Les attractions ne manquent pas dans la capitale anglaise et même si plusieurs musées sont gratuits, les entrées peuvent vite s’avérer coûteuses quand on les accumule. Lors de mon passage à Londres, j’ai trouvé la solution pour faire quelques économies avec le London Pass, véritable sésame qui m’a ouvert bien des portes ! Découvrez mon avis sur le London Pass.
Donnant accès à plus de 60 attractions célèbres comme la Tour de Londres et Westminster Abbey, le London Pass se décline en 4 versions, selon la durée choisie : 1 jour (£49), 2 jours (£68), 3 jours (£81) ou 6 jours (£108). À certains endroits, il permet même d’éviter les queues, ce qui est toujours très appréciable dans une ville aussi achalandée que Londres. Il est également vendu avec un petit guide dans lequel on retrouve une carte de Londres et un tas de rabais et d’offres spéciales dans des restaurants et boutiques de la ville.
Mon avis sur le London Pass
Ayant déjà visité quelques endroits-clés de Londres par le passé, j’ai misé cette fois sur les nouveautés, avec l’intention de profiter de chaque lieu, sans nécessairement penser à rentabiliser au maximum le London Pass. Au final, sans trop calculer, j’ai quand même économisé £13.5 sur le prix ordinaire !
Je l’avais déjà visité en long et en large il y a 3 ans, mais comme le London Pass m’y donnait accès, en plus avec une entrée coupe-file, j’ai saisi l’occasion pour rôder à nouveau sur le site, ciblant les salles d’expositions qui m’intéressaient le plus et prenant le temps d’admirer la vue sur la Tamise. Si vous visitez la Tour de Londres pour la première fois, comptez normalement 3-4 heures pour bien découvrir ce lieu historique très impressionnant.
À deux pas de la Tour de Londres, j’ai ensuite filé sur le célèbre Tower Bridge pour découvrir sa fascinante exposition. Emblème de Londres, ce pont mythique a beaucoup à raconter sur sa construction et ses origines, avec notamment la salle des machines à vapeur de l’époque victorienne. Sur les passerelles offrant de magnifiques vues panoramiques sur la ville, on découvre aussi des expositions interactives très intéressantes sur le contexte social et culturel de Londres au fil des années ainsi qu’un aperçu des autres ponts légendaires du monde.
Découvrir Londres depuis la Tamise est une expérience mémorable. Les bâtiments de la ville se révèlent à nous depuis une toute autre perspective et l’on a qu’à se laisser transporter par les mouvements de l’eau d’un quartier à l’autre. Pour me déplacer de Tower Bridge à Westminster Abbey, j’ai donc opté pour une navette du Thames River Cruise; la solution parfaite pour traverser Londres en plein air !
Pris d’assaut par les touristes curieux de découvrir ce haut lieu de couronnements et de mariages royaux, l’Abbaye de Westminster est aussi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Du coup, il faut s’armer de patience pour la visiter, même muni d’une London Pass. Je ne le regrette toutefois pas, car cet édifice religieux vaut le détour pour son architecture remarquable, sans oublier qu’il s’agit d’un lieu de mémoire anglais exceptionnel.
Si vous débordez d’énergie, vous pourriez ajouter encore plus de visites à votre programme et rentabiliser davantage votre London Pass. Pour ma part, ce programme me combla amplement pour une journée, me faisant gagner du temps et de l’argent !
*J’ai reçu le London Pass gracieusement afin que je livre ici mes impressions. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
So British! Bien utile ce pass, idée à retenir. Que vient faire la photo de Twiggy (je ne pense pas me tromper) au Tower Bridge Exhibition? Merci de cette balade londonienne…. Bises!
Il y a toute une section sur l’une des passerelle consacrée au figures populaires anglaises au fil des décennies. Ça m’a beaucoup plu ! Je pense d’ailleurs consacré un billet entier à cette exposition dans le futur et je pourrai mieux vous en parler. Bises
Je l’avais testé l’an dernier et c’est vrai que c’est valable. J’ai testé presque les mêmes attractions que toi: celle qui sont super chère et que je n’étais jamais allée voir 🙂
Oui, ça vaut le coup de les privilégier !
