À la recherché d’un hôtel élégant et moderne qui reste abordable à Düsseldorf ? J’ai l’adresse qu’il vous faut. En plein centre-ville dans le quartier du shopping de luxe, l’Hôtel Favor a ouvert ses portes il y a quelques années à peine et est encore tout frais et pimpant. Trônant sur Schadowplatz, il n’est qu’à deux pas du parc Hofgarten et de la fameuse Königsallee.

Hotel Favor, Düsseldorf

Côtoyer l’ancien et le moderne, goûter au meilleur des deux mondes, profiter du confort de notre époque, mais admirer aussi la beauté du passé. Voilà l’impression que m’a faite la ville de Düsseldorf en Allemagne. Cité d’affaires, siège de nombreuses entreprises, elle possède aussi un merveilleux centre ancien. L’Hotel Favor chevauche ces deux versants, en toute facilité.

Hotel Favor, Düsseldorf

Déjà le check-in se fait sans heurts par un personnel souriant et courtois. Parmi les 30 chambres réparties sur six étages, c’est au tout dernier que se trouvait celle que j’étais invitée à découvrir. Comme les autres à cet étage, elle a un atout majeur, disposant d’une grande terrasse donnant sur Schadowplatz. C’est toujours agréable de rester ainsi en communion avec une ville, guettant les mouvements au fil de la journée et les illuminations à la nuit tombée.

Hotel Favor, Düsseldorf Hotel Favor, Düsseldorf Hotel Favor, Düsseldorf Hotel Favor, Düsseldorf Hotel Favor, Düsseldorf

Hotel Favor, Düsseldorf

Des teintes rassurantes et enveloppantes la dominent : caramel, gris, vert, blanc… Idem pour le mobilier et la décoration qui misent sur le confort et la sobriété. Fauteuils en velours, lit douillet, valet, bureau moderne, chaises et lampes design, écran télé ; rien n’y manquait jusqu’à la bouteille d’eau offerte et les petits chocolats.

Hotel Favor, Düsseldorf Hotel Favor, Düsseldorf Hotel Favor, Düsseldorf Hotel Favor, Düsseldorf Hotel Favor, Düsseldorf Hotel Favor, Düsseldorf

Même propreté et modernité du côté de la salle de bain qui dispose d’une baignoire avec douche ainsi que de produits de toilette « The Spa Collection ».

Hotel Favor, DüsseldorfHotel Favor, Düsseldorf

Le lendemain matin, le petit-déjeuner était servi dans une salle spacieuse et élégante avec un très beau buffet proposant de nombreux choix salés et sucrés. Avec des tables donnant encore une fois sur les animations de la ville, on se réveille ainsi en douceur avant de rejoindre les passants qui s’activent déjà sous nos yeux. Tout comme à l’accueil, le personnel était à nos petits soins pour nous faire passer un bon moment et ce fut le cas.

Hotel Favor, Düsseldorf Hotel Favor, Düsseldorf

Un hôtel donc très agréable, sans fioritures, mais avec toutes les prestations nécessaires pour un séjour réussi, excellent choix aussi pour visiter les différents marchés de Noël de Düsseldorf, dont celui qui se trouve juste en bas de l’hôtel sur Schadowplatz !

Hotel Favor

Schadowplatz 7, 40212 Düsseldorf, Allemagne

Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents

10 Commentaires

  1. Elégant et fonctionnel cet hôtel me plaît. j’aime quand en plus il pense au valet de nuit ! La salle du petit déjeuner est agréable . Petit bémol , emplacement oblige, la terrasse donne sur de grands immeubles ! Bonne journée londonienne Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, moi aussi j’aime quand il y en a un, car sinon, on ne sait jamais où poser ses affaires. Bises

  2. Assez reposant comme cadre. Donc, les prix sont raisonnables, on peut se lâcher dans les boutiques…L’avez-vous fait ? 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Un peu, mais surtout du lèche-vitrine ! 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Oui, c’est toujours un plus !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      En même temps, très pratique pour tout faire à pied. Bises