Secouée par la mer à Nauplie

Secouée par la mer à Nauplie

Flashback 2009, jour de fête nationale. Nous avions mis le cap sur Nauplie sous un ciel menaçant, mais magnifique où les nuages d’un bleu sombre laissaient passer des trouées de lumière. Une belle journée de visite dans cette cité historique du Péloponnèse située en bord de mer.

Secouée par la mer à Nauplie

Les écoliers avaient revêtu leurs costumes pour la parade du matin et parcouraient la vieille ville, encore tous excités par l’événement du jour. Les tavernes affichaient presque toutes complet, mais nous avons pu quand même trouver une table pour y déguster plusieurs plats. À la bonne franquette, crevettes saganaki, morue frite et autres mets typiques ont défilé dans nos assiettes dans une atmosphère conviviale propre à ce type d’établissement. L’un de mes meilleurs souvenirs gourmands de ce voyage en Grèce !

Secouée par la mer à NauplieSecouée par la mer à Nauplie

Le vent soufflait fort, mais nous avions très envie de visiter l’îlot de Bourtzi et sa forteresse vénitienne bâtie en 1473 en face du port pour protéger la cité des invasions et pirates. Entre les escaliers, les meurtrières et les canons, j’ai longuement admiré la splendide vue sur la vieille ville et tout son golfe. On distingue par exemple clairement la citadelle de Palamède qui surplombe Nauplie avec ses légendaires 999 marches (il y en aurait en réalité 857). Heureusement, elle est aussi accessible en voiture pour éviter l’épuisement.

Secouée par la mer à NauplieSecouée par la mer à Nauplie

En plein milieu de cette mer aux grands remous, je sentais toute l’empreinte de la mythologie grecque. D’ailleurs, selon elle, Nauplie aurait été fondée par Nafplios, le fils de Poséidon. Non loin de là, plusieurs sites archéologiques et cités antiques sont également à voir comme Épidaure, Mycènes et Corinthe. Ce sont de très belles escapades que l’on peut faire en une journée lorsqu’on est basé à Athènes. Il y a beaucoup à découvrir dans la région et vous pouvez sans problème faire une location voiture pour vous déplacer plus facilement. Pour ma part, je retournerais au pays de Zeus n’importe quand !

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armelle

Flashback très agréable alors que l’automne s’installe chez moi avec ses brumes et une tiédeur humide pas agréable du tout. Tout ce bleu, cette mer d’huile donnent envie de s’échapper vers d’autres rives… Merci de nous faire rêver en ce dimanche matin ! Bon weekend

Transmutation

J’ai toujours eu envie de visiter la Grèce mais n’en ai pas eu l’occasion. Encore une fois tes photos donnent très envie 🙂

Koalisa

Tes photos donnent envie ! Et j’adore cette dominante bleue, ça fait du bien… J’espère que tu nous feras d’autres billets sur la Grèce, j’aime beaucoup ! Bisous, bon dimanche 😉

christine

C’est un post agréable à lire dans la fraicheur matinale.

Le monde de Lali

J’adore me replonger dans les souvenirs aussi 🙂
En tout cas ça donne envie de partir en vacances ^^

lalydo

Un beau voyage qui fait rêver à l’arrivée des mauvais jours.
Bises 🙂

MamzelDree

Ah ça donne vraiment envie ! 🙂

Isa

J’ai bourlingué un peu partout en Gréce mais n’ait jamais vu Nauplie …mais bon, normalement je devrais y retourner dans les prochaines années quand ma fille va l’étudier au collége.

Sylvie, Enfin moi

Mais que ça fait du bien d’admirer tes belles photos
Ce bleu illumine ma soirée
Bisous

leklektik

Tes magnifiques clichés invitent au rêve et au départ!

La Dryada

La dernière photo a tout spécialement mes faveurs !
Et la façon dont tu as créé le titre sur la première me plaît beaucoup , le mot “mer” ressort fort bien …
De somptueux paysages , les eaux turquoises , encore une fois , tu nous en mets plein la vue !
Merci et une agréable journée aux couleurs de l’Automne…

matchingpoints

Les couleurs nous rappellent les couleurs du mistral de chez nous…Marseille aussi est une ville ancienne, mais Poséidon n’est pas encore venu ici – 🙂

LadyMilonguera

Très agréables à regarder ces photos…

EnvieVoyages

Nostalgie de mes voyages sur la mer Egée…
Les remouds de la mer me rappellent ma croisière vers la magnifique île d’Hydra! Le mal de mer revient rien qu’en y pensant… Pas gai!

PureNrgy

Tu donnes envie d’y aller 🙂 et de ressentir la présence des dieux et déesses d’autrefois… bises

Alice

Merci pour ce partage, j’ai adoré Nauplie, c’est tout petit mais on s’y sent super bien. Les photos sont magnifiques, en tout cas cela m’a bien donner envie d’y retourner bientôt.