Même si je crois que les plus beaux souvenirs de voyage sont ceux que l’on grave dans notre mémoire, j’aime bien ramener chez moi un petit bout du pays que j’ai visité. Dans la capitale italienne, j’ai fait quelques emplettes qui continuent d’illuminer mon quotidien. Alors si vous vous demander que ramener de Rome, découvrez mes suggestions de souvenirs très typiques à rapporter dans vos bagages suite à votre voyage.
1. Des produits alimentaires
Je ne sais pas pour vous, mais quand je pense à Rome, c’est la bonne cuisine italienne qui me vient tout de suite à l’esprit. Je me suis régalée là-bas et du coup, quand je me suis demandé que ramener de Rome, j’ai choisi des produits alimentaires romains dans le but de prolonger mes expériences culinaires à la maison. Parmi tout ce que je me suis rapporter de Rome, certains achats ont été très satisfaisants comme des champignons séchés ou un pot de sauce à base de tomates séchées. Par contre, je suis tombée dans le piège des jolies pâtes de couleurs en vente un peu partout et j’ai été déçue par leur goût. Plusieurs marques célèbres de pâtes italiennes sont exportées à travers le monde et on les trouve facilement à bien meilleur prix dans sa ville. Ça ne vaut donc pas trop le coup à mon avis d’en acheter en Italie.
2. Des objets en bois
Je ne crois pas que ce soit dans les boutiques de souvenirs que l’on trouve les plus beaux produits à ramener de Rome et ceci vaut pour partout dans le monde. Pour des objets plus recherchés, il faut aller voir du côté des bonnes adresses romaines comme chez Bartolucci qui se spécialise dans les objets en bois et dont je vous ai déjà parlé ici. Je me suis ramené un Pinocchio, un magnet et des porte-clés. Je trouve que Bartolucci symbolise si bien Rome avec le charme et le raffinement de ses objets, sans oublier que Pinocchio est une bien belle référence italienne ! Une très belle idée de souvenirs à rapporter de Rome.
3. Des sacs en cuir
J’avais souvent entendu dire que le cuir en Italie était bon marché et c’est la vérité. Les petites boutiques de sacs ne manquent pas dans la capitale italienne et on en trouve pour tous les goûts. J’en ai acheté quelques-uns pour moi-même et mes proches. J’ai visité plusieurs boutiques et kiosques avant de faire mon choix, mais j’ai finalement trouvé exactement ce que je cherchais. Il ne faut pas non plus hésiter à négocier, surtout si on en achète plus d’un. À titre d’exemple, un petit sac en cuir peut être aussi bas que 10 euros ! Si vous vous demandez que ramener de Rome, les sacs en cuir sont d’excellents choix.
4. De la papeterie
Un peu comme Bartolucci, j’ai eu un cœur de cœur pour la boutique Il Papiro qui vend pour sa part de la papeterie. Même si tout me tentait, j’y ai acheté seulement un joli calendrier de bureau qui m’accompagne maintenant pour la nouvelle année. Avec ses illustrations de lieux italiens, il invite au voyage et a beaucoup de charme. En plus, ce type de souvenirs ne prend pas du tout de place dans les bagages et fait toujours plaisir si vous voulez les offrir en cadeau.
J’espère vous avoir aidé à y voir plus clair avec ces quelques pistes de quoi ramener de Rome. Et si vous projetez de vous rendre en Italie et cherchez un vol pour Rome, n’oubliez pas d’examiner les prix avec un comparateur comme alibabuy. Cela peut faire une belle différence dans votre budget dépenses !
Avez-vous d’autres suggestions de souvenirs à ramener de Rome ? Qu’avez-vous ramené de votre voyage de Rome ?
Êtes-vous sur Pinterest ?
Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents (Pinterest : Image libre de droits)
C’est vrai qu’on a toujours envie de ramener de jolis souvenirs de voyage ! Je vois que tu as fait des bons choix ! 😉 Je ne suis jamais allée dans cette ville, donc je ne pourrais te conseiller d’autre chose … mais je prendrais quand même un petit paquet de pâtes !
Pour la déco, ça fait toujours joli dans une cuisine !
Je rapporte soit de la nourriture soit des livres des endroits où je vais. Mais je pense qu’à Rome se sont des photos qu’il faut amasser, les couleurs de Rome ont l’air sublimes.
Je pense aussi comme toi et j’en ai pris beaucoup d’ailleurs, mais cela me permet de revivre en images ces beaux moments.
J’y suis allée en juin dernier et c’est sur des chaussures que j’ai craqué. Pas forcément beaucoup moins chères, mais il y a beaucoup de choix et des modèles originaux. J’ai également refait ma provision de mélange de piments séchés pour les spaghetti “Aglio e olio” mais j’en mets dans tout;-). J’ai par contre manqué les articles de papéterie,zut!
J’ai aussi ramené un mélange similaire, bien utile, c’est vrai !
