À propos

Nathalie

Bienvenue sur ce blog voyage et lifestyle d’un continent à l’autre !

De Montréal à Londres, en passant par Marseille et Athènes, je vous livre ici mes découvertes et coups de cœur autant en Amérique du Nord où je réside (Montréal), qu’en Europe où j’aime beaucoup voyager. Globe-croqueuse dans l’âme, ce blog est un peu le reflet d’un mode de vie tourné vers les plaisirs de la vie, petits et grands, ceux qui nous mettent des étoiles plein les yeux et dont on ne fait pas assez souvent notre priorité.

Étant une Québécoise d’origine grecque (mère Québécoise/père Grec) mariée à un Français, les différences culturelles font partie de ma vie. Je suis très attachée à la culture québécoise et nord-américaine, tout en entretenant des liens profonds avec l’Europe. Si mon cœur balance entre les deux, je suis avant tout une citoyenne du monde qui croit à la beauté des rencontres !

J’espère que vous prendrez plaisir à lire mes invitations au voyage, en mots et en images !

       Nathalie

Travaillez avec moi !

Vous souhaitez faire connaitre un événement, une ville, une région, un lieu (restaurant, hôtel, etc.), un produit ou recourir à mes services de rédaction ? Faites-moi signe ! Je suis ouverte à divers types de partenariats liés aux thématiques de mon blog. Plusieurs Offices du Tourisme et partenaires m’ont déjà fait confiance; des collaborations qui ont toujours été fructueuses. Je garde bien sûr toujours une totale liberté éditoriale et toutes les opinions émises sont 100% les miennes. Par souci de transparence, les articles écrits suite à des partenariats ou voyages de presse sont signalés soit dans le corps de texte (ex. « j’ai été invitée à tester/découvrir ») ou à la fin dudit article.

Depuis 2014, j’ai séjourné dans plus de 80 hôtels à travers le monde afin de livrer ici mes impressions dans des reportages dédiés. Des palaces célèbres (George V, Les Bergues, Fouquet’s…) aux boutiques-hôtels bourrés de charme (Villa Madame, Hidden Hotel, The Montague, Mother Goose Hotel…), en passant par des maisons d’hôtes stylées (Domaine de Monteils, Mas d’Augustine, Villa Arguibel…) et des hébergements insolites (Martin’s Patershof, Canopée-Lit…), je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir chaque établissement pour ensuite mettre en lumière ce qui m’a séduit chez lui dans un article comprenant plusieurs photos.

J’ai également le bonheur de tester régulièrement la cuisine de bons restaurants, qu’ils soient étoilés ou comptant parmi les meilleurs au monde  (Baumanière, Michel Trama, Benoît, Jérôme Nutile, Steirereck…). J’adore tout autant m’attabler dans des bistrots authentiques réputés (Aux Lyonnais, Allard…) et des restos où les chefs sont particulièrement inventifs (Graamarkt 13, Izumi, L’Ortensia…). Je suis aussi toujours partante pour découvrir des salons de thé (sketch) et casse-croûtes (Pistolet-Original) qui sortent de l’ordinaire.

Journaliste et rédactrice freelance basée à Montréal, diplômée en communication, je suis en outre à l’écoute de vos offres et projets.

Vous pouvez m’écrire à uneportesur2c[at]bell.net et je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Photos

Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez en faire usage, merci de me contacter afin que l’on puisse discuter de votre projet dans le respect des droits d’auteurs et selon les barèmes en vigueur.

 

Honneurs qui me vont droit au cœur

Grand gagnant de la catégorie Voyage & Tourisme aux MiB Awards 2013 / Deuxième aux MiB Awards 2014

Best Canadian Blog Travel & Tourism Best Canadian Blog Travel & Tourism

 

  • Top 10 (#4) des meilleurs blogs voyages & aventures 2015 de Campz
  • Hostelworld a sélectionné « Une Porte Sur Deux Continents » parmi ses 50 blog-trotteurs préférés de 2013
  • Mon blog est présent dans l’annuaire des meilleurs blogs de voyage ici
  • Le portail des globe-trotteurs « Moi, mes souliers » a sélectionné « Une Porte Sur Deux Continents » dans son Palmarès des blogues voyage franco-canadiens
  • Top 15 des blogueuses-voyageuses qu’on admire (et qu’on déteste secrètement) de Nomad Junkies
  • Top 50 des blogueuses voyageuses francophones de Bonjour Lisbonne
  • Jetez un coup d’œil aux articles du blog qui ont attiré l’attention sur la toile

 

Interviews

Blog in One

Interview LuckyTeam

La loge des blogs – Pourquoi créer un blog ?

La loge des blogs – Choisir le nom de domaine

La loge des blogs – Parcours de blogueurs

La loge des blogs – Tenir un blog

Meet Nathalie in Canada

Olielo – Luxury reviews

 

Le blog ailleurs sur le web

Comment réussir son voyage à Athènes ?

