tupolev avec du saucisson de caribou à la mine et au goût assez douteux…
Bises
Heureusement que les temps ont changé et que les repas servis à bord sont meilleurs. Ces 15 dernières années, j’ai vu une belle évolution à ce niveau. Bises
J’imagine que pour des longs vols comme ça il faut bien choisir sa compagnie !
Pour l’instant je n’ai fait que de petits voyages donc j’ai choisis surtout le prix, il faut bien l’avouer ! Si je devais faire un long trajet je ferais comme toi et j’y réfléchirais.
Toi tu dois commencer à t’y connaitre en compagnies aériennes avec tous ces voyages ! Remarque comme ça, ça nous aide aussi pour nos futurs voyages ! 🙂 bises
Oui, c’est plus difficile sur les longs courriers parce qu’il y a plus d’éléments à tenir en compte, mais c’est vrai que le prix compte toujours pour beaucoup. Je commence un peu à m’y connaitre oui, en tout cas, pour celles qui relient l”Amérique du Nord à l’Europe. 😉 Bises
Ca donne envie de voyager avec eux! Et venir te voir 😉
Bises
J’en serais très heureuse! Bises 🙂
ça donne vraiment envie de voyager 🙂
J’aime toujours cette sensation de s’envoler et donc, quand on est confortable et avec de bons services, c’est l’idéal pour bien profiter de ces moments.
Merci pour ce reportage.
J’adore voyager et comme toi je choisi scrupuleusement la compagnie aérienne. En premier lieu c’est la sécurité qui m’importe et ensuite le confort. Ça fait très longtemps que je n’ai pas pris Air Canada. J’ai toujours apprécié cette compagnie.
A bientôt
Chantal
Tu as bien raison, la sécurité passe avant tout. Contente de voir que tu appréciées aussi cette compagnie. Bonne semaine et à bientôt Chantal ! 🙂
Cet été j’ai voyagé avec Air France (qui n’était pas en grève !) mais je dois dire que tes conseils donnent envie de tester Air Canada…J’aimerais bien voir ton beau pays ! Bisous!
Je crois que tu aimerais beaucoup ! Bisous 🙂
Air Canada c’est bien, mais Suisse air, c’est encore mieux!
C’est le même groupe en fait, mais Swiss n’offre pas la liaison directe avec Genève (il faut faire un détour par Zurich).
C’est tellement rare de voyager confortablement ou alors à quel prix….
Je n’ai jamais testé Air Canada … Par contre Air France …… Je connais
Bisous
Peut-être pour une prochain voyage au Canada ? 😉 Bisous
A tester quand ma belle famille s’installera au Canada, en tout cas rien à voir avec ce que je connais.
Ça te donnera une bonne raison de venir enfin au Canada ! 😉
Je suis entièrement d’accord avec toi concernant les escales : c’est épuisant ! Malheureusement, il n’est pas toujours possible de les éviter. Cet année, nous avons eu l’occasion de tester la compagnie Delta qui a été une bonne surprise sur les vols transatlantique. Par contre, les vols domestiques sont un peu plus “bétaillère”. J’aimerais bien pouvoir tester Air Canada, Swiss, mais aussi Eithad 😉
Bises et à bientôt
Ça vaut la peine d’y réfléchir quand on choisit son vol. Bises et à bientôt 🙂
Ton article est très intéressant! Air Canada me semble bien pratique pour voyager sans escale. Je sais que les escales sont fatigantes et un vol direct est bien plus appréciable. Tu es toujours de bons conseils alors je les retiens volontiers.
Merci Nathalie!
Bises
Je suis contente si mes conseils et recommandations peuvent aider. Merci à toi ! 🙂 Bises
J’adore voyager, et prendre l’avion même pour des courtes distances donne toujours un piment supplémentaire au trajets, comme une impression d’être partie en vacances…même si ça n’a duré qu’un week-end !
C’est le grand fantasme des humains après tout d’avoir des ailes…