Ville magique s’il en est une, Londres sait faire scintiller les yeux et les cœurs des amoureux avec sa pléiade de lieux et balades romantiques pour tous les goûts. Voici mes quatre sorties préférées, testées et approuvées en couple :
Ce n’est pas seulement au cinéma que ce quartier cosmopolite est romantique. Propice aux coups de foudre, Notting Hill est le cadre parfait pour des balades en amoureux, afin d’admirer, main dans la main, les belles demeures victoriennes colorées et dénicher des petits trésors au Portobello Market.
Les nombreux parcs et jardins de la capitale britannique sont comme une bulle d’oxygène au milieu de la frénésie de la ville. Parmi eux, Hyde Park est assurément le plus incontournable pour un beau voyage à Londres afin de se détendre sur les bords de Serpentine Lake, puis profiter des majestueux bâtiments qui le jouxtent comme le Royal Albert Hall ou Kensington Palace situé dans les jardins de Kensington où a vécu la princesse Diana.
La nuit tombée, Londres s’illumine et réserve un somptueux spectacle aux promeneurs qui longent la Tamise. Les croisières promettent également de passer un bon moment en amoureux et voir les merveilles de la ville briller de mille feux.
Et pour terminer la soirée en beauté après toutes ces balades romantiques, rien de mieux à mon avis que d’aller voir une comédie musicale qui vous fera croire aux histoires d’amour impossible comme The Phantom of the Opera au Her Majesty’s Theatre !
Avez-vous également des coins ou balades romantiques à Londres à suggérer ?
Crédits photos: (1) Notting Hill/Universal Studios, (2) Love Actually/Peter Mountain-Universal Studios, (3) Image libre de droits, (4) The Phantom of the Opera/Alastair Muir
Ca donne envie d’être amoureux ! Bises et bon début de semaine !
Oui ! Bises et bon début de semaine à toi aussi !
J adorerai y aller à Londre il parrait que c’est une ville excentrique et ca risque de me plaire lol
Excentrique, romantique, gothique, victorienne…Londres est multiple et c’est ce qui est génial !
A force de lire beaucoup d’articles sur Londres, j’ai très envie d’y aller!
Merci pour cette belle balade qui fait rêver de bon matin, bises!
Quand on a la piqûre après on veut toujours y retourner… Bises 😉
je note tes excellentes recommandations
Qui sait… cela peut me servir, j’adore cette ville
Bisous ma jolie
Des balades connues, mais des valeurs sûres pour passer du bon temps en amoureux ou non… Bisous ♥
Normalement on cite Paris ou Venise pour les amoureux, voilà une autre belle ville qui offre tant de choses à faire à deux.
Tout-à-fait et la liste pourrait être longue…
J’aime beaucoup Londres aussi !!
C’est une ville à laquelle on s’attache rapidement…
Heureusement , Londres n’est pas que pour les amoureux et j’en suis bien contente 😉 car sinon je n’irais pas souvent …
Londres peut plaire à beaucoup de monde, amoureux ou non, et c’est son caractère cosmopolite qui fait justement tout son charme.
Londres est un lieu magique. Son extrême variété me plaît ! J’ai promené dans ces endroits que tu cites, il me reste juste la Tamise de nuit à faire ! Bon début de semaine Bises
Oui, c’est à voir et on redécouvre ainsi la ville sous un autre jour ! Bises 🙂
De toutes façons, Londres est une ville magique !
Oh oui !
Aller prendre un petit-déjeuner à Hyde Park, nourrir les écureuils, assister à la relève de Lagarde et les écouter jouer STAR TREK et SUPERMAN, puis déjeuner au restaurant Côte bistrot au pied de Saint Paul, faire une croisière sur la Tamise avant d’aller assister à un spectacle dans le West End et se promener dans Chinatown sous ses éclairages magnifiques.
Bon d’accord, j’ai fait ça seul, mais j’adorerais le refaire en compagnie d’une femme…
Je te le souhaite pour une prochaine fois ! 😉
Je suis allée plusieurs fois en Angleterre mais pas encore à Londres.
Tu n’habites pas très loin, tu devrais en profiter !
Tiens c’est marrant on ne cite pas souvent Londres comme ville pour les amoureux et pourtant comme tu le présentes si bien il y a quand même pas mal d’endroits sympas pour les ballades en couple 🙂
Oui, pour moi elle rime beaucoup avec magie et romantisme.
J’aime bien Hyde Park et Greenwich village, Londres est une ville si vivante, I love it 🙂 bises
Tu as bien raison, une ville vivante ! Bises
Petit hors sujet, mais parmi les photos qui illustrent ton billet, on retrouve la scène la plus romantique de LOVE ACTUALLY (film on ne peut plus utopique mais qui fait toujours un bien fou lorsqu’on le regarde), à savoir celle de la déclaration d’amour sur cartons d’Andrew Lincoln à Keira Knightley.
Et bien j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur THE WALKING DEAD, car j’imagine toujours ce dernier faire de même à une zombie et finit par éclater de rire devant une série tout sauf drôle ! :))
lol Je n’y pensais pas jusqu’à présent, mais maintenant ton commentaire va me rester en tête quand je regarder les prochains épisodes ! 😉
Bon ben… il ne me reste plus qu’à trouver un amoureux… 😉
😉
Une chose que j’aime beaucoup faire à Londres l’été, c’est profiter des concerts gratuits donnés le midi ou en fin d’après-midi dans les parcs… Chiner à Greenwich, c’est également très sympa ! Bises!
C’est très agréable; il y en a aussi beaucoup à Montréal l’été et c’est toujours une belle occasion de découvrir de nouveaux artistes. Bises
ça donne envie d une petite escapade !
A Londres, c’est toujours un plaisir de s’évader !
j’aime surtout Londres pour son super club La Fabric 🙂
Je ne connais pas, mais je note pour une prochaine fois !
Proposition : une petite ballade au musée des sciences et chez Harrod’s
Bisous
Valentine
Bonnes idées ! Bisous