films voyager Canada One Week

5 films pour voyager au Canada

Le Canada est réputé pour ses grands espaces, ses longues routes et sa nature luxuriante d’un océan à l’autre. Ce pays vaste peut être traversé facilement grâce au cinéma et les films qui l’ont pris comme cadre pour le plus grand plaisir des voyageurs du septième art. Pleins feux sur 5 films pour voyager au Canada.

1. One Week

One Week

Que feriez-vous si vous appreniez que vous souffrez d’une maladie grave et qu’il vous reste peu de temps à vivre ? C’est ce que découvre Ben Tyler (Joshua Jackson), un jeune homme sur le point de se marier dans One Week, un fil qui vous fera voyager au Canada. Il quitte alors tout pour s’embarquer dans un périple d’une semaine à moto, partant en solitaire de Toronto pour rejoindre Tofino en Colombie Britannique. Son voyage le conduira à travers le Canada, des prairies verdoyantes à l’océan Pacifique, s’arrêtant dans divers lieux touristiques, mais aussi inusités. Une quête qui lui permettra de découvrir le sens de sa vie et ce qui le rend vraiment heureux.

2. Québec-Montréal

Environ 250 km séparent Québec et Montréal; les deux villes phares de la belle province. Une distance assez longue lorsqu’elle est parcourue en voiture pour discuter avec les personnes qui nous accompagnent. Sur une autoroute reliant Québec à Montréal, les passagers de quatre véhicules profiteront du déplacement pour régler leurs comptes, arrivant à destination transformés après s’être confrontés. Une comédie sur les relations interpersonnelles et comment ce type de périples permet parfois de faire le point sur nos vies.

3. The Snow Walker

Parmi les autres films pour voyager au Canada, je vous recommande The Snow Walker. À l’été 1953, un pilote de brousse (Barry Pepper) accepte de transporter une jeune femme inuit malade, nommée Kanaalaq, jusqu’à Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest. Ayant dévié de son plan de vol, l’appareil s’écrase au milieu de la toundra arctique. Un drame qui nous plonge dans la nature magnifique, mais hostile de cette partie du pays et surtout une très belle rencontre entre deux cultures qui doivent s’unir pour tenter de survivre.

4. Route 132

Dans Route 132, un père endeuillé (François Papineau) décide de mettre les voiles plutôt que d’affronter la mort de son fils de cinq ans en quittant Montréal aux côtés d’un vieil ami retrouvé (Alexis Martin). Sur la célèbre route 132 traversant la Rive-Sud du fleuve St-Laurent, les deux hommes commettront des vols dans les patelins où ils s’arrêtent, tentant de trouver une forme d’exaltation au milieu de leur détresse.

5. La Grande Séduction

Autre choix de films pour voyager au Canada, La Grande Séduction se déroule dans le petit port fictif de Sainte-Marie-La-Mauderne situé en Basse-Côte-Nord (filmé en réalité à Harrington Harbour). Les habitants cherchent désespérément  à attirer un médecin avec toutes les ruses possibles afin qu’une usine vienne s’implanter dans leur village et créer ainsi de l’emploi. Une belle incursion au sein de ce village pittoresque et de ses sympathiques insulaires pour nous faire découvrir un coin du Québec accessible uniquement par les voies aériennes et maritimes.

Avez-vous aussi des films préférés pour voyager en images au Canada ?

 

 

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

43 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cambodgetour

Bien envie de venir faire un tour au Canada !

memereciredutemps

Ah “La grande séduction” c’est comme une religion chez nous, si je l’ai pas vu 20 fois c’est que je l’ai pas vu, je l’adore, il est plein de poésie et très drôle. Il n’y a que ma fille qui ne comprend rien et qui me dit “mais ils parlent pas français”, ça viendra. Je ne connais pas les autres films. A voir donc.

matchingpoints

On retiendra tous vos titres pour aller les voir à la première occasion – merci

koalisabear

Je n’en ai vu aucun mais ils me tentent tous! merci, bisous! 😉

christine

Mince je ne les connais pas. Je note les titres afin de les louer.

Petitgris

Tous me tentent …ne serait-ce que pour revoir les paysages que j’avais adoré! Je ne connais que “la grande séduction” que j’avais vu avec délectation et j’ai ensuite acheté le DVD …en Suisse car ils l’ont vendu bien avant la France ! Je me le repasse bien des fois ! Belle journée bises

coranne

Chouette article ! J’ai bien envie de voir “Montréal-Québec”…

lalydo

Merci pour cette sélection! Pour le moment, c’est le premier qui retient mon attention 🙂
Bises!

dolgegabana

Celui qui retient mon attention c est one week avec joshua jackson c est le genre de film que j aime assez regarde et l acteur lui aussi est agreable a regarder ce qui ne gache rien:):) bises

Sylvie, Enfin Moi

Je note les titres des films, je ne connais pas le Canada…
Gros bisous

Lucie

Ils ont tous l’air super! C’est un tres bon moyen de decouvrir le Canada quand on en est loin!

Isa tout simplement ...

Je ne connaissais pas ces films , merci !
Je n’en suis pas sûre mais il me semble qu’Into the Wild se passe également au Canada. Un superbe film de Sean Penn que j’avais bcp aimé …

De bouche à table

Mon préféré c’est Québec-Montréal!

madeleinemiranda

Coucou, je ne connaissais pas du tout ces films, merci! Bises

Gaëlle

Pourquoi pas ? en attendant le voir le Canada en vrai (l’espoir fait vivre !) 😉

rock

Merci pour cette petite sélection de film, parfait avant mon voyage trip au canada dans un an 🙂

tanned

Bonne sélection de film, je ne connaissais qu’ un seul! “Quebec montreal”!

Je passerais plus tard sur ton blog pour avoir plus de conseil.

PureNrgy

Les 2 premiers me tentent pour voir du paysage, c’est en effet une très bonne idée avant de venir vous visiter 🙂

PureNrgy

Ah cool, je retiens! J’ai un doc où je copie les films et séries, ça s’allonge+++ 😉

Jérôme

J’aime beaucoup le cinéma de chez toi : LA GRANDE SEDUCTION, LE DECLIN DE L’EMPIRE AMERICAIN, LES INVASIONS BARBARES, LES TROIS P’TITS COCHONS etc.
De plus, la télévision n’est pas en reste avec des pépites que les producteurs français ne savent pas produire (MINUIT LE SOIR, LES ETOILES FILANTES, RUMEURS, CATHERINE) ou copient très mal (UN GARS UNE FILLE)…

Sarah

Merci pour cette sélection ! ça donne envie de voyager via son écran.
Ps: je découvre ton blog, très chouette!

Ma'

Merci pour ce suggestions !