Pixter

Je suis une inconditionnelle des reflex numériques. Le mien m’accompagne dans tous mes voyages et il m’est bien utile pour prendre toutes les photos qui illustrent mes reportages. Mais avouons-le, ce n’est pas toujours pratique de se déplacer avec un tel d’appareil, pas toujours très discret non plus. Le Smartphone s’avère donc un beau complément pour moi dans bien des cas avec une qualité de photos très satisfaisante, surtout depuis que j’ai eu le plaisir de tester l’objectif Super Fisheye et le trépied rigide de Pixter.

Pixter Super Fisheye

Référence française en matière d’objectifs photo pour Smartphones, Pixter est une startup labellisée French tech qui mise sur l’aspect qualitatif et innovant de ses produits. Sa particularité ? Offrir une large gamme d’objectifs photo premium compatibles avec toutes les marques de téléphones.

★ Trépied Rigide Pixter et petits plus ★

Avant même de tester ses produits, j’ai été séduite par son attrayant packaging. En déballant le tout, j’ai découvert  une série de petits accessoires bien pensés pour vivre l’expérience Pixter au mieux dont une housse pour protéger l’objectif, une lingette et une télécommande Bluetooth. Celle-ci s’est avérée très efficace et réactive pour déclencher une photo jusqu’à une distance de 10m, parfaite alliée au trépied rigide qui apporte une stabilité optimale pour la prise de photos. Léger, adaptable et polyvalent, ce trépied peut même s’employer en tant que poignée. Lui aussi compatible avec tous les Smartphones, je sens que le mien ne risque pas de tomber lorsqu’il est fixé dessus, car sa tête extensible est très fiable, ce qui est très rassurant pour prendre des photos sans se questionner !

★ L’objectif Pixter Super Fisheye ★

Un objectif qui tient dans la poche et qui donne une tout autre dimension à ses photos ? Ce n’est pas trop beau pour être vrai. L’objectif Super Fisheye de Pixter permet vraiment de prendre des clichés de qualité avec un champ ultra grand-angle, le tout sans rond noir ! Lui aussi compatible avec toutes les marques de téléphones grâce à son système de fixation universel sous la forme d’une pince, c’est l’objectif le plus large de la gamme Pixter.

Pixter Super Fisheye
Sans objectif
Pixter Super Fisheye
Avec Pixter

Ces dernières semaines, je l’ai testé à de nombreuses reprises en prenant le même cadre avec et sans lui : le résultat est bluffant. Son angle de capture jusqu’à 235° est très vaste et donne l’illusion d’avoir énormément de recul alors qu’on est tout près de ce que l’on photographie. Étonnant de voir tout ce qu’il arrive à contenir dans une seule image. C’est d’ailleurs pourquoi plusieurs l’emploient dans des espaces restreints.

Pixter Super Fisheye
Sans objectif
Pixter Super Fisheye
Avec Pixter

Avec ses 6 lentilles superposées nouvelle génération, il possède un revêtement antireflet, anti-rayures et antichoc. La prise en silicone sur la pince n’abîme pas du tout le téléphone et se positionne facilement. Mes photos parlent d’elles-mêmes…

Pixter Super Fisheye
Sans objectif
Pixter Super Fisheye
Avec Pixter

★ Verdict ★

Ergonomiques et design, faciles d’utilisation et amusants, ces produits Pixter ont littéralement transformé ma façon d’entrevoir la photo sur Smartphone. La qualité est au rendez-vous, les promesses sont tenues. Une très belle découverte !

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

14 Commentaires

  1. Je découvre chez toi ces nouvelles possibilités bluffantes ! Je réalise que je suis la dinosaure du smartphone 😀 Figure-toi que je prends des photos avec le smartphone et que je les envoie en message aux enfants. Je n’ai pas encore pensé les sortir pour m’en servir autrement ! lol Belle semaine Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Avec les objectifs de Pixter, c’est tout simple en fait ! Tu n’as qu’à fixer l’objectif sur ton téléphone et prendre ton cliché. Tout est dans l’appareil ensuite pour être transmis comme tu le veux. Je suis heureuse de te faire découvrir cette start-up et ses produits ! Bisous et très belle semaine à toi aussi 🙂

  2. Hey dis donc je ne pensais pas que c’était possible, c’est une belle découverte pour moi ! Je vais bientôt acquérir un reflex numérique mais comme tu dis, il doit faire son poids. Je jonglerais bien entre ces deux possibilités en voyage, merci pour cette idée.

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Oui, on n’a pas toujours envie de trimbaler tout l’attirail et comme cet objectif est léger, ce n’est pas encombrant.

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Quand quelque chose me plait, c’est un plaisir d’en parler.
      Bises 😉

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Il y a bien sûr d’autres types d’objectifs photo selon nos envies !

  3. C’est très intéressant, et le résultant est vraiment bluffant comme tu l’as dit.
    Merci de nous avoir partagé tout ceci.

Écrire un commentaire