City Break Londres

En Europe, les jolies villes ne manquent pas. Souvent en plus à de courtes distances les unes des autres, c’est facile de vagabonder entre elles ou d’en choisir une pour une escapade de quelques jours. Certaines sont plus prisées que d’autres pour leur forte concentration d’activités à faire et attractions à voir. On a tous nos préférences, mais si je devais vous en conseiller seulement 3, voici celles que je privilégierais pour un city break européen réussi.

Londres

Londres, ville pétillante s’il en est une, est ma destination préférée au monde. Alors pour un city break européen, c’est bien sûr elle que je choisis en premier. Pourquoi un tel amour pour Londres ? J’adore son ambiance, ses divers quartiers qui alternent l’élégant et le déjanté, sa vie culturelle trépidante, ses jolies boutiques et tout simplement le charme british qui y règne. On est certain de ne jamais s’y ennuyer !

City Break Londres

Paris

C’est la ville qui m’a donné l’envie du voyage et depuis, je lui demeure fidèle dès que possible. Paris sera toujours Paris avec son histoire et sa culture, sa gastronomie, ses innombrables monuments et musées, ses quartiers variés au cachet fou et son chic inimitable. Un city break à Paris est la promesse d’un voyage bien rempli !

City Break Paris

Rome

Ville romantique par excellence, Rome est également un incontournable européen qui ne peut décevoir. La ville éternelle est un musée à ciel ouvert avec ses ruines, monuments et chefs-d’œuvre artistiques à chaque coin de rue et il y règne une douceur de vivre dont on tombe vite amoureux. On y mange aussi incroyablement bien et à très bon prix (voir mes suggestions de restaurants de pâtes).

City Break Rome

Destinations populaires et comment y voyager à moindre coût

Si Londres, Paris et Rome sont mes villes préférées pour un city break européen, ces trois choix ne sont pas très éloignés des destinations les plus populaires en France et en Europe selon une récente étude d’Opodo. Paris arrive en effet en tête pour les vols intérieurs tandis que Rome demeure l’une des villes favorites des Français, même si leurs trois préférées pour une escapade européenne sont plutôt Barcelone, Lisbonne et Amsterdam.

Dans cette étude qui passe en revue tous les vols proposés sur Opodo durant l’année 2016, on apprend également quand réserver nos billets d’avion pour économiser. Elle dévoile par exemple que pour les vols intérieurs, le dimanche serait le jour le moins cher pour prendre l’avion avec de meilleures offres durant le mois de janvier. Par contre, pour un city break européen, septembre serait un meilleur choix tandis que le mois de décembre est moins cher pour réserver un vol long-courrier.

Et vous, quelles sont vos villes préférées pour un city break européen ? Avez-vous remarqué des différences de prix selon le jour de la semaine et le mois de l’année pour prendre l’avion ?

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

22 Commentaires

  1. Je suis allée à Prague, Lisbonne et Porto, 5 jours à chaque fois et j’adorerais faire un city trip à Budapest et à Cracovie

    • Une Porte Sur Deux Continents

      5 jours c’est une bonne durée pour un city trip. J’aimerais bien découvrir ces villes aussi dans le futur.

  2. Je suis complètement d’accord avec le début de ton article : en Europe, on a tellement de choix pour des jolis city breaks ! C’est pour cette raison que j’aime tellement l’Europe :). J’adore Londres et Rome ! Je ne saurais pas dire quel serait mon top 3 mais on y retrouverait au moins l’une des deux. Paris, j’ai été un peu déçue il y a quelques années, et puis blasée parce qu’on en parle toujours comme s’il n’existait aucune autre ville… Mais je devrais y retourner, je suis sûre que je tomberais de nouveau sous le charme :). Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, tout dépend de notre état d’esprit et notre envie du moment. Mais je suis certaine que le charme y opérera la prochaine fois… Bisous

  3. Ton trio est aussi le mien 🙂 Mais si je m’interroge à fond, la liste est longue : Lisbonne, Bruxelles et bien sûr les grandes villes suisses ! L’avantage est qu’elles ne sont jamais très éloignées 🙂 J’ai souvent voyagé le dimanche et trouvé cela avantageux ! Bon mercredi Nathalie Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      J’adore les villes suisses également. Je retourne d’ailleurs en Suisse ce printemps. Très hâte ! Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Il n’est jamais trop tard…

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Des choix classiques, mais qui ne déçoivent pas.

  4. Un beau trio de tête, je ne connais pas encore Rome mais ça ne saurait tarder. J’aurai proposé Porto dans mon top 3 tellement cette ville et surtout son ambiance m’ont plu.

    • Une Porte Sur Deux Continents

      J’aimerais bien y aller un jour.

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Une belle ville aussi. À découvrir hors saison. Bisous

  5. C’est un très beau choix, nous adorons ces trois villes – mais il y a encore tant d’autres villes européennes à découvrir pour nous…!

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, c’est incroyable la densité de villes en Europe.

  6. Rome me fait de l’oeil mais celles qui m’attirent sont les villes du Nord : Bruxelles, Amsterdam, Copenhague, Stockholm….

    • Une Porte Sur Deux Continents

      De très belles destinations également…

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’est un choix classique, mais à voir absolument ! Je conseille au moins une semaine, car il y a tant de choses à voir.
      Bisous

  7. Le choix est difficile, la liste est tellement longue des villes inspirantes, où il fait bon flâner.
    Habitant près de Paris, je ne la compte pas, mais elle m’émerveille toujours.
    Londres bien sûr, comme toi. Venise, Lisbonne, Rome comme une évidence.
    Mais il y en a tant d’autres que je retournerai bien visiter, ou découvrir. En fait, je ne fais pas de classement, je me laisse emporter par l’envie du moment !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Tu as bien raison, il faut se laisser porter par notre envie du moment. Y aller avec nos souhaits de voyage et non ce qui est à la mode. C’est nous qui y voyagerons après tout !