Mais que j’aime cette ville !!! Je ne m’en lasse jamais. Merci de nous parler du London Pass, je vais étudier la question…
Avec une bonne organisation, on peut voir beaucoup de choses et bien profiter de la ville avec ce pass.
C’est une bonne idée ces pass et on en trouve de plus en plus souvent. Après faut arriver à le rentabiliser, avec des enfants c’est pas simple.
C’est bien vrai et ça me fait penser que le tarif est réduit pour les enfants. Ça peut être intéressant…
C’est avantageux dis donc !! Déjà je trouve leurs cartes “transport” bien pratique. Elles te permettent de prendre le train, le bus sans reprendre des tickets à chaque fois… On n’a pas ça en France ! Ca nous a bien servi nous en tout cas !
Oui, c’est très pratique et ça évite de trop se fatiguer à traverser la ville à pied.
Lors d’un week end prolongé j’avais utilisé en famille le Pass 3 jours : extra ! Je n’ai pas utilisé la navette fluviale mais usé et abusé du métro ! C’est vraiment avantageux ! Merci pour ces belles photos 🙂 Bon jeudi Bisous
C’est bien de ne pas se sentir limité dans nos déplacements ! Bises et bon jeudi à toi aussi 🙂
C’est vraiment pratique ces pass! Dommage qu’en France cela ne se fasse pas ou peu…
Bises!
À Paris, il y a des forfaits similaires. Je vous en parlerai prochainement d’ailleurs. Bises
Très utile, ce pass. J’y penserai la prochaine fois ! Et les économies réalisées sont appréciables dans une ville aussi chère que Londres… Bisous !
Exactement; il faut économiser là où l’on peut ! Bisous
De plus en plus de ville fonctionne avec ce type de carte pass.
En effet, cela est utile.
C’est vrai et c’est vite avantageux.
Un très beau programme !
Pour une journée, je trouve que c’est réaliste, mais j’aurais pu même en faire plus. Après, il faut pouvoir rester en forme sur la durée…
Bonne idée! Merci de la suggestion! Des idées pour économiser à Londre sont la bienvenue comme c’est dispendieux y voyager… J’essaie de convaincre mon mari d’y aller, mais le coût le rebute!
Je comprends; peut-être à certains moments de l’année c’est moins cher…
J’y penserais lorsque l’occasion d’un beau voyage se présentera !
Ça peut devenir intéressant pour plus d’un jour également, selon son planning.
Excellente idée ce pass, très pratique en plus
Belles photos
Bisous
Oui et tu peux y ajouter la travel card également. Sinon, avec les city cruises, c’est parfait aussi. Bisous
Très bonne idée ce London pass! Je te remercie Nathalie pour l’info qui pourra toujours servir.
Londres est vraiment une merveille! Un jour, j’espère…
Bises
Je suis accro à cette ville depuis mon premier voyage en 2010. À chaque fois, j’ai l’impression de ne pas avoir fait le tour; je veux toujours y revenir ! Bises
Bonne idée à la fois pour les économies et pour l’avantage coupe-file. Depuis les JO, Londres est devenue une ville tellement fréquentée qu’il faut prévoir les files d’attente.
J’ai vu en effet la différence depuis ma dernière visite; Londres est plus populaire que jamais !
Quatre attractions bien tentantes, j’ai très envie de découvrir la tour de Londres et l’abbaye de Westminster
Deux incontournables que je te recommande fortement !
Quand j’allais à Londres, j’achetais toujours en France la Travel card qui est réellement économique et j’ai testé quelques billets gratuits, notamment The Science Museum, que je ne serais pas allée voir et qui est formidable (un peu l’équivalent de notre Palais des Découvertes). Bon we
C’est ce qui est bien avec ce type de forfaits; on découvre des attractions vers lesquelles on ne serait pas allé nécessairement et ça fait de belles surprises. Bon week-end à toi aussi !
[…] formule intéressante pour accéder à un tas d’attractions à prix réduit. C’est le fameux London Pass qui se décline en 4 versions, selon la durée : 1 jour (£49), 2 jours (£68), 3 jours (£81) ou […]