Il Papiro ou l’amour du papier

Au détour du Panthéon, la jolie boutique Il Papiro donne envie de retrouver les bonnes vieilles habitudes d’autrefois quand les correspondances se faisaient par papier et que l’on rangeait encore ses photos dans des albums.

Il Papiro ou l’amour du papier

Du papier à lettres, des carnets, des cartes, des calendriers…les amoureux de papier décoré à la main trouveront sans problème leur bonheur dans cette petite boutique qui fait partie de mes autres belles découvertes romaines. Dans le même quartier que Bartolucci, Il Papiro sait tout autant jouer avec notre mémoire, nous transportant dans une époque passée où il faisait bon d’apposer un cachet de cire à ses lettres.

Il Papiro ou l’amour du papierIl Papiro ou l’amour du papierIl Papiro ou l’amour du papier

Composés de papier travaillé à partir de techniques traditionnelles toscanes dont celle de “a la cuve” remontant au dix-septième siècle, chaque item d’Il Papiro respire l’amour de la papeterie artisanale.

Il Papiro ou l’amour du papierIl Papiro ou l’amour du papierIl Papiro ou l’amour du papier

J’ai craqué pour un calendrier comme celui-ci aux illustrations italiennes que j’ai déjà hâte d’afficher sur mon bureau en 2014. Mais tout me tentait à vrai dire, moi qui adore la papeterie surtout lorsqu’elle est aussi exquise !

Il Papiro ou l’amour du papier

Et si l’Italie est trop loin de chez vous et que vous adorez le papier, sachez qu’Il Papiro possède également des enseignes à New York, Palm Beach et même Melbourne !

Il Papiro ou l’amour du papier

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Louise

J’adore ce billet, belles images l’illustrant … Suis une fan de papier, de stylos et de crayons 🙂 Je vais donc chercher les coordonnées d’Il Papiro à New York et irai certainement y faire un tour. Merci pour toutes tes découvertes qui sont des agréables invitations au voyage…

Sylvie, enfin moi

Oh j’adorerai m’y plonger, quel délice cet endroit
Merci de nous faire partager ça, tes photos sont superbes
Gros bisous

Koalisa

J’avais remarqué une boutique de cette enseigne à Venise, j’avais acheté deux jolies cartes que j’ai encadrées ensuite, c’est un univers unique ! Merci de me rappeler leur nom. Bisous.

Petitgris

Ne surtout me lâcher dans un tel endroit ! Je suis encore viscéralement attachée à tout ce qui touche la papèterie et l’écriture ” à la main” ! Et quand ce qu’ils proposent est d’une telle qualité ! Merci du partage ! Belle journée Bises

lalydo

Ca fait rêver ce genre d’endroit! On n’utilise plus assez le papier, mais finalement c’est un mal pour un bien pour la déforestation, mais le plaisir de lire une lettre et de toucher le papier me manque beaucoup…

http://www.hairpalace.fr

mais peut être que les e-mails pourront aider à lutter contre la déforestation!!! de cette manière, on utilise moins les papiers. :p
Attention, je n’ai rien contre les papiers mais c’est juste une simple réflexion qui m’ait venu en tête 🙂
Bonne journée à tous!

Isa

J’ai beaucoup aimé fouiller dans ce type de petites boutiques à Rome et Venise , tu peux y trouver de véritables petits trésors et parfois pas si chers que cela …

christine

Génial cette boutique.
J’aime beaucoup les papiers en tout genre à tel point que parfois je n’ose pas les utiliser.

PureNrgy

Tu devrais faire un billet résumé de toutes ces bonnes adresses par ville 🙂 J’aime beaucoup les grands tubes de crayons!
Bisous, beau dimanche

MamzelDree

Oh j’adoooooore ce genre de boutique ! 🙂

Laurence (Lolotte)

Je connais cette boutique, j’ai ramené des crayons à papier de Rome. C’est délicieusement désuet, j’adore !

Colette

L’Italie, quel pays merveilleux! Les livres d’art y sont très beaux aussi. J’adore les papeteries et il y en de très belles un peu partout, même à Paris! Et je suis fan du motif “reliure/parchemin/cachemire” pour les carnets et les crayons.

DE FERLUC DE FERRY

Les plus beaux papiers, on a envie de tout!