Voilà un endroit qui porte bien son nom et qui sent bon les vacances, juste à le prononcer ! Entre mer et pinède, cette station balnéaire de la Côte Bleue ressemble à ses voisines, tout en ayant son propre cachet et une situation enviable le long du littoral où elle épouse la mer.
Cet été, la Côte Bleue a été à l’honneur sur le blog. Cette magnifique portion de la côte méditerranéenne fut mon point d’ancrage durant mon séjour en France en mai dernier et je n’ai pas fini de vous en parler avec une balade cette fois à Sausset-les-Pins, à l’ouest de Carry-le-Rouet.
Je me suis plusieurs fois promenée en bordure de mer entre Carry et Sausset, dans un sens comme dans l’autre pour regarder les vagues se heurter contre les rochers. Le temps plutôt frais pour la saison avait repoussé les touristes et ça faisait du bien d’avoir les plages et les petites criques (presque) seulement pour soi; chose rare dans ce coin prisé !
De Sausset à Carro, d’autres belles balades sont aussi possibles depuis le charmant port de pêche et de plaisance que j’ai beaucoup aimé, entouré de restaurants et de terrasses de café.
Un beau coin de détente avec de superbes panoramas qui se découvre à mon avis mieux hors-saison. D’ailleurs, en hiver, Sausset-les-Pins célèbre les oursinades si vous souhaitez y faire un tour !
Ce billet est vraiment merveilleux ! C’est superbe tout ce bleu alors que même chez nous, le beau temps devrait atteindre son dernier point culminant aujourd’hui. Demain les orages sont annoncés et ensuite c’est un peu l’automne, si j’en crois la météo, qui s’installe à pas feutrés…. Sniff !
Bisous
L’été est trop court, mais heureusement que les photos restent pour nous rappeler ces beaux moments estivaux… Bises
Ces plages me font plus pensé à des plages de l’océan qu’à la mediterrannée … d’ailleurs sur une des photos, il y a un surfeur , chose plutôt inhabituelle dans cette région !
Belle série de photos en tout cas !
Merci Isa ! 🙂 Oui, il y avait beaucoup de surfeurs du côté aussi de Carro dont je vous parlerai une autre fois. Il faut dire qu’au printemps dernier, avec le vent qu’il y avait, ça convenait bien à ce sport !
Magnifiques photos !!
Merci Gaëlle ! 🙂
J’adore le bleu de tes photos qui sont absolument magnifiques ! Bisous. 🙂
Contente que ça te plaise ! Gros bisous 🙂
Très joli article ! J’aime beaucoup cet endroit que où j’allais ( beaucoup ) plus jeunes avec mes copains ! Tes superbes photos m’ont données envie de retourner m’y ballader !
Surtout qu’à ce moment-ci de l’année, il y a encore de magnifiques journées là-bas avec moins de monde.
Comme nous venons de l’autre côté de Marseille, nous n’allons pas très souvent dans ce coin, plus sauvage, mais aussi beau.
C’est un joli billet qui nous incite à y aller, justement une belle journée d’automne et pourquoi pas lors des oursinades ? 🙂
Oui, ça doit être très amusant et convivial de s’y rendre à cette occasion !
Superbe! Et déserté par les touristes, c’est encore mieux!
Bises
Ils ont commencé à affluer quand je partais pour Rome en début juin. Jusque là, j’étais tranquille ! 😉 Bises
Ces coins charmants dont le nom n’est pas à la Une des reportages mais qui ont leurs fidèles adeptes sont splendides. Comment résister à ce bleu ? Un endroit où la paresseuse Méditerranée semble avoir plus de caractère 😀 Merci pour ces belles photos ! Belle journée Bisous
C’est un endroit encore préservé et pas si connu. Un beau refuge tout près de Marseille ! 🙂 Bises et très belle journée à toi aussi !
Je ne connaissais pas du tout. Mais c’est superbe. (Et en plus il n’y a pas l’air d’avoir trop de touristes). Bonne journée 🙂
Contente de te le faire découvrir ! Oui, très peu de touriste en mai dernier; j’en ai bien profité ! Belle journée à toi aussi 🙂
C’est un joli coin d’après tes photos que je ne connais pas.
À découvrir si tu as l’occasion…
Tes superbes photos rendent bien le caractère impétueux de la Méditerranée dans cette région … toute cette étendue d’un magnifique bleu azur laisse rêveur/se …et le ciel nuageux est splendide également …
Merci et belle journée
Le genre d’endroits où on peut se poser simplement pour admirer le paysage… Belle journée à toi aussi ! 🙂
Wow! J’adore la mer, et ta 1ère photo est vraiment magnifique!
C’est si reposant et énergisant à la fois 😉
Bises, bonne journée!
C’était bien reposant et énergisant à la fois comme tu dis. Dommage que le temps n’était pas toujours au beau fixe, mais en même temps, il y avait peu de monde du coup. Bises et très belle journée à toi aussi ! 🙂
Dommage, d’autant qu’un mois + tard je crois, il faisait très beau. Mais bon c’est mieux que la foule! 😉
Ton billet sent bon les vacances…
Ça fait du bien alors que l’automne s’en vient…
Comme c’est joli ! 🙂
Ca donne envie d’y aller tiens 🙂
Merci pour cette jolie balade !
C’est encore le temps de profiter de ce joli coin, même d’ailleurs en hiver où les vagues se déchaînent encore plus !
Ca fait du bien un peu de soleil même en photos. Très joli et un endroit où l’on vend du poisson frais à la criée ne peut être que sympa.
Oui, très sympa et pittoresque; à découvrir !
trop belles ces photos : un bon bol d’air dans cette ambiance de rentrée
Le lieu est tellement beau que les photos ne peuvent qu’être réussies !
Comme c’est joli! ça donne envie d’aller piquer une tête…
Pittoresque à souhait, j’irai bien m’y promener!
Très pittoresque, comme tout la Côte Bleue d’ailleurs…
[…] plus de son port de pêche et de plaisance, Sausset-les-Pins vaut le détour pour son long chemin qui épouse la mer; de belles balades pour s’imprégner de […]