Îles de la Madeleine

C’est la rentrée, mais le mois de septembre rime pour moi encore cette année avec la découverte des belles régions du Québec. Une bonne façon d’étirer l’été et d’explorer d’autres coins de mon pays avec toujours autant de plaisir. Au programme cette année : les fameuses Îles de la Madeleine !

On peut les accéder par avion ou en croisière depuis Montréal, mais c’est par la route que j’ai décidé de les rejoindre. Du coup, cela me donnera l’occasion de passer à nouveau par le Bas-Saint-Laurent, mais aussi de découvrir pour la première fois deux autres provinces canadiennes : le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard !

Les Îles de la Madeleine se rejoignent en effet par bateau depuis la ville de Souris à l’Île-du-Prince-Édouard. 5 heures de traversée ! Ça donne une idée de la distance de l’archipel dans le golfe du Saint-Laurent. Un périple total de 11 jours que j’imagine déjà tellement ressourçant.

Carte Îles de la Madeleine

Je vous invite à me suivre sur mes pages Facebook et Instagram où j’essaierai de publier dès que possible. En attendant, un nouveau billet est programmé dans les prochains jours.

À très vite !

Crédit photo : Image libre de droits (Tim Greyhavens) /  Klaus Mueller (carte)

14 Commentaires

  1. Bonjour de Normandie
    Voila un post qui arrive a point nommé car depuis 2 jours je commence a mettre les bases d’un voyage dans ce beau pays que j’ai déjà découvert il y a 2 5 ans Les iles de La Madeleine était sur mon projet et je vais pouvoir aller lire un peu plus que ce que j’ai Voyage dans un an
    Amitiés et au plaisir de vous lire même si je ne met pas souvent de com je viens lire Juste pour info ,je n’ai pas de blog
    Marie-Pierre

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Merci beaucoup pour votre commentaire 🙂
      Je suis heureuse d’apprendre que vous projeter un voyage au Québec.
      J’aurai plein de belles images et bons conseils à vous donner sous peu.
      Je rentre à peine et j’ai été émerveillée par mon séjour là-bas.
      Amitiés,
      Nathalie

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Merci Isabelle ! Ça a été merveilleux. Je vous raconte tout très bientôt. Bisous

  2. Encore un endroit dont je n’avais jamais entendu parler … hâte de lire la suite !! Profite bien de ces quelques jours dépaysants et ressourçants je te le souhaite !

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Je suis déjà de retour avec plein d’images dans la tête. J’ai beaucoup de choses à vous raconter…

Écrire un commentaire