Avez-vous vos Melissinos ?

Avez-vous vos Melissinos ?

Dans le quartier de Monastiraki à Athènes, le cuir est une affaire de famille chez les Melissinos qui fabriquent des sandales typiquement grecques dans leur atelier coloré où les clients affluent du monde entier.

Melissinos

On comprend leur engouement; pour environ 30 euros, une paire de sandales en cuir est faite pour nous sur mesure. Pas étonnant non plus que des stars comme John Lennon, Sophia Loren, Barbra Streisand, Maria Callas, Jackie Onassis, Rudolph Noureev et Sarah Jessica Parker y ont trouvé chaussure à leur pied !

Avez-vous vos Melissinos ?

Après Georges qui inventa ces célèbres sandales en 1920, et Stavros (surnommé “the poet sandalmaker”) qui reprit le flambeau en 1954, c’est maintenant son fils Pantelis qui gère le magasin avec ses trois assistants. À la fois artiste et artisan comme son père, il accueille chaleureusement ses clients, les invitant à choisir un modèle parmi ceux exposés dans sa boutique avant de les ajuster à leurs pieds. Un endroit à ne pas rater si vous visitez la capitale grecque, surtout que c’est le seul moyen de s’en procurer !

Avez-vous vos Melissinos ?

Crédit photos: Melissinos

http://www.melissinos-art.com/

http://melissinos-art.blogspot.ca/

 

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armelle

Une façon amusante de conjurer l’hiver qui s’obstine à nous geler les pieds malgré les boots encore de rigueur ! Comme j’ai hâte de chausser les spartiates ! Bonne journée et bon début de semaine

christine

J’ai une envie de spartiates. Je note les sites.
Bonne semaine

matchingpoints

En France ce sont les “Tropéziennes” qui datent à peu près de la même époque, il nous semble.
L’été est encore bien loin…
Bonne journée

Isa tout simplement ...

Non , je n’ai pas mes Meliss… mais je craquerais ben !

Koalisa

Dis donc, c’est moins cher qu’à St Tropez!! Elles sont très jolies en plus… Encore une découverte! Bisous, bonne semaine!

Arnaud

Je suis vraiment phobique des sandales et des claquettes lol quand la semelle se décolle du pied ca me fait une décharge éléctrique dans le dos.

lalydo

Je ne suis pas fan des spartiates mais celles de Lennon sont très sympa!
Bonne semaine 🙂

Heloise

C’est bon à savoir, vraiment! Merci Nathalie pour l’info 🙂
En plus faites de façon artisanale, = bonne qualité de cuir! contrairement aux sandales avec des cuirs traités et colorés qui attaquent la peau!
J’aimerais retourner à Athènes pour ce type de boutiques familiales 🙂
Bises, bon lundi!

PureNrgy

🙂 bises

Charlotte - Blog mode Nantes

Merci pour l’info! Sympa! 🙂

Sylvie, Enfin moi

Tu sais que je ne connaissais pas l’histoire de ces sandales. Pas chère, belle, culte… What else?
Gros bisous ma belle

Petitgris

Je ne connaissais pas…superbes et bien moins chères que des artisans bohèmes voudraient nous les vendre à Carcassonne, un peu ces modèles copiés en plus ? Belle semaine bises

Gaëlle

J’aime bien ! Et j’ai hâte de pouvoir en mettre surtout !! 🙂

Laurence (Lolotte)

J’aime beaucoup les sandales … un peu moins les spartiates hyper montante mais c’est le genre d’adresse dont je raffole en vacances. Y’a plus qu’à programmer un séjour en Grèce …

Darkitty

L’été est encore loin mais je craquerais volontiers pour les sandales de John Lennon, je raffole de ce type de spartiates en cuir.
En tout cas je ne connaissais pas du tout cette marque, mais je note au cas où j’irais à Athènes (d’ailleurs je ne suis jamais allée en Grèce, il faut remédier à ça!)

Celine@Legoutduvoyage

Hello Nathalie,

Merci pour cet article. Je n’aurais jamais pensé qu’une paire de chaussures sur mesure soit aussi abordable.
Je DOIT aller à Athènes. 🙂

Bon week-end.

WBM

y a quelques années j’étais FOLLE des spartiates!
J’avais, enfin, j’ai toujours une vieille paire, elles ressemblent un peu à celles qui date des années 90 .. Mais maintenant, j’arrive plus à les mettre. La fameuse maladie de “je les ai trop portées” !
M.A
http://writtenbymade.blogspot.com