C’est le titre d’un drame romantique avec Richard Gere et Winona Ryder, mais aussi une saison que je trouve parfaite pour visiter la Grosse Pomme. D’ici quelques semaines, les paysages du nord-ouest américain seront particulièrement magiques avec leurs dégradés de couleurs chatoyantes et la ville de New York, une belle destination urbaine pour en profiter.
Au Québec, les magnifiques nuances de l’automne sont très prisées par les touristes qui planifient bien souvent leur voyage dans la belle province lors de cette saison de rêve. Plus au sud, New York est aussi très convoité en octobre, avec des températures encore douces et ses activités amusantes reliées à Halloween comme le lâcher de citrouilles (Pumpkin Sail).
Je n’ai pas encore eu la chance de visiter la Grosse Pomme durant cette période, mais j’imagine déjà comme il doit être agréable de se promener dans Central Park et de sentir les feuilles mortes crépiter sous nos pieds avant de pique-niquer aux côtés des écureuils qui viennent nous dire bonjour.
Le centre-ville doit aussi être très romantique avec ses rues bordées d’arbres aux couleurs éclatantes, rouges et orangées. Il fait juste assez froid pour s’octroyer un bon chocolat chaud après une longue marche qui nous a laissé les joues bien roses. Même le mois de novembre avant les premières bordées de neige doit être un bon temps, surtout que Thanksgiving est très fêté aux États-Unis avec sa fameuse parade et ses soldes durant tout le week-end.
Et pour vivre l’automne nord-américain au maximum, on ne pense pas toujours à sortir de New York pour voir ses alentours comme le New Jersey, la vallée de l’Hudson ou Long Island. Plus près de la frontière canadienne, la Nouvelle-Angleterre revêt aussi un paysage de carte postale durant cette saison triomphante, si courte malheureusement…
Avez-vous eu l’occasion de visiter New York à l’automne ? Quels souvenirs en gardez-vous ?
Crédits photos: Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. & Ed Yourdon (Image libre de droits)
C’est vrai qu’à voir les magnifiques couleurs de tes photos, ça donne envie !
Et c’est encore plus beau en vrai ! 😉
Malheureusement je n’en ai pas eu l’occasion, un jour peut être. Mais même si ça me fait envie, j’avoue ne pas être à l’aise dans les grandes villes.
Les alentours sont aussi beaux !
Je n’y suis jamais allée à l’automne mais c’est vrai que beaucoup de “chick flicks” montrent l’automne à New-York… Gros bisous !
Toutes ces feuilles mortes et ces couleurs rendent le paysage très romantique. Gros bisous
C’est vrai, il y a pas mal de films qui se passent à ce moment-là à NY, tellement les couleurs semblent belles. Malheureusement nous n’y sommes jamais allées à cette époque, c’est une bonne idée pour un projet futur !
Peut-être l’an prochain ?
Malheureusement non, je n’ai jamais visité New York en automne, ni durant les autres saisons d’ailleurs ! Mais j’en rêve ! En attendant, je suis sûre que tu vas nous faire de très belles photos du Canada en cette saison ! 😉
Tu as bien pensé ! 😉 J’ai hâte que les couleurs soient à leur summum pour sortir mon appareil photo !
J’adore l’automne, une saison magique pour moi! Alors à NY, je signe tout de suite!
Bisous!
Ça fait rêver ! Bisous 🙂
Ah l’automne à New York, ça m’a toujours fascinée, et j’aimerais beaucoup visiter cette ville un jour…
J’y crois, et j’y viendrais, en automne 🙂
Merci pour la balade, ça m’a redonné envie de me pencher sur ce projet…
Bel automne à toi 🙂
C’est très tentant d’y aller à cette saison. L’hiver est aussi magique, mais quand même froid. Bel automne à toi aussi ! 🙂 Bises
NY en automne ou au printemps me tente, jamais visité donc…
Les couleurs de l’automne sont chatoyantes je trouve!
Bises
Tout l’Amérique du Nord est une belle destination à ce moment-là de l’année. C’est bien de combiner plusieurs coins quand on se déplace de loin. Bises
En effet! autant prévoir 1 mois et faire quelques villes 🙂 bises
Je ne suis encore jamais allée à NY. j’espère un jour.
Je te le souhaite ! Peut-être quand tu reviendras à Montréal ?
Je ne suis jamais allée à NY et pourtant c’est mon rêve de toujours mais effectivement, la ville a l’air si belle en automne que pourquoi ne pas programmer un futur voyage en cette saison… Bises
Je crois que c’est le meilleur moment de l’année pour découvrir cette ville. Il y a moins de touristes et les températures sont encore agréables. Bises
Ni en automne ni à une autre période ^^
C’est une ville à découvrir.
Très chouette film avec de très beau plan de la ville. ça donne hyper envie toutes ses couleurs
Oui, ça commence aussi au Québec; je vais vous montrer ça très bientôt !
Ohhhh oui je rêve d’aller à New-York à l’automne, les couleurs, cette atmosphère romantique comme tu dis et manger de la pumpkin pie miaaaam. Enfin on ne va pas se mentir, je crois que toutes les saisons sont sublimes à New-York, parce que faire du patin à glace au Rockefeller ou à Central Park, ça doit aussi être bien chouette. ^^.
Tu as bien raison; en hiver c’est féérique aussi !
J’y suis allée en novembre justement c’est absolument magique
Ce que je voudrais voir c’est à Noël
Le film était quand même bien triste
Gros bisous
Oui, le temps de Noël est aussi une période magique dans cette belle ville. Gros bisous
Le hasard veut que j’ai visité NY à chaque fois à cette saison , les couleurs sont vraiments très belles et j’aime aussi beaucoup adimrer les décos d’halloween devant les maisons !
C’est vrai que dans certains quartiers les gens se donnent à fond pour décorer leurs maisons; c’est amusant à regarder !
oh j’adore ces acteurs! rien que pour ça, je voudrais voir ce film!!!
xo
C’est un beau film, mais l’histoire n’est pas très gaie. Tu devrais facilement pouvoir le trouver en DVD. Bises
Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller, mais j’en rêve! 😀 Je ne connaissais pas le film, merci pour cet article.
Peut-être un prochain voyage à venir ! 🙂
New-York est fascinante, en toute saison. En espérant y aller bientôt, merci pour le “voyage” !!
C’est vrai, chaque saison a son charme.