inamo Camden

Aller au restaurant n’est pas qu’une question de nourriture. Le lieu, l’ambiance et les personnes avec qui l’on partage le repas comptent aussi pour faire de ce moment une expérience réussie ou non. Les restaurants inamo de Londres l’ont bien compris : servir des plats de qualité, mais dans un cadre interactif où le dîner prend une tout autre allure. Lors de mon dernier séjour londonien, j’ai eu le plaisir de tester leur nouveau venu, inamo Camden ; une belle adresse où se rassasier après une bonne promenade dans ce quartier haut en couleur du nord de la capitale.

inamo Camden

Avis aux geeks et amateurs de sensations nouvelles ! Si vous ne connaissez pas encore les restaurants interactifs inamo, filez les découvrir sans plus tarder. Je ne suis pas une mordue de technologies et pourtant, leur concept rafraichissant m’a conquise. Imaginez un restaurant où vous pouvez choisir l’éclairage et les motifs de votre nappe virtuelle. Pour passer commande, rien qu’à cliquer sur les plats qui vous font plaisir à l’aide d’une tablette tactile.

inamo Camden

Envie de vous amuser ? Faites une partie de pong ou de mémoire avec les autres convives. Ne plus avoir à attendre qu’un serveur passe votre commande, ne plus être à court de conversation. Ludique ? Gadget ? Peut-être un peu, mais très amusant c’est certain, surtout que cet environnement n’est pas fait pour détourner l’attention de l’essentiel : les plats proposés sont délicieux !

inamo Camden

Sur deux étages, le décor de inamo Camden est soigné, stylisé et opulent. Durant les beaux jours, les terrasses (dont une sur le toit) équipées d’un grill Robata permettent de manger à l’extérieur. Branché et futuriste, le restaurant n’a rien à cacher. La cuisine est ouverte et on peut même observer la brigade d’encore plus près grâce à la fonction « chef cam » sur notre table. Sa spécialité ? Une cuisine fusion orientale aux influences japonaise, coréenne, chinoise et thaïlandaise.

Si les technologies du restaurant rendent le décor particulièrement dépaysant avec des images et motifs attrayants projetés sur la table, la nourriture de inamo Camden est tout aussi excitante. Les plats à partager arrivent sur la table dès qu’ils sont prêts. Quel plaisir de goûter à l’un et à l’autre en alternance, variant les textures et goûts à chaque assiette ! Le plus dur, à vrai dire, c’est de faire son choix parmi la grande variété de plats au menu.

Chacun s’est avéré délicieux avec des saveurs surprenantes et des sauces qui ont juste ce qu’il faut de relevé. Mon coup de cœur va au tataki de bœuf, un classique de la cuisine japonaise. Les fines tranches de bœuf imprégnées de gingembre et d’une sauce ponzu étaient parfaitement grillées à l’extérieur et mi-saignantes à l’intérieur.

Mais chaque assiette avait son charme, comme les croustillants rouleaux de printemps végétariens, les gyozas remplis d’une tendre farce au poulet et aux légumes, la salade d’algue wakamé délicatement assaisonnée ou les savoureux dim sum farcis de calmars et d’oignons. Les ailes de poulet à la coréenne glacées dans une sauce BBQ piquante et saupoudrées de noix de coco desséchée étaient bonnes à s’en lécher les doigts.

Même le dessert visait dans le mile. J’ai opté pour les bâtonnets façon pop cake au chocolat, fraises, brownie et guimauve, tous nappés de chocolat, pour conclure sur une note fun à l’image de l’ensemble du repas.

Pour la gentillesse de son personnel, l’originalité de son concept et la qualité de sa nourriture, inamo Camden a su me séduire. Une expérience inusitée, différente de tout ce que j’ai pu tester et qui m’a donné le sourire aux lèvres pour le reste de la soirée. J’y reviendrai !

inamo Camden

265 Hampstead Road, London NW1 7QX

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

14 Commentaires

  1. Je découvre chez toi ce concept dépaysant ! Le cadre me plaît et les photos de plats font très envie ! Merci du partage, j’aimerais tester un jour 🙂 Belle journée Nathalie Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Ça change de l’expérience habituelle ! Bisous et très belle journée à toi aussi 🙂

  2. Génial ce resto ! Je ne connais pas cette chaine et je suis certaine que mes ados adoreraient. Encore une bonne raison de retourner à Londres !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Ça plait beaucoup aux jeunes en effet ! Tout-à-fait dans l’air du temps.

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Ça va sûrement se développer ! Bon weekend à vous 2 également 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui et n’est-ce pas ça l’essentiel, ce qui se passe dans l’assiette ?