Un immense immeuble victorien couronné d’une tour avec horloge perçant le ciel londonien. En l’apercevant au détour de Marylebone Road, on ne peut que rester saisi par son imposante structure, imaginant très bien l’ambiance qui y régnait en 1899 lorsqu’il ouvrit ses portes sous le nom de The Great Central Hotel. Mais qu’on ne s’y trompe pas, sa grandeur d’antan est toujours palpable. Les années ont eu beau passer, le charme british est bien présent dans cet établissement de la capitale anglaise qui m’a accueillie pour les besoins de ce reportage. Découvrez mon avis sur The Landmark London.
Mon avis sur The Landmark London : le cadre
La nuit tombée, on imaginerait presque Mary Poppins survoler cet élégant bâtiment construit pendant “l’âge d’or de la vapeur”. Tout près de Baker Street et Regent’s Park, cet impressionnant hôtel 5 étoiles s’harmonise parfaitement avec le cadre des alentours, mythique et hors du temps. C’est Londres dans toute sa splendeur; pas étonnant que tant de mariages le choisissent comme lieu de célébrations !
Au-delà de son architecture gothique, y pénétrer c’est découvrir un tas de détails nous propulsant dans un passé glorieux. Cheminées d’origine, belles peintures murales, vitraux, magnifiques compositions florales…les aires communes sont impressionnantes en soi et les traverser est un pur régal pour les yeux.
Mon avis sur The Landmark London : ma suite
Ce n’est rien de moins que l’une des suites Marylebone que j’étais invitée à tester; un bel espace pour vivre l’expérience The Landmark le temps d’une nuit. Déjà que les chambres régulières de l’établissement font partie des plus spacieuses de Londres, cette ravissante suite était largement assez grande pour circuler à sa guise.
Petit hall, aire de séjour, bureau, foyer et divans composaient la première partie de la suite qui s’ouvrait sur une grande chambre à coucher séparée par des portes coulissantes. Des fleurs fraîches, des fruits et de l’eau m’attendaient sur une table basse; des cadeaux de bienvenue toujours appréciables même si la beauté des lieux était suffisante en soi.
Les tons de beige prédominaient dans un décor très classe avec de beaux cadres, rideaux et objets d’art apportant un cachet supplémentaire à cet immeuble historique. Même si on se sent transporté dans une autre époque en y séjournant, les commodités et technologies de l’établissement prouvent que l’on est bel et bien au 21ème siècle. Pas un, mais deux écrans HD faisaient ainsi partie de la suite avec bien sûr l’Internet haut débit.
Et que dire de la salle de bains ? La plus grande et luxueuse que je n’ai jamais vue, tout en marbre avec deux lavabos, une douche, une baignoire, des peignoirs, des chaussons, beaucoup de miroirs, un grand placard et de beaux produits d’accueil Molton Brown. On peut aisément y faire sa toilette à deux sans être dérangé par la présence de l’autre. Son éclairage lumineux et ses couleurs pâles contrastent aussi très bien avec le reste de la suite pour proposer un univers différent.
C’est rare de se sentir si confortable dans un hôtel de cette ampleur (300 chambres, dont 51 suites), mais on y dort merveilleusement bien et on voudrait en faire son pied-à-terre londonien.
Mon avis sur The Landmark London : le petit-déjeuner
Et pour compléter l’expérience The Landmark, le spectaculaire atrium est à voir absolument. Il abrite le restaurant The Winter Garden où il est bon d’aller savourer un Afternoon Tea ou carrément un repas, comme je vous en parlerai bientôt. C’est aussi là qu’on y déguste le typique English Breakfast sous forme de buffet avec également des choix à la carte. Ce fut viennoiseries, fromage, charcuteries, mais aussi porridge pour nous. Après tout, le charme d’être à Londres, c’est aussi de manger comme les Londoniens !
Landmark London Hotel
222 Marylebone Rd, Londres
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée de The Landmark. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Magnifique cette chambre ! Certains batiments de Marylebone sont grandioses , j’avais beaucoup aimé ce quartier, un peu plus calme que le reste de Londres et avec des allées tellement typiques …
Oui et si près de tout malgré tout avec la station Marylebone d’ailleurs juste derrière l’hôtel !
C’est somptueux! J’adore cet endroit! Tes photos font rêver.
Merci Nathalie pour ce fabuleux partage!
Bises
Je suis ravie que ça te plaise. À très bientôt avec mon article sur le restaurant The Winter Garden dans le somptueux atrium ! Bises
Wow! C’est spacieux! Et tellement grandiose de l’extérieur!
Oui et je n’ai pas de clichés de la nuit, mais c’est aussi très beau quand le bâtiment est illuminé.
Une suite somptueuse où il doit être facile de de sentir à l’aise ! 🙂 Un petit déjeuner sympa ! Seul bémol : dommage de ne passer qu’une seule nuit dans un tel endroit ! Je ne connais pas ce quartier … Belle journée Bisous
Tu as bien raison, c’est trop court ! Bises et belle journée à toi aussi 🙂
Et bien Nathalie, avec tous les lieux d’exception que tu nous présentes à Londres, j’ai l’embarras du choix pour une future prochaine escapade dans la capitale britannique!
J’en suis bien contente; des styles différents, mais tous des coups de cœur ! 🙂
Comme c’est beau, luxueux et raffiné, j’adore ! Tu as dû bien en profiter ! 🙂
Oui, j’y ai passé de très bons moments. 🙂
Il est extrêmement impressionnant que ce soit de l’intérieur que de l’extérieur! Bises
Oui, bien en harmonie. Bises
Chouette ! cette suite est magnifique ! J’adore le style, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, le batiment est superbe
Contente qu’il te plaise. C’est un hôtel emblématique de Londres et on comprend pourquoi.
Un seul mot: WAHOU! LE rêve, ça ne me dérangerait carrément pas d’en faire mon pied à terre ^^ Magnifique!
Moi non plus, sinon, y revenir au moins pour l’Afternoon Tea, histoire de s’imprégner un peu des lieux.
Quel luxe!
Oui, il a tout d’un 5 étoiles.
Tu as été gâtée ! En plus j’adore les produits Molton Brown… Encore un bel endroit, merci pour la découverte, bisous !
Je les ai découvert à cette occasion et je les ai beaucoup aimés aussi. Bisous
La façade extérieure est grandiose, mais où est Mary Poppins? :p
La salle de bain me plait énormément, quel luxe!
Il faut attente la nuit tombée ! 😉
Wouahhh, mais que c’est beau, comme toujours je me régale avec tes adresses
Bisous
Je suis ravie que ça te plaise ! Bisous
On peut aussi profiter de la piscine même si on n’est pas résident, ce qui est très agréable quand on travaille dans ce beau quartier.
Fans de Molton Brown nous aussi !
Effectivement et j’aurais bien aimé la découvrir si j’avais eu plus de temps.