Lorsque je vais à Rome je me rends en priorité à la papèterie puis je cherche des chaussures et enfin je ramène des pâtes originales…même si le goût déçoit souvent ! 🙂 Je traîne chez Bartolucci mais n’ai pas encore cédé à la tentation…jusqu’à présent ! Il faut dire que l’Hom a fait son choix : une magnifique moto en bois grandeur nature !!! Tu comprends que je sors très vite 😀 Bon mardi Bisous
Cette belle moto est en effet énorme ! 😉 Gros bisous
Pour ma part, ce sera des spécialités culinaires!!!
Je te comprends, même si je pense que les meilleures sont fraîches et peuvent difficilement se ramener…
Mon prochaine voyage, c’est Lisbonne en mars. Pour la partie culinaire, j’ai une copine Italienne qui vend les produits via le net. Que de bonnes choses en effet.
C’est intéressant et c’est vrai que grâce au web, on peut commander facilement !
Moi, j’avais ramené d’un marché alimentaire un espèce d’ “arroisoir” pour l’huile d’olive…
Bonne idée, j’aurais dû faire pareil, car ça me manque !
Que ramener de Rome ? humm… Je dirais : Un Romain !! hi hi
Bon plus sérieusement je suis plutôt du genre à bien manger (et boire un bon petit vin) donc je raménerai des spécialités. Tes idées et tes adresses sont les bienvenues parce que je compte bien y aller un jour ! (mais avant je retourne à Venise) Bises !
Venise me fait rêver aussi ! 🙂 Bises
Une amie en avait ramené des gants en cuir magnifiques et très bon marché ! Les sacs me tentent bien aussi… Bisous !
C’est l’endroit pour le cuir ! J’ai été étonnée des bons prix. Bisous
Tout est tentant à Rome … la via Condotti est un pousse au crime !
Les fans de mode et de haute couture sont bien servis !
Ca incite à la dépense, de la Dolce Vita à la Mala vita, il n’y a qu’un pas 😀 !
Oui, il faut se fixer des limites je crois et de toutes façons, les bagages ont aussi leurs limites ! 😉
Ben voilà, je n’ai plus qu’à y aller alors…
Gros bisous
Il y a plusieurs tentations comme tu peux le voir 😉 Gros bisous
Hmm , je ramènerais volontiers leurs gelati ! Si cela était possible …
Dis~moi , les sacs à main , ça flaire la bonne affaire !
Décidément , tous les chemins mènent à Rome …
~ Une toute belle journée au rythme de l’Hiver pour toi Nathalie ~
Je te comprends, ils sont succulents ! 😉
Et oui, j’ai fait vraiment de bonnes affaires avec les sacs en cuir, dont un que j’ai porté tout l’été dernier. Très joli et hyper pratique ! Belle et douce journée à toi aussi Jessica ! ♥
C’est bon à savoir pour les sacs en cuir!
j’adore les tomates séchées en bocaux mais ça c’est plus dans le sud. sur ce je retourne à ma sauce tomate Mmmm 😉
bises
J’aime tout ce qui est à base de tomates, donc tu me fais saliver avec la sauce que tu prépares ! 😉 Bises
Sans vouloir me vanter, elle est ‘toujours’ très bonne ma sauce 🙂 Biz
😉 Bises
Je n’ai pas eu le temps de faire du shopping lors de mon dernier séjour à Rome et je le regrette un peu. J’aime aussi rapporter des petits souvenirs des pays que je visite !
Je retiens tes conseils pour une prochaine fois 😉
Le mieux c’est de ne pas attendre la fin de son séjour, car on peut manquer de temps et de le faire au fur et à mesure. 😉
J’avoue n’avoir rien ramené de mon séjour romain, à part un petit gadget volant pour ma fille … il faut dire qu’il y a tellement à faire qu’on a bien peu envie de passer du temps dans les boutiques de souvenirs !
Surtout que ce n’est pas là qu’on trouve les meilleurs souvenirs en général !
A Rome il y a beaucoup de choses à ramener mais ce que je préfère prendre au retour de mes voyages c’est des choses à manger. Les babioles sont sympa sur le coup pendant le temps du voyage puis ça vient remplir une étagère ou une armoire et on sait plus quoi en faire!
Tout dépend de ce qu’on choisit ou collectionne, mais l’avantage avec l’alimentaire, c’est qu’il sera consommé. Par contre, le tout est de trouver des aliments qui en valent le coup et qu’on ne retrouve pas déjà dans les épiceries italiennes près de chez soi.
Un petit pull, des bottes en fourrure et une veste en cuir 🙂
Voilà nos petites emplettes à Rome pour notre part.
De beaux achats. Je n’ai pas fait les boutiques mode, mais j’aimerais bien la prochaine fois !
A Rome prochainement, avez-vous des bonnes adresses pour les sacs en cuirs, je ne voudrai pas manquer ça !!! En tout cas merci pour les bonnes idées 🙂
Il y a une charmante boutique près du Panthéon, mais je ne me rappelle plus du nom. Sinon, il y en a tout plein dans le centre-ville. Ce sont de petites boutiques et vous pouvez comparer les modèles et prix d’une à l’autre. Bon voyage dans cette belle ville ! 🙂
Nous y allons bientôt, merci pour ces précieux conseils.
J’adore les papiers que je collectionne pour aquareller, j’espère en trouver !
Chez Il Papiro sûrement ! 🙂
Bon voyage dans cette belle ville !