Un hôtel qui sent bon la plage, le surf et les vacances, on ne peut mieux situé. Voilà l’impression que m’a fait l’Hôtel 202 d’Hossegor, l’une de mes plus belles surprises de ces dernières années ! Retour sur mon séjour dans cet établissement 3 étoiles qui n’a rien à envier aux palaces de ce monde.

Hôtel 202, Hossegor

Les célébrités y viennent pour sa quiétude alors que les meilleurs surfeurs s’y affrontent chaque année. Bien connue pour ses vagues puissantes, la ville d’Hossegor dans le département des Landes fait partie de ces élégantes stations balnéaires qui ont plus d’un tour dans leur sac. Entre lac marin et océan, cette capitale du surf est aussi un paradis pour les golfeurs qui peuvent y pratiquer leur sport préféré dans l’un des plus beaux golfs d’Europe. Pour y poser ses valises, un hôtel en plein centre-ville m’a particulièrement emballée : l’Hôtel 202.

Hôtel 202, Hossegor

Le célèbre golf de la ville d’un côté, les plages de sable fin de l’autre. C’est simple, depuis le pimpant Hôtel 202, on peut tout faire à pied, caressé par le bon air de la mer. Et après une journée bien remplie, c’est un pur bonheur de se poser dans cet établissement contemporain construit dans le style basco landais. À l’arrivée, le check-in se fait sans heurts avec un accueil très sympathique et efficace. Un parking souterrain et gratuit permet de garer la voiture avec un accès direct aux étages par l’ascenseur.

Hôtel 202, Hossegor

C’est au deuxième étage que se trouve la chambre que j’étais invitée à découvrir. Au mur, Elvis m’a rappelé l’importance de profiter de la vie et c’est ce que j’aime des voyages : les journées qui s’étirent où l’on va de découverte en découverte. D’une belle grandeur (25 m2), elle m’a conquise par son confort, sa propreté et sa modernité. Les tons gris et blancs sont reposants, tout comme la bonne literie et la zone bureau bien pensée.

Hôtel 202, Hossegor Hôtel 202, Hossegor Hôtel 202, Hossegor Hôtel 202, Hossegor

Clim au besoin, placards logeables et pratiques, écran télé, Wifi… une chambre aérée et paisible avec vue sur les arbres depuis l’agréable terrasse. Des petites attentions m’ont également fait bien plaisir, comme la belle bouteille d’eau Abatilles du bassin d’Arcachon et les produits d’accueil en abondance de la marque Damana à la sauge et à la fleur d’oranger dans la salle de bain design.

Hôtel 202, Hossegor Hôtel 202, Hossegor

Moment fort de mon séjour à l’Hôtel 202 : le petit-déjeuner dégusté le lendemain matin. Au fil de mes visites d’hôtels, j’ai eu l’occasion d’en goûter plusieurs, devenant de plus en plus exigeante à ce niveau. Celui de l’Hôtel 202 fait sans aucun doute partie des meilleurs que j’ai eu la chance de manger jusqu’à ce jour. Présenté sous la forme d’un buffet, il comprend un nombre impressionnant de plats, tous plus beaux et appétissants les uns que les autres. Pains frais, viennoiseries, salades de fruits, fromages, charcuteries, yaourts… on ne sait plus où donner de la tête. Mention spéciale pour la sélection incroyable de gâteaux faits-maison que s’applique à cuisiner la propriétaire elle-même. Sur demande, on peut aussi commander des œufs. Les miens, brouillés, étaient délicieux. Car non seulement le choix est grand, chaque aliment est délectable.

Hôtel 202, Hossegor Hôtel 202, HossegorHôtel 202, Hossegor Hôtel 202, Hossegor Hôtel 202, Hossegor Hôtel 202, Hossegor Hôtel 202, Hossegor

En plus, le tout est servi dans une très jolie salle adjacente à la réception qui réunit également le bar et la bibliothèque avec vue sur la piscine extérieure. C’est un régal d’y admirer les divers objets décoratifs sur les étagères, un peu comme si l’on visitait la résidence d’un particulier. Cela tranche également avec le ton anonyme de bien trop d’hôtels. Ici, c’est plutôt chaleur et convivialité qui règnent dans une ambiance rafraichissante qui donne la pêche.

Hôtel 202, Hossegor Hôtel 202, Hossegor Hôtel 202, Hossegor Hôtel 202, Hossegor

Cette bonne humeur palpable dans la déco et le style de l’hôtel est aussi bien présente chez les propriétaires qui sont très avenants et aux petits soins de leur clientèle. Encore une fois, cela fait toute la différence. Vraiment une très belle adresse à garder précieusement !

Hôtel 202

202 Avenue du Golf, 40150 Soorts-Hossegor, France

Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents

14 Commentaires

  1. Je n’ai qu’une envie en te lisant, repartir en vacances illico! Hossegor est très agréable, le chic décontracté des Landes et de la Cote Basque. Encore une endroit que j’adore.
    Merci pour ce sentiment de vacances qui nous envahit à chacun de tes billets !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’est un plaisir Elisa ! C’est le but du blog ! 🙂

  2. Un hôtel où il doit faire bon poser ses valises et pas que pour l’environnement ! Merci pour ces jolies photos 🙂 Passe une bonne fin de semaine bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Exactement ! Bisous et très belle fin de semaine à toi aussi 😀

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Bien située après pour descendre vers Biarritz d’ailleurs.
      Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’est l’endroit où surfer en France !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Un autre cadre tout aussi plaisant !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Depuis la Bretagne, un petit week-end là bas n’est pas trop loin… Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Il est parfait pour cela.
      Bises