Entre The Shard et Borough Market, à littéralement 2 minutes à pied de l’un ou l’autre, le London Bridge Hotel jouit d’une situation exceptionnelle dans le Southwark. Imaginez pouvoir sillonner ce quartier bouillonnant à pied, tout près de la Tamise, traverser le fameux pont, aller casser la croûte au marché, avant de visiter la Tour de Londres ou le Globe de Shakespeare, puis aller se reposer dans sa chambre et ressortir pour voir la vue sur Tower Bridge, brillant de mille feux. J’ai eu ce plaisir lors de mon dernier passage à Londres; ne regrettant pas une seconde d’avoir posé mes valises dans ce coin de la ville où culture et gourmandises vont de pair. Découvrez mon avis sur le London Bridge Hotel de Londres.
Mon avis sur le London Bridge Hotel : ma chambre
Belle base pour arpenter ce quartier qui se développe de plus en plus avec la construction de The Shard et du London Bridge Quarter, cet hôtel-boutique 4 étoiles m’a épatée à plusieurs niveaux. D’une part, le personnel a été très courtois et réactif avec un concierge à l’entrée de l’établissement se tenant prêt à nous renseigner à tout moment. D’autre part, la chambre que j’ai pu tester était petite, mais confortable, moderne et raffinée, très propre et au calme avec une jolie vue sur les toits de la capitale.
Mon avis sur le London Bridge Hotel : le quartier
Que c’est agréable de pouvoir entrer et sortir d’un établissement en toute quiétude et avoir accès instantanément aux attractions londoniennes ! Je trouve ça assez difficile de partir le matin de son hôtel et de ne rentrer que le soir. Je suis en effet plutôt du genre à faire plusieurs va-et-vient; des pauses appréciées pour se ressourcer entre deux visites. Et c’est exactement ce que j’ai pu faire au London Bridge Hotel.
Grande fan du Borough Market, je ne crois pas qu’on puisse trouver un hôtel mieux localisé pour en profiter. Mes escales gourmandes furent donc nombreuses à ce marché, l’un des plus grands au monde. C’est également lors de mon séjour à cet hôtel que j’en ai profité pour visiter The Shard, au bout de la rue. La nuit tombée, j’ai pu ainsi revoir ce gratte-ciel illuminé, tout aussi impressionnant. Comme le quartier est sécuritaire, ce n’était pas non plus un souci de rentrer tard après une balade nocturne sur le London Bridge, si agréable. Car Londres la nuit revêt un tout autre visage, captivant et magique.
Dans ma chambre, rien ne manquait au confort avec une excellente literie et des éléments bien utiles, comme un presse-pantalon. Une bouteille d’eau, un beau plateau de fruits et des chocolats m’attendaient également le soir venu. Une généreuse attention que j’ai bien appréciée.
Mon avis sur le London Bridge Hotel : la salle de bain
Ayant beaucoup entendu parler de la marque anglaise The White Company, ce fut une belle surprise de retrouver des produits de toilette de cette gamme dans la salle de bain. Une touche “So British” supplémentaire pour m’imprégner encore plus du charme de Londres !
Mon avis sur le London Bridge Hotel : le petit-déjeuner
Au petit-déjeuner, j’ai pu déguster un menu frais et varié sous forme de buffet, servi au Londinium restaurant avec les traditionnelles viennoiseries, omelettes, saucisses, etc. Une sélection sucrée et salée pour tous les goûts, appétissante et savoureuse.
Avec des chambres à compter de seulement 144 livres, bien moins chères que dans certaines chaînes anonymes – on aurait tort de se priver d’un tel emplacement, service et cadre, surtout que le sud-est de Londres a tant à offrir !
8-18 London Bridge St, London SE1 9SG
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée du London Bridge Hotel. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Pour moi qui ne connais pas du tout l’Angleterre, c’est dépaysant et sympathique. En revanche pas sure d’aimer au petit déjeuner la saucisse et les haricots. Sinon j’aime beaucoup la photo nocturne sur la ville. IL est certain qu’un hôtel en cœur de ville facilite le plaisir de visiter celle-ci. Bises
Il y avait aussi beaucoup d’autres choix plus léger, mais j’aime bien me mettre à l’heure anglaise dès le matin quand je suis à Londres. Au moins ça donne l’énergie pour toute la journée 😉 Bises
Je conserve l’adresse … j’aime bien changer de logements quand je suis à Londres pour me donner l’opportunité de découvrir plusieurs quartiers.
J’ai découvert Clerkenwell la derniere fois, je te conseille pour ton prochain séjour 😉
Je ne connais, mais j’aimerais bien le découvrir une prochaine fois. Oui, Londres a vraiment plusieurs quartiers agréables et on s’en rend plus compte quand on loge dans l’un ou l’autre.
C’est vrai que ce n’est pas si cher pour un hôtel si bien placé ! Il a l’air vraiment bien !
Exactement et pour tout le reste. Une très belle adresse !
Avec toutes ces beaux hotels que tu nous proposes, ça va être difficile de choisir lors de ma prochaine visite!
Ça te fait une pré-sélection comme ça ! 😉
Tu as pu séjourner dans de très très beaux hôtels et idéalement placés, c’est vraiment très chouette!
Oui, j’ai eu beaucoup de chance pour encore mieux découvrir Londres.
C’est le genre d’emplacement que je privilégie : je note l’adresse. En plus d’être bien placé cet hôtel allie confort et services de qualité 🙂 Et promener dans Londres la nuit en sécurité me plairait bien ! Bon lundi bisous
Oui, pour ce coin de la ville, on peut difficilement faire mieux. Bises et bon lundi à toi aussi !
de sublimes photos,un article qui donne envie je rêve de voir LONDRES
J’en suis bien contente ! Je suis accro de cette ville depuis ma première visite.
C’est vrai que c’est agréable de pouvoir faire des pauses dans la journée sinon les visites se transforment en marathon… Merci pour cette jolie adresse ! Bisous !
Tout-à-fait et c’est pour ça que c’est bien d’avoir un hôtel stratégiquement situé. Bisous
Il est vraiment très beau cet hotel
Gros bisous
Contente qu’il te plaise et à bientôt mon billet sur le Quarter bar & lounge qui lui est adjacent !
Gros bisous
Personnellement j’adore le full english breakfust si on retire les haricots rouges sauce tomate :p
Moi aussi et à Londres, il faut y goûter au moins une fois !
L’attractivité du Shard nous permet de mieux découvrir ce quartier ; merci pour les bonnes adresses
Oui, ce coin se développe de plus en plus. Je le connaissais surtout pour le Borough Market, mais j’ai pu ainsi découvrir qu’il avait beaucoup plus à offrir que ce beau marché.
Tu as beaucoup de chance de pouvoir faire de si beaux séjours, chacun de tes posts m’émerveille ! C’est dépaysant.
Merci Polina ! Je suis très heureuse d’avoir ces opportunités, surtout dans des villes que j’adore comme Londres. Contente que ça te plaise !