Les jardins de Kensington comme terrain de jeu, le quartier de Chelsea pour port d’attache et les boutiques de Knightsbridge à un saut de puce. Mais aussi Notting Hill, le Royal Albert Hall et tant d’autres distractions londoniennes à quelques minutes à peine de distance ; une situation privilégiée pour un hôtel-boutique intime niché dans un élégant immeuble restauré datant du dix-neuvième siècle. Retour sur mon séjour au Kensington House Hotel !

Kensington House Hotel, Londres

Il y a deux ans, j’avais beaucoup apprécié mon séjour au London Bridge Hotel dans le Southwark. Lors de mon dernier voyage dans la capitale anglaise, c’est donc avec plaisir que j’ai eu envie de découvrir son hôtel sœur, situé cette fois à deux pas de Kensington High Street. Une situation tellement centrale que l’on peut tout faire à pied. Ce fut pour moi l’occasion parfaite d’enfin visiter le Victoria & Albert Museum, me balader à Kensington Gardens, faire du lèche-vitrine chez Harrods (surtout ses appétissants Food Halls) et retourner flâner sur Portobello Road, cinq ans plus tard !

Kensington House Hotel, Londres

Le Kensington House Hotel est un bel exemple d’un établissement qui a conservé certaines de ses caractéristiques originales, comme les escaliers, les balustrades et les moulures de plafonds en les intégrant dans un décor contemporain. Chacune de ses 41 chambres a été agencée dans cet esprit moderne avec des intérieurs lumineux donnant sur les façades blanches et ruelles tranquilles de ce beau quartier de Londres.

Kensington House Hotel, LondresKensington House Hotel, Londres Kensington House Hotel, Londres

Celle que j’étais invitée à découvrir allie bien ce côté préservé et contemporain avec les plafonds hauts et rambardes d’origine se fondant au confort moderne de la pièce qui dispose du WiFi gratuit, d’un écran plat, de l’air conditionné, de produits d’accueil Elemis, etc. Cette suite junior a la particularité d’être équipé d’un lit double, mais aussi d’un autre lit simple à côté du coin bureau ; parfait quand on voyage avec un enfant.

Kensington House Hotel, Londres Kensington House Hotel, Londres Kensington House Hotel, Londres

Ses nombreuses fenêtres sont très appréciables, faisant bien entrer la lumière de part et d’autre de la pièce à travers de beaux stores en bois faciles à manier. J’ai aimé la façon dont elles entourent le lit et éclairent également la partie bureau pour y voir toujours clair. Le soir, les lampes de chevet et autres luminaires suspendus ont aussi très bien rempli leur rôle.

Kensington House Hotel, Londres Kensington House Hotel, Londres Kensington House Hotel, Londres

Une chambre très cosy, dominée par le beige, le vert, le blanc et le rouge, où l’on dort sereinement, sans aucun bruit. Le personnel y est également très agréable et courtois avec un check-in rapide et facile. Point intéressant : le petit-déjeuner continental servi au Tiger Bar est inclus dans le prix, d’ailleurs très abordable pour ce coin de Londres (à partir de 95£ en promotion) !

Kensington House Hotel
15-16 Prince of Wales Terrace
Londres

Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents

18 Commentaires

  1. C’est original! J’aime beaucoup cette chambre lumineuse! Vraiment un très bel endroit pour séjourner à Londres!
    Merci pour ces belles photos, Nathalie!
    Très belle journée!
    Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Heureuse que tu aimes ! Bises et très belle journée à toi aussi 🙂

  2. Une chambre lumineuse en plein coeur des intérêts londoniens me plaît bien . Merci du partage, je note 🙂 Bon mardi bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’est toujours agréable de pouvoir profiter d’un quartier à pied. Bisous et bon mardi à toi aussi 🙂

  3. Wah c’est joli. C’est le genre d’endroit où l’on doit bien apprécier de séjourner quelques jours ! 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, vraiment. Et pour aller ailleurs à Londres, il y a une station de métro à 5 minutes de marche.

  4. Kensington, où se trouve la plus grande concentration de Français vivant à Londres, déjà baptisé Frogland, va-t-il se transformer en village gaulois assiégé ? Dommage pour ce bel hôtel 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Je ne crois pas quand même ! 😉

    • Une Porte Sur Deux Continents

      C’est vraiment idéal en effet comme situation.

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Et parfait pour jeter un coup d’œil à l’extérieur. Très agréable. Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      J’apprends le terme grâce à toi. J’adore aussi ! Bisous

  5. Super joli ! J’ai raté quelques petites choses ces derniers temps (période d’exams ppff) mais c’est fini, je vais me rattraper 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Pas de problèmes Gaëlle ! Heureuse de te retrouver en tout cas 🙂

  6. L’emplacement est un des meilleurs de Londres. J’aime moins le lit sous les fenêtres, j’aurais préféré le canapé et le lit contre le mur.

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Peut-être que dans les autres chambres l’agencement est différent.