Morges Fête de la Tulipe

Ce n’est pas qu’en Hollande qu’on peut contempler les tulipes au printemps ! Dans la jolie ville de Morges située dans le Canton de Vaud à quelques minutes à peine de Lausanne, une fête les célèbre durant un mois et demi du début avril à la mi-mai. J’y étais justement le printemps dernier ; l’occasion de découvrir Morges plus fleurie que jamais !

Imaginez le bleu du Léman et le majestueux Mont-Blanc juste en face avec des dizaines de milliers de tulipes de toutes les couleurs se fondant dans ce paysage de carte postale. Ce sont précisément 120 000 fleurs, des tulipes, mais aussi des narcisses et jacinthes qui ensoleillent de leurs teintes variées le Parc de l’Indépendance bordant ce célèbre lac suisse pour le plus grand plaisir des passants.

Au total, plus de 300 variétés de tulipes parsèment ce décor enchanteur derrière le Château de Morges sur une superficie de 30 000 m2, plusieurs animations et activités en prime ! C’est incroyable de voir tous ces pétales éclatants regroupés selon des thèmes et couleurs qui attirent le regard.

Chacun a ses favorites, mais ce qui est sûr, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Cette mer de fleurs aux couleurs surprenantes se laisse découvrir au fil de flâneries dans l’une ou l’autre des allées du parc. Plus on le sillonne et plus on remarque la spécificité de chaque tulipe ainsi que l’énorme travail des horticulteurs et jardiniers de la ville pour parvenir à ce résultat.

J’ai particulièrement aimé les effets de superposition des tulipes dans l’espace pour étager les couleurs et les formes. Belle idée également de réunir des espèces jaunes et rouges au sein d’un grand cœur. Bucolique à souhait !

Si la Fête de la Tulipe ne dure que 6 semaines, les fleurs sont à l’honneur jusqu’à l’automne à Morges avec le Jardin des Iris dès le mois de mai et ensuite les Quais du Dahlia, une promenade fleurie le long du Lac Léman sur le quai Igor-Stravinsky de juillet à octobre.

★ Prochaine édition de la Fête de la Tulipe du 31 mars au 6 mai 2018 

Un grand merci à l’Office du Tourisme du Canton de Vaud ainsi qu’à Morges Région Tourisme de m’avoir accueillie dans la jolie ville de Morges durant la Fête de la Tulipe.

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

16 Commentaires

  1. Morges est un nom que j’entends à chaque fois que je longe le lac mais je ne m’y arrête jamais , pas bien ça 😀 Tes photos sont magnifiques . J’ai noté les dates et je les envoie aux enfants 🙂 Ils vont voir les dahlias ! Merci pour cette belle idée 🙂 Bon lundi Nathalie Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Elle vaut vraiment l’arrêt ! Tes enfants seront sous le charme je crois. Bisous et très bon lundi à toi aussi 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Oh oui, n’hésitez pas ! Il y a tant à voir et à faire dans ce magnifique pays !

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      La Hollande est bien réputée pour ses tulipes en effet. Heureusement, d’autres régions et pays la célèbre également pour notre plus grand plaisir.

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Je suis heureuse de te donner envie d’y aller ! Je suis conquise pour ma part et ne m’en lasse pas.

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Ça te donne une idée de l’atmosphère si agréable de cette jolie ville suisse.
      Bisous

Écrire un commentaire