Si l’hôtel Xenia est une adresse à retenir pour un séjour à Londres, son restaurant est une attraction en lui-même avec une cuisine italienne sublimée par le chef étoilé Andrea Angeletti qui réussit de main de maître à combiner art et nutrition. Cette fusion propre à la “Cucina Evolution” n’enlève rien à la saveur des plats, qui au contraire ne m’ont jamais parus aussi goûteux.
Allier plaisir, bien-être, créativité et cuisine saine n’est pas chose aisée. C’est pourtant l’objectif de ce mouvement culinaire lancé par la nutritionniste italienne Dr. Chiara Manzi qui trouve aujourd’hui écho dans les assiettes du restaurant Evoluzione; premier établissement anglais à adopter le concept. Résultat : un menu trois services pour moins de 800 calories avec des plats exceptionnels qui ne nous laissent pourtant pas sur notre faim.
Adepte de la cuisine italienne, j’ai bien apprécié le fait de la redécouvrir sous un autre jour, entre tradition et modernité, avec des produits de qualité et surtout beaucoup d’inventivité. Manger sainement n’est certainement pas un supplice chez Evoluzione, mais un pur plaisir, d’autant plus que l’accueil, à l’image de l’hôtel, est très amical et professionnel avec des serveuses à nos petits soins. Le tout dans une salle sur deux étages à la décoration magnifique où l’on se sent à l’aise pour déguster cette cuisine rafraichissante, idéale pour ne pas s’alourdir en voyage.
D’ailleurs, à chaque bouchée, on goûte cet équilibre que ce soit dans les sauces à la fois riches et légères ou la cuisson parfaite des aliments. J’ai aussi été charmée par les petites surprises au début et à la fin du repas, le choix de pains, le menu varié et la présentation originale. Le chef a bien compris que l’on mange avant tout avec les yeux; exprimant chaque fois de manière alléchante son concept attractif pour quiconque se soucie un tant soit peu de son alimentation.
Mise en bouche
Une jolie surprise au look intriguant nous a d’abord été servie. Non, ce n’est pas un œuf à la coque, mais une coquille remplie d’une délectable crème garnie de petites pommes frites !
Entrées
Pieuvre grillée avec pommes de terre, aubergine et gauffre croustillante au sésame
Tomate gratinée, farcie de légumes en brunoise, ressemblant à un oiseau prêt à déployer ses ailes, comme un clin d’œil au plat en lui-même, nutritif et léger
Plats
Bar cuit à faible température dans de l’huile d’olive lui donnant une chair particulièrement savoureuse, servi avec des asperges rôties, des pommes de terre et une sauce aux olives noires
Langoustines grillées avec du riz sauvage et une sauce aux truffes et au martini
Desserts
Fondant au chocolat avec sauce au rhum et glace à la vanille
Semifreddo avec pistaches et fromage gorgonzola
Mignardises
Comme si nous ne nous étions pas assez régalés, une petite assiette de mignardises nous a finalement été servie, parfaite pour terminer ce délicieux repas et remonter à notre chambre en rêvant à la suite de ce beau voyage à Londres…
Hotel Xenia London, 160 Cromwell Road, London SW5 OTL
*J’étais l’invitée d’Evoluzione Restaurant. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Oh la la Nathalie! Mais que c’est beau! Ces plats semblent si succulents qu’on a envie de les dévorer à travers l’écran.
C’est vraiment une adresse à retenir sans hésiter!
Merci pour ces belles photos!
Oui et en plus sans culpabilité, puisqu’ils sont sains !
Le cadre est sublime et les plats très originaux, ça devait être un excellent moment ^^
J’y ai passé une très belle soirée en effet.
Cela doit être terriblement bon.
De la cuisine saine, mais très savoureuse oui; c’est ce que j’ai apprécié.
Rhoo , qu’est ce que cela semble bon !
Je confirme que c’est aussi bon que beau !
La bave monte, et c’est peu dire !
J’en suis bien contente ! 😉
La pieuvre est bien tentante!
Elle était parfaitement cuite; ce qui est rare, car elle peut vite devenir caoutchouteuse.
Nous apprécions les photos. Et l’addition ? Sucrée ou salée ?
Il faut compter environ £40-50 hors boissons pour un menu 3 services, ce qui est quand même raisonnable pour Londres et surtout la qualité des plats offerts. Il y a aussi des plats de pâtes dès £12, largement copieux en soi !
Tu m’as mis l’eau à la bouche
Bisous
C’est le but recherché, j’en suis ravie ! 😉 Bisous
Et ben dis donc… Ca donne envie tout ça !! 🙂
J’avoue qu’en revoyant les photos, je m’y suis retrouvée et j’aurais bien recommandé la même chose !
Les plats sont sublimes et très appétissants!
J’aimerai pouvoir traverser mon écran… 🙂
Bises
C’est ce qui est super avec les photos, on immortalise bien l’éphémère. Je suis contente que le résultat rende honneur à la beauté des plats. Bises
OMG! C’est beau et ça l’air vraiment bon! Je note l’adresse… je pense que j’ai réussi à convraincre mon mari… on ira peut-être à Londre en septembre…
C’est génial et c’est un bon moment de l’année ! J’espère que d’ici là te donner encore plus envie avec les autres billets que je prépare…
Ces plats sont absolument magnifiques ! On les déguste avec les yeux mais ça devait être très bon aussi… J’ai faim ! Bisous 😉
Exactement; c’était un régal dès la première bouchée ! Bisous
3 plats pour 800 calories, quel exploit et en plus ça a l’air raffiné et vraiment bon, Tu nous mets l’eau à la bouche!
Comme quoi, on peut se régaler en mangeant santé !
Wow, superbes ces plats! J’apprécie surtout la tomate gratinée! D’autant que je suis passée 100% vegan cette année.
Et trop mignon les petites frites. En Belgique dans la région de mon compagnon, tu trouves une spécialité : steppegras. Et ça ressemble à tes frites mais en plus long.
En tout cas, quand tu voyages, tu fais les choses à fond 😉
bises
J’aimerais bien goûter à cette spécialité ! Bises 🙂