Tout le plaisir de séjourner à Londres est de découvrir ses divers quartiers. Ne pas rester cantonner à l’un deux et bouger sans cesse, de part et d’autre dans la ville. Marcher, longuement, pour s’imprégner vraiment d’eux et avoir un pied-à-terre bien situé pour faire des allers-retours sans peine. Peu importe le quartier londonien où je décide de poser mes valises, j’examine en effet avant tout sa position stratégique.

Saco Holborn

Attirée par le West End et ses spectacles, c’est comme un aimant que j’y retourne à chaque voyage. Après tout, c’est lui qui m’a fait devenir accro à la capitale lors de mon premier séjour là-bas en 2010. En journée, j’aime me balader vers Covent Garden, faire mes provisions de thés chez Whittard, manger un fish and chips dans les pubs du coin. Le soir, ce sont les lumières des théâtres qui font mon bonheur, celles-ci s’ajoutant aux scintillements nocturnes de cette ville électrique.

Covent Garden

Covent GardenCovent GardenCovent Garden

Entre l’agitation du West End, les belles demeures de Bloomsbury et la magnifique gare de King’s Cross, une adresse m’a permis cette année de profiter à la fois du théâtre et du shopping avec toutes les attractions à un saut de puce : le SACO Holborn. Un aparthotel comme je les aime, à la fois pratique, sécuritaire et très bien équipé.

Saco Holborn Saco Holborn

Déjà l’accueil est irréprochable avec un personnel très courtois et professionnel qui nous conduit jusqu’à notre appartement afin de nous le présenter. Chacun d’eux (32 au total) dispose d’une clé et d’une carte d’accès afin de pouvoir circuler dans la propriété en toute sécurité. Celui que j’étais invitée à découvrir se trouve au quatrième étage de l’établissement. La vue y est très agréable, donnant envie d’aller rejoindre les passants au plus vite en s’engouffrant dans les rues historiques de la capitale.

Saco Holborn

Propre, moderne et design, il comprend une belle salle de séjour au mobilier contemporain, très bien équipée de surcroît (four, four à micro-ondes, frigo, plaques de cuisson, lave-vaisselle, etc.), deux chambres à coucher très reposantes et confortables avec beaucoup de rangements ainsi que deux salles de bain munies d’une baignoire et d’une douche, sans oublier les produits L’Occitane offerts gracieusement.

Saco Holborn Saco Holborn Saco Holborn

Saco Holborn

Du WiFi gratuit aux horloges dans chaque pièce, le SACO Holborn veille à ce qu’aucun détail ne soit omis pour le confort de sa clientèle. Cela passe également par le kit de bienvenue qui dépanne bien (eau minérale, lait, shortbread, porridge, thés, céréales, etc.). Envie de cuisiner davantage ? Un magnifique Waitrose se trouve à quelques minutes de marche dans le Brunswick Square Shopping Centre !

Saco Holborn

Saco HolbornSaco Holborn

Si j’ai adoré cet établissement situé sur Lamb’s Conduit Street, d’autres du même groupe sont aussi de bons choix ailleurs dans la ville, comme le tout nouveau SACO The Cannon en plein cœur de la City, à découvrir également !

SACO Holborn – Lamb’s Conduit St

Spens House, 72 – 84 Lamb’s Conduit Street, London, WC1N 3LT

Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents

16 Commentaires

  1. Décidément choisir un apparthôtel me paraît être idéal à Londres ! Confortable et bien situé c’est LA solution. Ce que j’aime aussi dans cette capitale c’est que l’on peut y manger à toute heure du jour ! Pas comme en France où j’ai entendu plusieurs fois  » 13h45 , trop tard, le four est éteint !  » Merci pour ces adresses 🙂 Passe une belle semaine Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, c’est vraiment pratique et ça revient bien moins cher quand on se divise les coûts ! Bisous et belle semaine à toi aussi 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      En famille, je me demande d’ailleurs comment faire autrement, sinon réserver des chambres communicantes, mais ce n’est pas aussi économique et on n’a pas autant d’espace. Bises

  2. Jolie vue ! J’aime beaucoup le style, c’est joli, moderne (j’aime bien le tapis ^^). Encore une adresse à retenir ! 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Exactement, moderne et bien organisé, parfait pour un pied-à-terre à Londres ! 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Testée et approuvée ! 😉

  3. Holborn est en effet très central, de plus la station de métro permet de rejoindre le British Museum. Covent Garden est toujours un endroit attrayant.
    L’appartement devient la meilleure solution pour les familles. Celui ci est très agréable.

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, c’est un merveilleux coin de la ville. On a le choix de partir dans la direction que l’on veut, sachant que dans un sens comme dans l’autre, on tombera sur quelque chose d’intéressant.

  4. Cette adresse a l’air très sympathique. La sélection de thés Clipper me fait de l’oeil, j’aime beaucoup cette marque!
    Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Ce panier de bienvenue offert a été bien pratique ! Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Ça me fait plaisir Carolina ! 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      J’ai la piqûre depuis mon premier voyage là-bas. Bisous