Que le soleil soit au zénith sans un nuage pour l’obscurcir ou par temps gris avec le mistral qui souffle sur les côtes, Carry-le-Rouet vaut le détour pour communier avec la mer et son paysage méditerranéen.
Après Niolon et Ensuès-la-Redonne, le prochain arrêt logique n’est autre que Carry-le-Rouet, la station balnéaire de la Côte Bleue sûrement la plus fréquentée. Je l’ai vu sous toutes ses coutures au printemps dernier et si les journées ensoleillées sont plus agréables pour s’y balader, le temps plus maussade lui va aussi très bien. Les vagues déferlent alors, venant se frapper contre la rive, pour nous offrir un très beau spectacle où la nature se déchaîne. Toute cette eau qui brasse peut d’ailleurs être contemplée depuis le fameux pain de sucre, là où la côte de Marseille apparaît au loin. C’est aussi le point de départ d’une magnifique randonnée jusqu’à Sausset-les-Pins.
Le sentier rocailleux qui longe la côte sous les pins est en effet idéal pour aller à la rencontre de jolies criques et plages. Les beaux points de vue sur la mer ne manquent pas non plus pour s’en imprégner pleinement et en garder précieusement le souvenir et la sensation, particulièrement lorsque les jours d’hiver viendront et que ces vacances sur la Côte Bleue paraîtront bien lointaines…
La mer est belle sous tous les temps, même (et peut être encore plus) sous la tempête!
Bises
Oui et même si on doit se protéger plus pour l’admirer, elle est plus impressionnante à ces moments. Bises
Les photos sont superbes !!
Merci Gaëlle !
J’aime beaucoup la photo “par mauvais temps”!Gros bisous 😉
Je me suis rendue compte que j’avais pris par hasard le même cadre à deux moments différents. C’est drôle de voir comment un lieu a une allure différente selon le temps ! Gros bisous
Sous le grand beau temps je me lasse vite de la mer . Je la préfère avec du caractère !;) J’aime beaucoup ta photo de la bandelette d’écume sur les galets !:) Le paysage est somptueux et se promener sur le sentier qui longe la mer doit être agréable ! 🙂 Bel après midi bises
Oui, c’est une belle balade à faire dans les deux sens. On fait de l’exercice tout en voyant de très belles choses ! Bises 🙂
j’ai passé des vacances petite à Carry le rouet mais ne m’en souviens plus du tout … tes photos me la font redécouvrir !
Je suis contente de ça ! Ce n’est pas l’endroit le plus calme de la Côte Bleue, mais un peu hors saison on peut bien en profiter.
Cette balade a l’air bien sympa ! Je connais cette ville mais pas sous cet angle… J’espère pouvoir faire cette ballade cet été ! Merci pour ces belles photos !
C’est encore mieux t’attendre peut-être en septembre pour être plus au calme. Quand je suis partie en début juin, tout le monde commençait à arriver !
Merci pour cette belle ballade.
Ça me fait plaisir Christine ! Bon week-end ! 🙂
Très joli !!
Un autre coin de rêve !
Mais que c’est beau, même par temps couvert, les couleurs sont magnifiques
Gros bisous
Comme quoi les temps couverts ont aussi leur charme ! Gros bisous
de très belles photos d’un joli endroit!
Merci ! 🙂 Tout au long de cette balade, les beaux points de vue et paysages ne manquent pas.
Très sincèrement j’adore les paysages de bord de mer quel que soit le temps 🙂
Merci pour la balade ! 🙂
Tu as bien raison ! La mer est belle tout temps !
Quel magnifique paysage ! toute cette étendue bleue qui fait rêver 🙂
Et de superbes photos ! j’aime tout particulièrement la dernière en grand format , où l’on voit bien les différents tons de l’eau …
Merci pour ce voyage 🙂
Merci Jessica ! 🙂 C’est ce que j’aime aussi de ces coins de la Côte Bleue; la mer et ses belles variantes. On a tout de suite envie d’y faire un plongeon !
Les photos que tu as prises donnent vraiment envie d’aller y faire un tour SUPERBE
Bisous
Valentine
C’est le genre d’endroit coup de cœur où on a toujours envie de retourner ! Bises
Quelles jolies photos…
Merci ! Il faut dire que ces paysages sont très photogéniques ! 😉
je prend note 😉
[…] ses criques, plages et points de vue sur la mer, Carry-le-Rouet se prête bien aux flâneries et à la […]