On ne peut pas être plus au cœur de l’action torontoise. Le Centre Eaton juste à côté, Dundas Square guère plus loin… Pour prendre le pouls de la ville, le Toronto Marriott Downtown Eaton Centre est le choix parfait. En plein dans le quartier shopping et à un saut de puce des attractions majeures, sa situation stratégique m’a conquise, mais aussi ses services bien dignes d’un 4 étoiles !

Toronto Marriott Downtown Eaton Centre

« Location, location, location »… C’est le mantra de bon nombre d’agents immobiliers nord-américains. Et quand on séjourne dans une ville, n’est-ce pas le critère qui arrive en tête de notre liste dans le choix d’un hôtel ? C’est mon cas. Au Toronto Marriott Downtown Eaton Centre, oubliez le casse-tête du transport ; tout peut se faire à pied depuis l’établissement qui trône au milieu des vertigineux édifices du centre.

Toronto Marriott Downtown Eaton Centre

Invitée à le découvrir pour les besoins de ce reportage, j’ai eu la belle surprise de poser mes valises dans l’une de ses suites au douzième étage. Elle dispose de toutes les commodités modernes inimaginables avec une belle chambre et un salon séparé à la décoration contemporaine. De chaque fenêtre, une vue sur les gratte-ciels de Toronto, histoire de toujours se sentir enveloppé par l’énergie de la ville.

Toronto Marriott Downtown Eaton Centre Toronto Marriott Downtown Eaton Centre 1p2c_marriott03

Toronto est sans conteste une ville d’affaires et le Marriott ne l’a pas oublié. Le coin bureau est en ce sens très bien équipé avec un câble réseau en prime pour une connexion optimisée. Deux grands écrans télé se trouvent dans le salon et la chambre à coucher tout comme plusieurs fauteuils avec beaucoup de place pour s’étendre et se reposer.

Toronto Marriott Downtown Eaton Centre Toronto Marriott Downtown Eaton Centre Toronto Marriott Downtown Eaton Centre Toronto Marriott Downtown Eaton Centre

Du luxe sobre, du confort sophistiqué… Voilà ce qui résume bien cette suite comme l’ensemble de l’hôtel, jusqu’à la salle de bain et sa belle douche italienne. Un grand miroir, beaucoup de serviettes et de bons produits d’accueil de la marque Thann à la tangerine et au bois aromatisé.

Toronto Marriott Downtown Eaton Centre

Toronto Marriott Downtown Eaton Centre

En guise de cadeau de bienvenue, on m’a livré un beau plateau de gourmandises quelques minutes après mon arrivée. Du brie, des craquelins, des raisins, des amandes enrobées de chocolat, une eau minérale et même de la gelée de vin de glace directement de Niagara ! Un goûter idéal pour recharger mes batteries avant de poursuivre mon exploration de la ville.

Toronto Marriott Downtown Eaton Centre Toronto Marriott Downtown Eaton CentreToronto Marriott Downtown Eaton Centre

Séjourner dans cette catégorie de chambre a également un avantage considérable: l’accès au Concierge Lounge. Tous les soirs à partir de 17h30, des collations y sont offertes gracieusement, ce qui est très sympathique. Fromages, trempettes, tartes aux épinards, poulet frit, gâteaux, fruits, crudités, biscuits… On peut très bien y casser la croûte et siroter une boisson jusqu’à 22h. Presque pas besoin d’aller dîner dans un restautant avec ces encas qui sont bien suffisants. Plusieurs clients en voyages d’affaires profitent également des lieux pour s’y réunir puisque la salle comprend un poste de travail et l’accès WiFi.

Toronto Marriott Downtown Eaton Centre

C’est là aussi qu’on peut prendre son petit-déjeuner après s’être servi au buffet du restaurant. J’ai particulièrement aimé le bar à omelettes où un cuisinier en prépare sous nos yeux et selon nos envies. Je vous recommande la « egg white » avec feta, épinards et tomates. Délicieux !

Finalement, de mon arrivée à mon départ, j’ai trouvé le personnel du Marriott très courtois et efficace, toujours prêt à aider. Cela a rendu mon expérience de séjour encore plus agréable.  Un excellent choix pour découvrir Toronto !

Toronto Marriott Downtown Eaton Centre

525 Bay St, Toronto, ON M5G 2L2

Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents

14 Commentaires

  1. La toute première fois que j’étais allée aux USA j’avais été très déçue par un Marriott et en avais conclu que la réputation de cette chaîne était surfaite. Ton reportage sur celui de Toronto me fait revenir sur ce jugement : il a le confort et les prestations que je m’attends à trouver chez eux ! Merci pour ces belles photos. Bonne fin de semaine Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Tous ne se valent pas. Celui-ci a en tout cas tout pour plaise ! Bises et belle fin de semaine 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Exactement. Heureuse de te le faire découvrir 🙂

  2. Trop loin pour nous – la belle excuse !
    L’hôtel avec un maximum de confort, le rêve. Nous notons l’adresse, on ne sait jamais.
    Bonne fin de journée

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Peut-être pour visiter enfin le Canada ?

  3. Ce type d’hôtel est idéal quand tu es en voyage d’affaires. Ultra confortable et avec toutes les commodités, cela facilite la vie, et la conciergerie est indéniablement un plus dont on a du mal à se passer. J’ai préféré tout de même l’ambiance de l’autre hôtel que tu avais présenté quelques billets plus tôt, en tous les cas pour des vacances.

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Tourné vers les affaires, mais les touristes n’y sont pas en reste. On ne peut rêver d’une meilleure situation en tout cas dans le cente-ville de Toronto.

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Surtout dans une grande ville de Toronto, c’est important de ne pas s’excentrer sinon on perd beaucoup de temps dans nos déplacements journaliers.
      Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’est super 🙂 Merci Sylvie, gros bisous