En voyage, l’une des choses que je préfère est de goûter aux spécialités culinaires de la région visitée. J’adore découvrir de nouveaux mets, que ce soit pour casser la croûte en toute simplicité ou m’attabler dans un restaurant qui vaut le détour. Les marchés font ainsi partie de mes attractions préférées. J’aime y flâner et manger avec les yeux.
À Rome, destination culinaire s’il en est une, les saveurs et odeurs sont présentes partout. Des trattorias aux boulangeries, les tentations sont nombreuses ! C’est simple, juste à repenser aux bonnes choses que j’ai mangées durant mon voyage en juin dernier, j’ai envie de retourner en Italie !
Et que dire des marchés, comme celui de Campo de’ Fiori, tout près de la Piazza Navona, qui tous les matins sauf le dimanche, nous en met plein les yeux avec ses bons produits locaux.
On y trouve un peu de tout, du fromage aux fruits et légumes, avec par exemple les belles variétés de tomates et les fleurs de courgettes, bien associées à l’Italie. Les pâtes sont également à l’honneur, de toutes les couleurs et saveurs possibles, mais aussi les accessoires de cuisine et les t-shirts à l’effigie de Rome.
Très animé, ce marché est aussi entouré de cafés et restaurants et d’une fameuse boulangerie/pâtisserie, le Forno Campo de’ Fiori, une adresse connue des Romains qui ne désemplit pas dans ses deux locaux qui s’opposent. Je recommande les sandwichs à la mortadelle que j’ai trouvé délicieux, mais bien d’autres gourmandises alléchantes que je n’ai pas eu la chance de goûter comme les pizzas, tartes, pains aux olives et biscuits. Très pratique quand on a envie de se restaurer sans perdre du temps dans notre itinéraire !
Campo de’ Fiori signifie champ de fleurs et plusieurs étals en proposent d’ailleurs. Dommage que je n’étais que de passage; je me serais bien ramené un joli bouquet bien coloré !
Un billet superbe et fleuri ! Ca fait du bien au moral alors que ça y est, l’été indien a fichu le camp ! Il pleut… Bises
On a besoin de repenser à ces moments plus chauds et ensoleillés alors que l’automne s’installe de plus en plus. Bises
J’adore ces photos de marché italien, je dévore avec les yeux ! Nous profitons en Bretagne d’un très beau temps cette semaine, ça donne envie de repartir en vacances, en Italie par exemple… Bisous !
C’est super ! Au Québec, ça fluctue beaucoup en ce moment; changeant de 10-15 degrés d’un jour à l’autre. Mais ce week-end, on annonce dans les 23 degrés ! Il faut en profiter. Bisous
Ici on prévoit 29 degrés pour ce vendredi ! Mais des orages viendront après et les températures vont baisser ce week-end, alors comme tu dis, il faut en profiter … Bisous !
Exactement ! Bisous 😉
Je connais ce marché, c’est un vrai régal pour les yeux… un vrai plaisir d’y déambuler !
Tout-à-fait ! Je m’arrangeais dans mes circuits à travers la ville de pouvoir y passer le plus souvent possible. 😉
Un bonheur pour les yeux ce marché ! 🙂 J’y étais arrivée par hasard en allant à la piazza Navona et j’étais allée dans la boulangerie. Merci de me rappeler ces délicieux souvenirs…je voudrais y retourner alors qu’ici le ciel est gris ! Bonne soirée bisous
Ça me fait plaisir Paulette ! Bisous et bonne soirée 🙂
J’adore ce quartier de Rome et m’étais bien promis que je logerais dans ce quartier lors de mon prochain séjour
C’est une bonne idée pour être au cœur de tout.
J’aime beaucoup les marchés moi aussi, c’est plein de couleurs, d’odeurs.
Celui à l’air très chouette et les prix y sont tout à fait abordables a priori même pour un marché touristique!
C’est très touristique en effet et peut-être plus cher qu’ailleurs, mais pas si mal en effet pour ce type de marché.
Pour une végétarienne ces images sont superbes. Très envie de croquer dans une tomate bien rouge et bien juteuse 😉 C’est malin, maintenant j’ai faim hi hi ^^
Tu serais au paradis alors dans ce marché ! 😉
Moi aussi j’aime bien aller sur les marches, un bon moyen de découvrir les produits.
Exactement; c’est encore mieux quand on a accès à une cuisine pour se concocter des bons petits plats à partir des produits achetés.
Comme toi, chaque visite de ville passe par le marché et/ou les halles. Je me rappelle de celui de Rome … et surtout des tarifs !!!
C’est agréable de les visiter et de voir les différences d’un endroit à l’autre.
La découverte d’un pays passe par la dégustation! Et au vu de tes photos, je me dis que l’Italie vaut le détour pour cela… 🙂
Bises
Oh oui ! 😉 Bises
Les marchés que tu nous proposes sont vraiment attrayants ! J’adore leurs ambiances, les couleurs sur les étals et les odeurs ! C’est tellement plus convivial de faire ses courses sur le marché que dans un supermarché !
Tout-à-fait; l’ambiance n’est pas la même et on trouve toujours un petit quelque chose original !
Oh tu me donnes trop faim!
J’adore les marchés de ce type, et je trouve qu’en méditerranée, ils sont plus agréables (à cause du vaste choix et du soleil sans doute)
Bon je file manger 🙂 Bisous, belle journée!
Tu as bien raison, en Méditerranée ils sont particulièrement beaux. Bisous et belle journée 🙂