Parfums Berdoues: Violettes de Toulouse

Parfums Berdoues: Violettes de Toulouse

Cette année pour Noël, j’ai eu le plaisir de recevoir en cadeau un joli colis contenant tout plein de gourmandises françaises (sur lesquelles je reviendrai dans un prochain billet !) et une magnifique eau de parfum « Violettes de Toulouse » de Berdoues dont je suis instantanément tombée sous le charme.

Fondé en 1902 à Toulouse, le groupe Parfums Berdoues a d’abord immortalisé la senteur de la violette en créant « L’eau de Toilette Originale » en 1936. Depuis, une nouvelle version florale teintée d’accents boisés, plus concentrée et profonde, réinterprétant avec modernité la fragrance originale de Henri Berdoues, est venue s’ajouter à leur sélection d’eaux de toilette et de parfum.

Fleur au parfum envoûtant et savoureux, la violette aurait aussi des pouvoirs aphrodisiaques !

J’ai reçu la version 80ml avec pompe poire. Si l’odeur de cette eau de parfum est très agréable et plaisante à porter, le flacon est un véritable régal pour les yeux en lui-même ! Venant avec une pompe poire, il est magnifique à présenter sur un joli meuble, comme une coiffeuse, évoquant une élégance vintage qu’on ne retrouve plus souvent.

« Fleur éternelle des amants, la violette charme toujours par son romantisme au travers des fragrances “Violettes de Toulouse” ».

 

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
isa

Effectivement, le flacon est superbe, un vrai objet d’art ! Je suis également curieuse de sentir ce parfum, je ne connaissais pas du tout cette marque !

PureNrgy

J’adore la violette, ce parfum doit être exceptionnel! Maintenant j’ai envie d’aller à Paris pour la sentir 🙂

PureNrgy

LOL en cherchant le parfum, je suis tombée sur des commentaires d’utilisatrices, tu vas rire: “I love this. And, total bonus, great breath freshener! No joke. In case of emergency just spritz a little on the tongue and run it over your teeth. Burns like hell but smells great and lasts a long time! Smooching partners are very complimentary.”

PureNrgy

😉

Gossip and The City

Ce que je préfère de la violette, ce sont les bonbons! Yummmi!

matchingpoints

Il y a un côté délicieusement vieillot dans ces flacons et les odeurs – c’est un vintage réussi !

madeleinemiranda

J’adore la violette, j’aimerais beaucoup sentir ce parfum rétro 🙂 Bisous

Lolotte

Un petit bouquet de violette est si délicat … il y en a parfois au marché chez nous, je trouve ça adorable et merveilleusement parfumé. J’aime aussi les bonbons à la violette et le flacon est magnifique, délicieusement régressif avec sa pompe poire … joli présent !!

Tilaety

J’adore le flacon et le parfum de violettes va bien avec le cote vintage de la bouteille. Le parfum de violettes me fait repartir dans le passe…

koalisabear

Quel joli flacon rétro… Ca doit sentir très bon, la violette!

filphotos

Bonsoir
Merci de ton passage sur mon blog.
Par quel biais es-tu arrivée chez moi ? Cela m’intéresse de savoir, vu qu’il s’agit d’un blog qui dort un petit peu 🙂
Merci pour ton compliment.
Pour ce qui concerne cet article, je ne connais que les bonbons lol
Quant à ce flacon qui est de toute beauté, rien que pour son désign, je l’achèterais. Pour son contenu, je ne sais trop, j’aurais peur que la senteur en soit trop insistante. Faut essayer pour savoir.
J’aime les bouquets de violette aussi 🙂
Ton passage m’incite à y mettre encore des photos 🙂
Merci encore.
Amitiés photographiques.

memereciredutemps

Le parfum à la violette, un produit bien de chez moi, je suis Toulousaine. Ça me rappelle toujours mon arrière grand-mère à qui j’en apportait un flacon quand j’allais la voir. C’est vraiment un parfum de nostalgie.

Darkitty

Étant Toulousaine, je connais bien ce parfum, il sent très bon en effet et j’adore le flacon, d’ailleurs il existe aussi en noir!
C’est bientôt la fête de la violette à Toulouse, il me semble que c’est le 4 et 5 février!