Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli

Découvrir Toulouse pour la première fois a été l’un de mes moments forts de 2016. Admirer enfin la Place du Capitole, me faufiler dans les ruelles étroites de la ville, longer les bords de la Garonne… Un séjour mémorable qui n’aurait pas été le même si je n’avais pas aussi apprécié l’endroit où j’ai posé mes valises pendant 3 jours : le Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli.

Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli

Utiliser la voiture quand ça nous chante, se déplacer à pied quand on en a l’énergie et prendre les transports en commun pour plus de commodité ; voilà l’idéal quand on visite un endroit. Disposant d’un parking et à proximité d’une station de métro, le Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli est en plus à seulement 15 minutes à pied du vieux centre. Comme situation, c’est difficilement battable. Près de tout et en même temps dans un coin plus calme de la ville pour s’endormir en toute quiétude.

Dès que j’ai mis les pieds dans cet hôtel, j’ai trouvé que le personnel était très aimable. Cette impression ne m’a pas quittée tout au long de mon séjour. Le check-in s’est fait en quelques minutes et quand j’avais une question, on me répondait avec gentillesse et efficacité.

Entièrement rénové en 2014, cet hôtel sent bien le neuf, à commencer par le lobby et les parties communes, design et aérées. Une table de billard, des livres, plusieurs fauteuils… On s’y sent tout de suite à notre aise avec beaucoup d’espace pour respirer et se détendre.
Novotel Toulouse Centre Compans CaffarelliNovotel Toulouse Centre Compans Caffarelli

C’est dans une chambre exécutive que j’ai eu le plaisir de séjourner. Par rapport aux autres catégories de chambres de l’établissement, elle possède quelques particularités non négligeables, comme les peignoirs et chaussons, la machine à café Nespresso et surtout le minibar offert. C’est en effet un réel plaisir de revenir à sa chambre et de pouvoir siroter une boisson fraîche accompagnée de quelques friandises. En guise de cadeau de bienvenue, l’équipe du Novotel m’a également livré une belle corbeille de fruits. Une délicate attention dont j’ai profité tout au long de mon séjour quand j’avais une petite fringale.

Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli

Avec son grand lit, son canapé-lit, ses nombreux espaces de rangements, mais aussi son bel écran télé et son WiFi gratuit, je m’y suis bien reposée entre deux visites et le soir venu. Cette chambre dispose en plus d’une grande terrasse s’ouvrant sur la piscine et le magnifique jardin japonais juste à l’arrière de l’hôtel. Une attraction d’ailleurs prisée par les Toulousains.

Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli

Du côté de la salle de bain, j’ai beaucoup aimé les produits d’accueil issus du commerce équitable à base de sucre de canne, huile de noix et avocat, bien sûr remplacés tous les jours pour ne jamais en manquer.Novotel Toulouse Centre Compans CaffarelliNovotel Toulouse Centre Compans CaffarelliServi dès 6h du matin, le petit-déjeuner buffet propose une large sélection de plats salés et sucrés dans une belle salle au décor stylisé. Le jour de mon départ, étant pressée d’attraper mon vol de retour, j’ai opté pour la « breakfast box », un concept très pratique. C’est simple, on choisit nous-mêmes les aliments dans le buffet qui sont ensuite emballés pour que l’on puisse les déguster plus tard. Une fois à l’aéroport, je me suis ainsi régalée de délicieuses viennoiseries.

Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli

Bref, je vous recommande chaudement cet hôtel qui fut pour moi un pied-à-terre très agréable pour visiter Toulouse !

Un grand merci à l’Office de Tourisme de Toulouse d’avoir organisé mon séjour dans cet établissement dans le cadre de mon blogtrip dans cette belle ville ainsi qu’à l’équipe du Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli pour leur bel accueil.

Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli
5 Place Alphonse Jourdain
31000 Toulouse, France

Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents

10 Commentaires

  1. Je connais bien sûr cet hôtel à Toulouse. Si en plus tu possèdes la carte de fidélité du groupe Accord tu y es vraiment chouchoutée 🙂 C’est idéal pour visiter Toulouse dans les meilleures conditions 🙂 Belle journée Nathalie >Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Je vois que tu connais les bonnes adresses et bons plans ! 🙂 Il me la faudrait bien cette carte ! Bises et très belle journée à toi aussi ♥

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Tu sais au moins où loger si tu y vas 😉

  2. Nous avons séjourné il y a des années dans des Novotel et chaque fois ce fut toujours un rapport qualité/prix correct. Nous avons toujours apprécié le côté « pratique » de cette chaine. Vous nous donnez là encore une idée…

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Et quand l’établissement est remis au goût du jour dans un esprit design, c’est encore mieux !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, absolument ! Bisous

  3. Très belle adresse, les pièces collectives ont une déco qui me plait bien!
    Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Très rafraîchissant en effet comme décor ! Bises