Les Arènes de Nîmes

De l’extérieur comme de l’intérieur, les Arènes de Nîmes en jettent plein les yeux; étonnamment bien conservées. Construit à la fin du 1er siècle, cet amphithéâtre romain est devenu emblématique de la ville, accueillant aujourd’hui des artistes internationaux et des corridas lors des fameuses férias.

Les Arènes de Nîmes

Cet imposant monument me vient tout de suite en tête lorsque je songe à Nîmes et après avoir visité l’amphithéâtre d’Arles ou le Colisée de Rome, il demeure mon préféré, trônant sur le centre de la ville en faisant partie intégrante du paysage.

Même si je ne suis pas une fan de corridas ou de courses camarguaises, j’apprécie beaucoup le fait que les Arènes de Nîmes ne servent pas qu’à des visites guidées pour faire partie du quotidien des Nîmois dans leurs divertissements.

Si je ne suis pas une fan de corridas ou de courses camarguaises, j’apprécie beaucoup le fait que les Arènes de Nîmes ne servent pas qu’à des visites guidées pour faire partie du quotidien des Nîmois dans leurs divertissements avec les manifestations sportives et les concerts qui y sont présentés.

Les Arènes de Nîmes

Arenes5

Comme la Maison Carrée qui a fait peau neuve, les Arènes sont en train d’être restaurées. Lors de mon dernier séjour dans la ville, j’ai pu voir le début des travaux avec le contraste frappant entre la pierre blanchie et celle d’époque. Cela sera étrange de les retrouver dans quelques années, quand le passage du temps aura été en partie effacé, un peu comme si on revenait plusieurs siècles en arrière.

Même si je ne suis pas une fan de corridas ou de courses camarguaises, j’apprécie beaucoup le fait que les Arènes de Nîmes ne servent pas qu’à des visites guidées pour faire partie du quotidien des Nîmois dans leurs divertissements.Même si je ne suis pas une fan de corridas ou de courses camarguaises, j’apprécie beaucoup le fait que les Arènes de Nîmes ne servent pas qu’à des visites guidées pour faire partie du quotidien des Nîmois dans leurs divertissements.Même si je ne suis pas une fan de corridas ou de courses camarguaises, j’apprécie beaucoup le fait que les Arènes de Nîmes ne servent pas qu’à des visites guidées pour faire partie du quotidien des Nîmois dans leurs divertissements.

Sur le parvis qui les entoure se dresse la statue de Nimeño II, ce torero gardois au destin tragique, dont le regard mélancolique enveloppe les lieux. Si vous avez l’occasion de vous y balader de nuit, vous pourrez redécouvrir ce site illuminé, comme les autres monuments de Nîmes d’ailleurs. Et même sans visiter l’intérieur, le simple fait de les admirer de l’extérieur vaut le détour avant de s’enfoncer dans les ruelles du centre historique que j’adore.

Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

46 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
christine

J’y suis passée il y a quelques années et c’est vrai que c’est une très beau momnument. Près de chez moi, il y a également des arènes qui abritent de nombreux festivals en été. L’atmosphère y est toujours magique. Belle semaine à toi.

Petitgris

Lorsque j’y suis allée la restauration était encore à l’état de projet, il faudra que j’aille voir l’avancement des travaux ! 🙂 Ce sont mes arènes préférées , peut-être à cause de la statue même si je suis anti-corrida ! 😉 bonne journée Bisous

De bouche à table

Wow! Ç’a l’air super beau! J’aimerais bien les voir un jour!

Sof la Girafe

Hello,
Très bel article sur les Arènes. J’ai eu l’occasion de les visiter il y a quelques années, c’est un site superbe, chargé d’histoire.
Tu as entièrement raison, ça risque d’être déstabilisant de les retrouver entièrement blanches…On verra bien le résultat!
Mon rêve: aller voir un concert dans ce lieu magique 🙂
Joli mardi à toi.
Sophie

lalydo

Je ne suis pas fan des corridas non plus, bien au contraire, mais heureusement ce magnifique lieu ne sert pas qu’à cela!
Bises

christine

J’ai visité Nîmes il y a une dizaine d’années. ces constructions sont impressionnantes.

Gaëlle

C’est vraiment très joli ! J’adore toutes ces vieilles pierres ! 🙂 Tiens c’est marrant il y a des nuages, ce n’est pas très fréquent à Nimes ! 😉

Koalisa

je déteste la corrida et suis heureuse que ces arènes servent maintenant d’écrin à des manifestations moins sanguinaires. Des concerts, ça me convient tout à fait ! Bises !

Audrey

J’y suis allée cet été et j’ai adoré cet endroit. Ces arènes sont superbes.

Bisous,
Audrey

http://douces-folies.blogspot.fr/

alexandra

Les meilleurs concerts ont lieu là-bas !

Isa

Jamais visités et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque !

LadyMilonguera

Chaque fois que je passe devant, je ne peux pas m’empêcher de les admirer…

matchingpoints

Les arènes de Nîmes sont magnifiques, c’est vrai. Nous les connaissons bien, et même, en été, nous assistons souvent à des concerts Rock – une ambiance si particulière…

Manal

On m’a beaucoup conseillé de visiter ces arènes, voire d’assister à un concert sur place. Pour le concert, je ne sais pas encore, mais j’y ferai certainement un tour cet été. En voyant tes photos, j’ai hâte 🙂
Bises !

Mali

Ça a carrément la classe quand même !

Polina

Je suis loin d’être fan des corridas, mais ces arènes sont tout de même un patrimoine magnifique !

Lucie

Je ne connais pas Nimes 🙁 Comme toi les corridas ce n’est pas vraiment mon truc mais les vieilles (tres vieilles) pierres, la par contre c’est autre chose!

Armelle

Il est heureux qu’on prenne soin de restaurer de telles merveilles qui ont traversé les temps et font partie de l’histoire. C’est toujours frappant, voir même déconcertant de redécouvrir un monument toiletté de neuf. Je ne suis jamais allée à Nîmes mais j’espère m’y rendre un beau jour ! Bises

Justine

J’y suis allée petite je crois, mais je n’en ai plus de souvenirs. Tes photos sont très jolies, comme d’habitude.

Sylvie, Enfin moi

Tu me donnes envie de visiter cette magnifique région chargée d’histoire
Gros bisous

Transmutation

J’ai vu les arènes quand j’étais enfant, je ne me rappelle pas vraiment du site.
C’est vrai qu’encore une fois tes photos sont très belles.

Blog Voyage Way

Les arènes de Nimes sont très belles et également très bien conservées.
Cette région de la France est magnifique, ça fait un bon moment que je n’y suis pas retourné! Il va falloir que j’y retourne 😉 Avignon me manque beaucoup également

EnvieVoyages

J’y suis passée il y a quelques années, et je me souviens avoir été subjuguée par la beauté des lieux.