Quand on pense au Fouquet’s, c’est l’historique brasserie des Champs-Élysées qui nous vient tout de suite en tête. Pourtant, depuis maintenant 8 ans, cette adresse mythique côtoie aussi un établissement 5 étoiles : l’Hôtel Fouquet’s Barrière. Ce palace parisien m’a ouvert ses portes pour les besoins de ce reportage; l’occasion rêvée de faire une parenthèse feutrée dans le célèbre Triangle d’or de la capitale.
Qui a dit que le luxe devait nécessairement rimer avec grandiloquence et prétention ? À l’Hôtel Fouquet’s Barrière, il s’exprime subtilement dans une ambiance chaleureuse et contemporaine propre aux hôtels “boutique”. Vous vous imaginez peut-être un service guindé et un cadre “bling-bling” ? J’ai rarement rencontré un personnel aussi courtois, sympathique, dévoué et discret. L’hôtel propose à ce sujet un service de majordome privé 24h/24 (unique à Paris) pour tous ses clients. Le mien était particulièrement avenant et toujours prêt à aider.
Dès mon arrivée, j’ai apprécié la modernité et le raffinement des lieux avec un décor dessiné par Jacques Garcia. On se sent tout de suite au calme et dans un univers intimiste, à l’abri de l’agitation de la ville. D’ailleurs, l’entrée sur l’Avenue George V est discrète et j’ai bien aimé le fait de retrouver cette même réserve dans le reste de l’établissement.
J’ai eu le plaisir de découvrir la Junior Suite Exécutive de 50m², avec une vue imprenable sur les Champs-Élysées. Quel bonheur d’ouvrir la fenêtre et d’apercevoir l’Arc de triomphe qui nous tend les bras ! Avec son hall d’entrée, son coin salon, son espace bureau et son dressing en acajou, c’est un véritable appartement parisien aux technologies de pointe (Internet haut débit, écran TV rétractable, musique à la carte…) où la modernité et le confort font un très heureux mariage. Je m’y suis sentie enveloppée dans une atmosphère douce et sereine, accentuée par l’insonorisation exceptionnelle, l’éclairage modulable et la riche palette de couleurs et matériaux.
Derrière les portes-miroir coulissantes, une spacieuse salle de bain en marbre ornée de mosaïques et boiseries en acajou était pour le moins invitante avec sa belle baignoire et sa douche séparée à l’italienne disposant même d’un banc. Fonctionnelle et élégante, j’ai adoré m’y pomponner avec les produits de beauté maison (dont une eau de toilette) !
Cette douce ambiance m’a aussi accompagnée le lendemain matin, quand j’ai pris mon petit-déjeuner au Diane, le restaurant gastronomique de l’hôtel, étoilé au guide Michelin. Encore une fois, le service était attentionné, poli et aimable dans une superbe salle circulaire s’ouvrant sur un jardin intérieur. Entre le beau buffet et le menu à la carte, je me suis beaucoup régalée. Grande fan de pain perdu, j’en ai également commandé, agrémenté bien sûr de sirop d’érable; petit clin d’œil à ma province natale ! Je ne crois pas en avoir déjà mangé de si bons.
Si l’Hôtel Fouquet’s Barrière gâte bien ses hôtes avec plusieurs petites attentions qu’on ne retrouve pas toujours, même dans des établissements de cette catégorie, (minibar gratuit, coupe de champagne et gâteaux à l’arrivée, etc.), il est aussi en concordance avec son temps. Membre de The Leading Hotels of The World, il est le premier hôtel européen à avoir obtenu la certification Leading Green avec des actions vertes et un bilan carbone. Créateur du luxe “respectable”, il est également certifié ISO 9001 pour la qualité de son service et SA 8000 pour sa responsabilité sociale.
Unique palace parisien détenu par une famille française, l’Hôtel Fouquet’s Barrière est une adresse d’exception qui mérite amplement ses 5 étoiles. J’y ai été accueillie comme une reine et ne suis pas prête d’oublier les moments que j’y ai passés. Je la recommande sans hésitation à quiconque souhaite passer un séjour inoubliable à Paris.
46 Avenue George V, 75008 Paris, France
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée de l’Hôtel Fouquet’s Barrière. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Un passage de rêve en effet : un palace qui mérite bien cette appellation ! Les petites attentions dans un cadre idyllique rendent le séjour inoubliable. Je me souviens d’une époque lointaine où j’avais bénéficié de la chambre réservée à l’année d’un ami ( ancien colonel d’armée ) au Georges V : le “concierge” de l’époque, empesé et snob, valait le détour ! Merci de nous faire rêver dès le matin ! Bon week end Bisous
Il y a beaucoup de choses qui font la différence dans cet hôtel. C’est un luxe convivial qui me plait beaucoup. Je suis contente que mon article te plaise. Bises et bon week-end à toi aussi !
C’est un rêve, ce sont des moments entre guillemets…le luxe personnalisé, c’est parfait !
Exactement, une expérience personnalisée très appréciable.
Quel séjour de rêve on doit passer dans ce palace!
Bises
Oui et dans un cadre relaxant qui met à l’aise; c’est un gros atout. Bises
Quelle chance ! Ca fait rêver ! 🙂
Et idéalement situé, c’est parfait.
ouain… tu voyage bien toi! 😉
C’est une belle opportunité qui m’a été donnée. 🙂
Tu ne voyages pas n’importe comment très chère ! 🙂
J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir découvrir cet établissement. 🙂
Le séjour doit être bien agréable.
Oui et très confortable.
C’est du voyage de luxe idéal pour une virée en amoureux inoubliable.
Exactement, pour marquer le coup pour un anniversaire ou une célébration par exemple.
C’est très luxueux, peut-être trop pour moi ! Mais c’est magnifique… Bises !
Il y a aussi les brunchs et autres événements qui valent le coup pour se réunir entre proches par exemple dans un cadre à part. L’été ça doit être encore mieux. Bises
Il est parfait cet hôtel, cosy et chic comme j’aime…
Bisous ma belle
Oui, très cosy et élégant, du lobby aux chambres. Ravie que tu aimes aussi. Gros bisous
Oh je veux y aller !
C’est vraiment un bel hôtel à découvrir !
Du grand luxe! A Paris, il faut bien ça!
Encore une belle adresse pour se faire chouchouter!
L’hôtel cadre bien avec le charme et l’élégance de Paris en effet !
Je suis déjà allée boire un verre au Crillon mais jamais au Fouquet’s. Je ne suis pas (plus) fan des Champs Elysées. Cela dit, peut-être un jour… et grâce à toi!
Pour ma part, je n’ai pas testé le restaurant, mais c’est un endroit mythique qui, je crois, vaut aussi le détour !
La décoration des chambres est vraiment réussie. J’aime beaucoup la tête de lit capitonnée.
C’est une belle touche que j’ai beaucoup aimé aussi.