Rome pour les marcheurs

 

Autres contributions

Lisez-moi sur le Mag iGraal

Lisez-moi sur le blog Découvertes Expedia

36 Commentaires

  1. Merci d’avoir aimé ma page sur l’art. Du coup je vous découvre, j’aime bien votre univers gourmand et curieux. Suis en ce moment à Chicago et ressens bien ce que vous dites même si je regrette de n’être que de culture française… et bretonne ! je m’abonne pour voyager un peu et à l’occasion vous faire part d’événement ou de curiosités… Bonne route en 2013

  2. C’est Arnaud du Blog le collant selon Arnaud, je me suis abonné a ta nouvelle version! je t’ai fait une demande d’ajout sur FB au nom de Arnaud Lasbats

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Oh ! Merci Marie-Pier ! Ça me fait très plaisir ! 🙂 À très bientôt ♥

      • Allo Nathalie! Juste un petit mot pour te dire que j’ai mis « Une porte sur deux continents » en nomination pour le Liebster Blog Award parce que, comme je l’ai dit il y a quelques semaines, j’aime beaucoup ce que tu fais et j’espère que tu le feras longtemps! Je prends beaucoup de plaisir à visiter ton blog car le design est superbe et le contenu est toujours intéressant. Continue ton bon travail, je suis une lectrice assidue!
        http://fourseasonsathome.wordpress.com/2013/03/28/liebster-blog-award/

        • Merci beaucoup Marie-Pier ! 🙂 Je suis très contente que tu aimes mon blog et je suis vraiment ravie de cette nomination ! Je vais répondre avec plaisir à ces 11 questions.

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Merci à vous deux ! J’étais justement sur une plage de la Côte Bleue ce jour-là !

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Merci Héloïse ! Oui, j’ai aussi une autre petite photo qui circule avec Le Mag iGraal ! 🙂

  3. Je ne savais pas que tu avais ajouté ta photo.
    Tu es charmante comme tout comme je l’imaginais d’ailleurs!
    Et en plus, le paysage derrière donne envie de partir.
    La photo est bien choisie!
    Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Oh merci, c’est très gentil ! 🙂
      C’est à la Côte Bleue lors d’une magnifique journée qui était par contre très venteuse!
      Bises

  4. Merci pour les infos sur les restaurants à Rome. Je suis allé ce soir au Ristorante Antonio et c’était effectivement très bon; le cadre et le service sont aussi très agréables.

    Cordialement,

    Hervé

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Ça me fait très plaisir Hervé !
      Merci pour votre message 🙂

      À bientôt,

      Nathalie

  5. Bonjour Nathalie, je ne pouvais que tomber sur votre blog un jour car vivant à Marseille, passionné de Canada, ayant récemment voyagé à Londres, New-York et Rome et travaillant depuis 2008 à l’herboristerie du Père Blaize… J’ai passé un excellent moment à vous lire et reviendrai régulièrement. A bientôt. Laurent.

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Bonjour Laurent,
      Votre message me fait très plaisir et je suis ravie que vous aimiez mon blog.
      Nous avons en effet plusieurs intérêts de voyage communs et j’espère que nous nous croiserons un jour au Père Blaize quand j’aurai le bonheur de retourner à Marseille.
      A bientôt ! 🙂

  6. Très beau blog ! Je pars bientôt pour un voyage longue durée et je trouve ton site vraiment inspirant !

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir que mon blog puisse t’inspirer ! 🙂

  7. Hello !! Superbe et Magique !! Je pars à Rome le week du 8 Mai et d’avoir parcouru ton blog fait que j’ai encore plus hate d’y etre !

    Question : bons plans pour visiter le vatican et la chapelle sixtine ? je veux dire horaires de prédilections? prendre la visite nocturne de 19/23h ?eviter certaines choses ? d’avance mille merci !! et encore bravo pour toutes ces belles choses découvertes ici

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Merci Katie !
      Pas vraiment de conseils si ce n’est que d’arriver tôt si possible et de s’armer de patience.

  8. Je découvre ce blog très intéressant et c’est avec un grand plaisir que je reviendrai y lire les nouveaux posts et aventures de son auteur.

    Bonne continuation !

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Thank you Olivia. I had the pleasure to stay in one of them 2 years ago.

  9. Je viens de découvrir ton blog en lisant l’article sur le château de Foix.
    J’aime bien l’idée que les gens soient comme toi des citoyens du monde à cheval sur des continents, des pays… avec l’esprit ouvert. Je suis mariée à un Français d’origine chinoise et mes grands-parents paternels venaient d’Andalousie.
    J’apprécie toujours les voyages, seule ou en famille.
    Je vais refaire un tour sur ton blog.
    À bientôt.

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Merci beaucoup Françoise !
      Le mélange de cultures nous enrichit toujours 🙂
      À bientôt !

Écrire un commentaire