Cassoulet, foie gras, fénétra, saucisse de Toulouse… la ville rose propose un beau concentré de spécialités culinaires du Sud-Ouest. Des amateurs de bonne viande aux fans de confiseries, Toulouse ne manque pas de bonnes adresses qui font le bonheur des épicuriens, comme ces trois restaurants où je me suis régalée en plein centre-ville !

Où manger à Toulouse ?

 

Le Genty Magre

-3 Rue Genty Magre, 31000 Toulouse-

Avec son cadre agréable, son ambiance détendue et son bâtiment typique en brique non loin du Capitole, le Genty Magre est un classique du quartier alternant le traditionnel et le gastronomique. Le Chef Romain Brard et sa brigade y cuisinent des plats du terroir à base de produits frais et raffinés. Mais qu’on ne s’y trompe pas, des associations nouvelles et surprenantes sont aussi présentes dans les assiettes comme le turbot aux chorizo et piquillos farcis que j’ai eu le plaisir de déguster, savoureux comme tout ! Ne quittez pas la table sans un dessert, et pourquoi pas la fameuse gaufre, l’une des spécialités de la maison. Pour les dents sucrées, le salon de thé Le Petit Magre, juste à côté du bistrot, vaut également le détour !

Le Genty Magre Le Genty Magre Le Genty Magre Le Genty Magre Le Genty Magre Le Genty Magre

 

Le J’Go

-6 Place Victor Hugo, 31000 Toulouse-

0 surgelés, 100% fait-maison, 100% lien paysan : voilà les promesses de ce chaleureux restaurant au décor gascon servant des spécialités du Sud-Ouest, face au marché Victor Hugo de Toulouse. D’abord dédié au gigot d’agneau, au pastifret (pâté frais familial gascon) et aux frites maison à la graisse de canard, la carte du J’Go s’est étoffée au fil des années. Cette adresse est sans aucun doute un rendez-vous incontournable des amateurs de cuisine généreuse à base de viande et de produits locaux. Pour une première visite, optez comme moi pour le menu-surprise composé de 2 entrées, 1 plat et 1 dessert. La viande charolaise que j’y ai dégustée était excellente et le Paris-Brest remarquable, préparé l’après-midi même ! Une cuisine simple et délicieuse, comme à la maison, et un service très amical.

Le J’Go Le J’Go Le J’Go Le J’Go Le J’Go

 

La Brasserie Flo Les Beaux-Arts

-1 Quai de la Daurade, 31000 Toulouse-

Ingres et Matisse l’ont fréquentée à l’époque où elle n’était encore qu’un café. Avec son décor Belle Époque et sa situation privilégiée face au Pont-Neuf, la Brasserie Flo Les Beaux-Arts est une autre très belle adresse à ne pas rater dans la ville rose. Si le lieu a pour le moins de la gueule avec ses magnifiques boiseries en noyer et ses grandes glaces, la cuisine qu’on y sert est aussi délectable. Des plats régionaux et typiques de la brasserie à la française sont au menu, dont la célèbre saucisse de Toulouse de chez Garcia servie avec une purée de pommes de terre maison. Un vrai régal !

La Brasserie Flo Les Beaux-Arts La Brasserie Flo Les Beaux-Arts La Brasserie Flo Les Beaux-Arts La Brasserie Flo Les Beaux-Arts

Avez-vous déjà mangé dans l’un de ces restaurants ? D’autres adresses à recommander à Toulouse ?

Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents

21 Commentaires

  1. Je suis assez souvent à Toulouse et j’apprécie certains restaurants. Je ne suis jamais allée dans ceux que tu cites. Je note pour une prochaine fois, alléchée par les promesses des belles photos 🙂 Merci. Belle journée BIsous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’est bon de connaitre des adresses d’avance. J’espère qu’elles te seront utiles pour une prochaine fois ! Bises et belle journée 🙂

  2. C’est une région, où l’on mange bien en général. Il y a longtemps que nous n’avons séjourné dans cette belle ville, mais vos photos et adresses nous donnent de petites idées…

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Je suis heureuse notamment d’avoir enfin mangé la saucisse de Toulouse !

  3. J’ai ma nièce à Toulouse mais je n’ai jamais eu l’occasion de visiter la ville rose. C’est une destination inscrite à mon petit carnet bleu.
    Je note car toutes ces adresses mettent l’eau à la bouche et les cadres sont magnifiques.
    Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Si tu souhaites lui rendre visite, tu sauras maintenant où t’attable ! 😉 Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, avec beaucoup de tentations !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Ça terminait bien le repas 🙂 Bisous

  4. Pingback: Où manger à Toulouse ? - Une Port...

  5. Tu as su dénicher de belles adresses gastronomiques à Toulouse. Je n’y ai pas mangé mais pourquoi pas une prochaine fois?
    Merci Nathalie!
    Belle journée!
    Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Exactement, tu sauras où aller la prochaine fois ! Bisous et belle journée à toi aussi 🙂

  6. Je n’ai jamais mangé dans ces restaurants parce que je ne suis jamais allée à Toulouse ! 😉
    En tout cas ces deux là ont vraiment très bien : la déco est plutôt sympa et on a l’air de bien y manger. A retenir donc ! 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Si tu y vas un jour, n’hésitez pas à aller faire un tour à l’un d’eux ! 🙂

  7. Que de belles adresses dans cette ville aux nombreuses spécialités gastronomiques!
    Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’est un des plaisirs de voyager découvrir les spécialités du coin. Et dans ces 3 restaurants, on est servi ! Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Chacun avec son style 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Il y a une bonne ambiance qui y règne.
      Bisous